HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2018

Un 51ème album très attendu de Johnny

Répondre au sujet

Aller en bas

Un 51ème album très attendu de Johnny

Message  RONIQUE63 le Jeu 11 Jan 2018 - 22:42



A la fois musi­cien et ami de Johnny Hally­day, Maxim Nucci alias Yode­lice parti­cipe à l'élabo­ra­tion de l'album post­hume après le décès de la star. Sur son compte Insta­gram, l'artiste a dévoilé les coulisses du studio d'enre­gis­tre­ment.

Très attristé par le décès de son ami et parte­naire Johnny Hally­day, qui s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier à l'âge de 74 ans, Maxim Nucci prépare l'album post­hume de la star. Aux côtés de Yarol Poupaud – le musi­cien de Johnny Hally­day – et Sébas­tien Farran, le mana­ger de l'artiste, le compa­gnon d'Isabelle Ithur­buru enchaîne les sessions d'enre­gis­tre­ments. Sur son compte Insta­gram, Yode­lice a ainsi partagé une vidéo des coulisses du studio. Et comme en témoignent les images, l'équipe a fait appel à Yvan Cassar, un compo­si­teur et pianiste renommé. Ce n'est pas un hasard si le musi­cien colla­bore avec les équipes de Johnny Hally­day pour cet album post­hume. De 1998 à 2013, Yvan Cassar a réalisé, orches­tré ou dirigé les diffé­rents concerts de l'inter­prète de « Je te promets ». En 2003 par exemple, il était aux côtés du Taulier au Parc des Princes ou encore à La Cigale en 2007.

Avant son décès et malgré la mala­die, Johnny Hally­day conti­nuait de travailler en studio. Le chan­teur a ainsi réussi à enre­gis­trer plusieurs titres inédits, dix au total. Aujourd'hui, ses anciens parte­naires conti­nuent de se concer­ter pour réali­ser un album à son image, à la fois rock'n'roll et profond : « Il est impor­tant pour tout le monde, a ainsi confié Yarol Poupaud lors d'un entre­tien pour Le Pari­sien. On réécoute les bandes qui ont été enre­­gis­­trées. Je pense que personne ne sait encore exac­­te­­ment combien il y aura de chan­­sons au final. Il ne s'agit pas de faire du remplis­­sage, de mettre des morceaux pas finis, de l'à-peu-près, il ne faut que des chan­­sons que Johnny reven­­diquait complè­­te­­ment et dont il serait fier. » Ce 51ème album est attendu dans les bacs dans les prochains mois.

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-maxim-nucci-en-studio-pour-lalbum-posthume-de-johnny-hallyday-il-leve-le-voile-sur-les-coulisses-des-enregistrements_411305?page=2


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15500
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum