HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » 24910110
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » Copyri10  CopyrightFrance.com
Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » 26500210
© hallyday and co 2009/2020
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction »

2 participants

Aller en bas

Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » Empty Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction »

Message  RONIQUE63 Mar 21 Juin 2016 - 10:22

Jean Dujardin et Johnny Hallyday à l'affiche du prochain Lelouch

Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » 59013610

Claude Lelouch a convaincu Jean Dujardin, Johnny Hallyday et une pléiade de stars de tourner, dès juillet, dans son prochain film qu'il veut « heureux ».

Dans son antre du Club 13, ses bureaux et sa salle de cinéma situés près de l'Etoile à Paris, Claude Lelouch, 78 ans, est plongé à fond dans la préparation de son 46e film, « Chacun sa vie et son intime conviction ». Le tournage débutera le 4 juillet à Beaune (Côte-d'Or). Encouragé par le succès du récent « Un + une » avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein et Christophe Lambert, qui a attiré un million de spectateurs, le réalisateur vient de boucler le casting de cette comédie qu'il qualifie « d'histoire en 13 rounds » sur des dialogues écrits notamment par Valérie Perrin, sa compagne, photographe et écrivaine.



Une très belle distribution qu'il nous révèle en exclusivité : le cinéaste, après les avoir dirigés en Inde, retrouvera Jean Dujardin, Elsa Zylberstein et Christophe Lambert. Mais aussi Johnny Hallyday, qui avait joué dans « Salaud, on t'aime », Thomas Dutronc, dont le père, Jacques, était au générique du « Bons et les Méchants » du même Lelouch, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Vincent Perez, Julie Ferrier, Gérard Darmon, Audrey Dana, Déborah François, Béatrice Dalle, Francis Huster, Philippe Lellouche, Vanessa Demouy, Michel Leeb, Jean-Marie Bigard, Rufus, Nadia Farès, Zinedine Soualem, Marianne Denicourt et Liane Foly, n'en jetez plus.

Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » 59014810

Le metteur en scène travaillera pour la première fois avec l'humoriste et acteur belge Stéphane De Groodt, Pascal Elbé, Vincent Perez, Isabelle Pasco (« Roselyne et les lions » de Jean-Jacques Beineix), Chantal Ladesou (« Louis de Funés au féminin » souligne-t-il), et même l'avocat Eric Dupond-Moretti.


«On a besoin d'un film qui nous fasse aimer le monde dans lequel on vit malgré tous ses défauts»



Claude Lelouch a eu pas mal de soucis pour rassembler une telle distribution, car beaucoup de ses futurs interprètes sont occupés durant l'été. « Un véritable casse-tête pour le plan de travail, dit-il. Mais comme ils ne tourneront que deux, trois, quatre ou cinq jours, on a pu s'arranger avec leurs emplois du temps. En revanche, vers la fin du tournage, il y aura une séquence où ils seront tous là. »



Le réalisateur d'« Un homme et une femme », dont il a fêté à Cannes, le mois dernier, les 50 ans de la Palme d'or, garde la forme et ne cache pas qu'il attend énormément de ses actrices et acteurs. « J'ai envie de me comporter comme un coach sportif avec eux et de les faire sauter un peu plus haut dans ce qu'ils savent faire, affirme-t-il. J'ai envie de filmer la spontanéité comme jamais auparavant. C'est ce qui me touche le plus au cinéma. Prenez L'aventure c'est l'aventure ; les Brel, Ventura, Maccione, Johnny, disaient plein de conneries et pourtant ça passait très bien. Là, je vais me battre pendant cinq ou six semaines, durée de mon tournage, pour qu'ils soient spontanés au maximun. Et donc, très drôles. »



Quelle sera l'histoire de « Chacun sa vie et son intime conviction » ? Il sera question de « 12 hommes, 12 femmes, 12 signes du zodiaque, un seul soleil, chacun son ombre. Leurs histoires se mêlent et s'entrecroisent autour d'un festival de jazz dans la capitale du vignoble bourguignon, Beaune. Un jour, la vie les rassemble pour juger un homme, et ils doivent faire appel à leur intime conviction. » Lelouch n'en dit pas plus. Ou à peine : « Ça pourrait ressembler à un film à sketchs, mais pas du tout, car ces histoires tirées de faits divers seront reliées les unes aux autres. Pour moi, la vie est un grand procès, qu'on le veuille ou non, dont on attend tous le verdict, la mort. C'est ce procès que je vais essayer de filmer. »



Le cinéaste a décidé de tourner son film entièrement dans les Ateliers du cinéma de Beaune, l'école qu'il a montée là-bas. « C'est pour montrer à mes élèves qu'avec un film tout est possible. Toute ma vie, j'ai rêvé de ça. Treize élèves sélectionnés participeront à toutes les étapes de la fabrication du film. C'est eux qui feront la deuxième équipe, le making off, l'étalonnage... » Et le réalisateur d'expliquer son choix géographique par une autre raison : « J'ai choisi Beaune parce que c'est une ville au centre de la France. Je veux parler des Français avec toutes leurs contradictions. On est tous à se critiquer les uns les autres. Mais il y a une volonté d'être optimiste. Je trouve qu'aujourd'hui il y a une surmédiatisation du malheur, si insupportable qu'on finirait par croire qu'il n'y a pas de gens heureux. »



Le vieux maître veut nous redonner le sourire : « On a besoin d'un film qui nous fasse aimer le monde dans lequel on vit malgré tout ses défauts. » Produit par les Films 13, sa société, et Metropolitan FilmExport, pour un budget de 7 M€, la sortie de « Chacun sa vie et son intime conviction » n'est pas encore datée pour le moment. Mais on évoque déjà une éventuelle présentation au Festival de Cannes en mai 2017...
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » Empty Re: Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction »

Message  le rebelle Mer 22 Juin 2016 - 4:37

Un prochain film pour Johnny avec claude Lelouch : « Chacun sa vie et son intime conviction » 6961
le rebelle
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7348
Age : 62
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum