HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2018

L'hommage à Johhny...09 decembre 2017

Répondre au sujet

L'hommage à Johhny...09 decembre 2017

Message  RONIQUE63 le Sam 9 Déc 2017 - 23:07

Récupérez le magnifique hommage rendu à Johnny..sur GIGATRIBE..en partage gratuit..demandez en amie RONIQUE63..

Dernière édition par RONIQUE63 le Dim 10 Déc 2017 - 0:11, édité 1 fois

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hommage à Johhny...09 decembre 2017

Message  RONIQUE63 le Sam 9 Déc 2017 - 23:47

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  RONIQUE63 le Dim 10 Déc 2017 - 0:10

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  RONIQUE63 le Mar 12 Déc 2017 - 8:55

Père Guy Gilbert, le prêtre des loubards : « Johnny Hally­day avait été aban­donné comme la plupart de mes jeunes »
Il a procédé à l'encen­se­ment le 9 décembre

Tout un symbole : c'est le père Guy Gilbert, surnommé le « Prêtre des loubards », qui a procédé à l'encen­se­ment du corps de Johnny Hally­day, à l'église de la Made­leine, ce samedi 9 décembre. Pour Gala, il a expliqué pourquoi.

Il est arrivé en blou­son noir, en hommage au rockeur, aux bikers, et à tous les mômes perdus qu'il aide à sortir de la rue. « Norma­le­ment j'enfile ma robe à l'église », nous confie le père Guy Gilbert suite aux obsèques de Johnny Hally­day, à l'église de la Made­leine, le samedi 9 décembre. « Mais là, excep­tion­nel­le­ment, j'ai décidé de garder mon blou­son noir ». Sûr que de là où il est, le prêtre au perfecto couvert de Pin's offert un jour par Nico­las Sarkozy a dû faire sourire notre rockeur.

Contrai­re­ment à ce que l'on pour­rait croire, le père Guy Gilbert et Johnny Hally­day ne se sont jamais rencon­trés. « On a failli par deux fois, nous explique l'homme d'église, mais à cause de graves problèmes éduca­tifs, j'ai dû décli­ner. » Ses « jeunes » avaient besoin de lui. Car celui que le pape François a invité pour ses 80 ans et qui a béni le mariage de Stro­­mae a une seule ambi­­tion : sortir les jeunes de la rue.

« C'est pour eux, mes jeunes, que je tenais à être là, c'était très impor­tant pour eux car comme Johnny, la plupart d'entre eux ont été aban­don­nés par leurs parents, ils étaient fous de lui, surtout les prison­niers. Ils se recon­nais­saient dans ses paroles de détresse, mais aussi de vie », dit le père Guy Gilbert. Qui recon­nait avoir été "profon­dé­ment ému" par une céré­mo­nie à la fois vivante, joyeuse et émou­vante, comme il aime­rait que l'église en célèbre plus souvent. « Main­te­nant, ajoute l'abbé Guy Gilbert, Johnny fait danser les anges et doit foutre un sacré bordel au para­dis ! »

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  RONIQUE63 le Sam 16 Déc 2017 - 0:12

Benoist de Sinety, le prêtre qui a su trouver les mots pour les funérailles de Johnny

L’ancien curé de Saint-Germain-des-Prés (dans le VIe arrondissement de Paris) a célébré les funérailles du chanteur samedi dernier à la Madeleine.

Il n’avait jamais rencontré Johnny mais samedi dernier en célébrant ses funérailles, Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris, a trouvé les mots justes. «Entre dans la lumière, Johnny Hallyday, une lumière, un feu qui ne s'éteint jamais !», a lancé le prêtre à la fin de son homélie. Une formule incantatoire aussitôt reprise en boucle par les chaînes d’information en continu.

Devant les 1 200 personnes recueillies en l’église de la Madeleine (VIIIe), au premier rang desquelles le président de la République et son épouse, devant les centaines de milliers de fans qui suivaient la cérémonie sur des écrans géants à l’extérieur, Benoist de Sinety s’est souvenu de cette confidence que le chanteur - baptisé à l’église de la Trinité (IXe) il y a 74 ans - avait faite à des journalistes l'interrogeant sur sa foi : «On peut me faire ce qu'on voudra, je resterai chrétien. Je suis sûr que Jésus, lui, ne m'en veut pas».
«Jean-Philippe Smet n'a peut-être pas reçu dans les premiers instants de son existence cet amour»

Avant de rappeler qu’«à la différence de beaucoup d'entre nous, Jean-Philippe Smet n'a peut-être pas reçu dans les premiers instants de son existence cet amour qui est dû pourtant à toute vie naissante».

C’est autour du thème de l’amour, «pas seulement celui que Johnny a chanté dans ses chansons mais aussi l’Amour qui est le nom de Dieu» que le père de Sinety a construit son homélie, préparée la veille, après plusieurs conversations avec les proches du disparu. D’où la lecture de ce passage de l’évangile de Saint Jean où Jésus donne ce commandement à ses disciples : «Aimez-vous les uns les autres comme je vous aimés».

Comme il le dit très simplement, l’ancien curé de Saint-Germain-des-Prés (de 2009 à 2016) «n’a pas spécialement de connaissances dans le show-bizz. Ce sont des amis de la famille qui ont donné mon nom. Moi, je ne m’y attendais pas du tout».

A ses côtés, officiait aussi le père Guy Gilbert, le prêtre des loubards qui, rappelle le vicaire général, «s’est occupé toute sa vie et s’occupe encore des jeunes en blouson noir, parmi lesquels beaucoup de fans de Johnny Hallyday».

Le Parisien.fr

RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé