HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2018

Orage autours du Testament de Johnny

Répondre au sujet

Aller en bas

Orage autours du Testament de Johnny

Message  RONIQUE63 le Mar 13 Fév 2018 - 8:13

Laura Smet va contes­ter le testa­ment de Johnny Hally­day devant la justice, avec le soutien de David Hally­day



Dans un commu­niqué envoyé à l'AFP ce lundi 12 février, les avocats de Laura Smet ont fait savoir que l'actrice allait contes­ter le testa­ment de son père Johnny Hally­day, qui confie l'ensemble de son patri­moine à Laeti­cia Hally­day. L'unité du clan vole en éclats.

La belle union fami­liale n'aura duré qu'un temps. Selon les infor­ma­tions de l'AFP, qui cite les avocats de Laura Smet, la fille aînée de Johnny Hally­day compte « contes­ter le testa­ment de son père ». Les dernières dispo­si­tions prises par le rockeur auraient été de confier « l'ensemble de son patri­moine et l'ensemble de ses droits d'artiste »à Laeti­cia Hally­day, en vertu de la loi cali­for­nienne – le Taulier, son épouse et Jade et Joy sont rési­dents améri­cains depuis qu'ils vivent à Los Angeles, dans le quar­tier de Paci­fic Pali­sades.

Les maîtres Témime, Rava­nas et Sur, repré­sen­tants de Laura Smet, précisent dans un commu­niqué adressé ce lundi 12 février à l'AFP que les choix de Johnny Hally­day « contre­viennent mani­fes­te­ment aux exigences du droit français », qui ne permet­trait pas de dépos­sé­der ainsi Laura Smet et David Hally­day. Le fils du rockeur et de Sylvie Vartan est, selon son avocat contacté par l'AFP, « code­man­deur » dans la procé­dure lancé par Laura Smet. Frère et sœur se soutiennent donc dans cette nouvelle épreuve impo­sée au clan Hally­day. Le chan­teur avait confié récem­ment ne pas avoir parlé à Laeti­cia Hally­day depuis plusieurs semaines – on comprend désor­mais mieux pourquoi. La guerre de succes­sion aura bien lieu.

Gala.fr


Dernière édition par RONIQUE63 le Mar 13 Fév 2018 - 8:20, édité 1 fois


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15500
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage autours du Testament de Johnny

Message  RONIQUE63 le Mar 13 Fév 2018 - 8:16

L'annonce a eu l'effet d'une bombe sur la planète people. Laura Smet a annoncé vouloir contes­ter le testa­ment de son père Johnny Hally­day décédé en décembre dernier. Et selon les dernières infor­ma­tions, Laeti­cia Hally­day était bel et bien au courant des choix de son époux avant sa dispa­ri­tion.

Laeti­cia Hally­day connais­sait-elle le contenu du testa­ment de son époux, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier à l'âge de 74 ans ? Pourquoi le célèbre rockeur a-t-il souhaité déshé­ri­ter ses deux enfants Laura Smet et David Hally­day ? "Tant de ques­­tions sans réponses", a ainsi écrit la fille de Natha­lie Baye dans une lettre post mortem adres­sée à son père. En effet, le testa­ment signé sous l'égide de la loi cali­for­nienne indique que l'ensemble de l'héri­tage de l'inter­prète de « Je te promets » – patri­moine et droits d'artiste – est attri­bué exclu­si­ve­ment à sa seule épouse. Une déci­sion surpre­nante qui divise une fois de plus le clan Hally­day.

Comme l'a expliqué le jour­na­liste Jérôme Verme­lin sur le plateau de LCI ce lundi 12 février, le testa­ment était sans doute connu de l'épouse du défunt : « Cette déci­sion qui n'a pas été prise il y a quinze jours ou sur le lit de mort de Johnny en décembre, c'est une déci­sion de longue date, a-t-il affirmé. Cela veut dire que Laeti­cia Hally­day, ce person­nage qui va inté­res­ser tout le monde dans les heures qui viennent, était forcé­ment au courant et elle n'a rien dit à Laura et David. C'est ça qui est vrai­ment intri­guant. »

Dans un commu­niqué envoyé à l'AFP lundi 12 février, les avocats de Laura Smet confirment vouloir « mener toutes les actions de droit » afin de contes­ter le testa­ment. David Hally­day, repré­senté par maître Jean Veil sera ainsi le « code­man­deur » de la procé­dure. Très émue, Laura Smet a adressé une lettre post­hume à son père, un cri du coeur pour la fille du Taulier. "Il m'est encore insup­­por­­table de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?, a-t-elle écrit. (…) Je suis si fière d'être ta fille."

Déjà lors de l'hommage popu­laire place de la Made­leine le 9 décembre, des tensions étaient appa­rues : Laeti­cia et ses filles de leur côté, pour accom­pa­gner le cercueil de Johnny tandis que les deux aînés, mais aussi Natha­lie Baye et Sylvie Vartan avaient préféré faire route de leur côté et attendre l'arri­vée du convoi à la Made­leine. On avait aussi appris que David et Laura avaient deman­dés à être reçus par Brigitte Macron.

Sur les réseaux sociaux, Laeti­cia Hally­day est depuis ce matin et le commu­niqué de Laura la cible de nombreuses attaques de fans qui ne comprennent pas que les enfants de Johnny aient été déshé­ri­tés par leur père. Notons que depuis la dispa­ri­tion de son homme, Laeti­cia Hally­day a fait le choix de garder le silence.



Gala.fr


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15500
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage autours du Testament de Johnny

Message  RONIQUE63 le Mar 13 Fév 2018 - 8:19

Laeti­cia Hally­day réagit aux décla­ra­tions de Laura Smet sur le testa­ment, elle exprime « son écoeu­re­ment »

Ce week-end, Laura Smet écri­vait une lettre adres­sée à Johnny Hally­day et accu­sant à demi-mots une tierce personne de l'avoir empê­chée de vivre sa rela­tion avec son père plei­ne­ment. Quelques heures plus tard, la comé­dienne annonce qu'elle conteste par voie d'avocats le testa­ment améri­cain qui la déshé­rite.

Le 5 décembre dernier, Johnny Hally­day décé­dait des suites d'un cancer du poumon contre lequel il se battait depuis des mois. Depuis, et ce malgré une appa­rente récon­ci­lia­tion, les membres de la famille recom­po­sée du rockeur semblent être à nouveau en conflit. Ce week-end, Laura Smet écri­vait une lettre adres­sée à son père et publiée par le jour­nal Le Figaro dans laquelle elle accuse une tierce personne de l'avoir empê­chée de vivre plei­ne­ment sa rela­tion avec son père, jusqu'à son dernier souffle : "Il m'est encore insup­­por­­table de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?"

Ce lundi, la comé­dienne a fait savoir à l'Agence France Presse qu'elle contes­tait par voie d'avocats le testa­ment améri­cain qui inva­lide le dernier testa­ment connu du rockeur et les déshé­rite, elle et son frère David, au profit de Laeti­cia Hally­day. Après quelques heures de silence, Laeti­cia Hally­day a commu­niqué sur son senti­ment d'"écoeu­re­ment de l'irrup­tion média­tique autour de la succes­sion de son époux". Elle se dit pour­tant « sereine » et déter­mi­née « faire respec­ter le travail et la mémoire de son mari ». La succes­sion du rockeur s'annonce doulou­reuse pour les membres de son clan.



Gala.fr


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15500
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage autours du Testament de Johnny

Message  RONIQUE63 le Mar 13 Fév 2018 - 8:28

Johnny Hally­day : il avait refait son testa­ment, ce que conte­nait la 1ère version
Un premier « testa­ment équi­table »



Aux dernières nouvelles, Johnny Hally­day aurait donc décidé de léguer tout son héri­tage à son épouse Laeti­cia, sans rien lais­ser à ses deux premiers enfants Laura et David. En fin des années 2000 pour­tant, le rockeur semblait dispo­ser à agir tout autre­ment. En effet, le chan­teur aurait précé­dem­ment rédigé un premier « testa­ment équi­table » vis à vis de tous ses héri­tiers, selon une infor­ma­tion révé­lée par Le Pari­sien.

Johnny Hally­day aurait donc rédigé son testa­ment sous le droit améri­cain afin de déci­der libre­ment de léguer son héri­tage à la personne souhai­tée, en l'occur­rence son épouse Laeti­cia. Ses deux premiers enfants Laura et David seront donc privés de succes­sion. Une nouvelle qui a profon­dé­ment boule­versé la comé­dienne. « Laura Smet a décou­vert avec stupé­fac­tion et douleur le testa­ment de son père Johnny Hally­day au terme duquel l’en­semble de son patri­moine et l’en­semble de ses droits d’ar­tiste seraient exclu­si­ve­ment trans­mis à sa seule épouse Laeti­cia par l’ef­fet de la loi cali­for­nienne » ont fait savoir les avocats de la fille aînée du rockeur dans un commu­niqué. Si le testa­ment avait été rédigé en France, il exis­tait une « réserve héré­di­taire » c'est à dire l'obli­ga­tion de léguer ses biens à ses enfants en propor­tions égales. Mais le rockeur en a derniè­re­ment décidé autre­ment : Laeti­cia devrait donc héri­ter de tout, et les deux premiers enfants du chan­teur, de rien.

Pour­tant, à la fin des années 2000, Johnny Hally­day avait préparé un testa­ment mais cette fois-ci sous le droit français, d'après une infor­ma­tion dévoi­lée par nos confrères du Pari­sien. Et dans cette version, le rockeur était nette­ment plus géné­reux avec ses aînés David et Laura. « C’était un testa­ment équi­table. Johnny et Laeti­cia avaient signé une dona­tion au dernier vivant. Ce qui voulait dire qu’à sa mort, sa femme rece­vait un tiers de son patri­moine person­nel et artis­tique. Et les deux autres tiers étaient répar­tis entre les autres enfants : David, Laura, Joy et Jade » se souvient un proche du rockeur. « Il voulait assu­rer l’édu­ca­tion des deux petites, mineures et, plus large­ment, sur le plan patri­mo­nial, il souhai­tait respec­ter une certaine égalité entre tous les héri­tiers » a ajouté ce proche de Johnny Hally­day. Un vœu très diffé­rent de celui évoqué dans son nouveau testa­ment rédigé sous le droit améri­cain. Que s'est-il passé ces dernières années pour que le rockeur décide de tout léguer à son épouse Laeti­cia ? Meur­tris, David et Laura cherchent déses­pé­ré­ment des réponses.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15500
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage autours du Testament de Johnny

Message  RONIQUE63 le Mer 14 Fév 2018 - 21:35

Pourquoi le père de Laeti­cia Hally­day aurait menacé David lors des obsèques
Dispute autour de la succes­sion

Gala.fr

Entre Laura Smet, David Hally­day et leur père, les rapports étaient très complexes. Le fils du rockeur a très peu vu son père durant son enfance, vivant aux Etats-Unis auprès de sa mère Sylvie Vartan. En 1999, les deux hommes semblent se rappro­cher. David offre à Johnny Hally­day l'album Sang pour sang. Mais en 2009, les rela­tions ne semblent plus être au beau fixe : après son hospi­ta­li­sa­tion aux Etats-Unis, une violente dispute éclate entre le père et le fils, ils ne se parle­ront plus pendant près d'un an. En 2013, le rockeur repro­chera à David de ne « pas savoir quoi faire de son talent » après la publi­ca­tion d'un livre écrit avec Amanda Sthers. Entre le père et le fils, les rela­tions sont en dents de scie. Laeti­cia, qui assiste à toutes ces scènes, n'aurait rien fait pour apai­ser les colères.

« Les proches du fils reprochent à Laeti­cia de n'avoir rien fait pour les rappro­cher » peut-on lire dans le Pari­sien ce mercredi 14 février. En effet, l'épouse du rockeur n'aurait pas vrai­ment aidé à ce que les deux aînés se récon­ci­lient une bonne fois pour toutes avec leur père. "Quand David et ses enfants allaient à Marnes-la-Coquette, elle ne leur propo­sait même pas de rester manger avec ses invi­tés" a confié une amie au Pari­sien. Un autre ami en colère ajoute : « La veille de la mort de son père, David n'a pas pu le voir ».

A la mort de Johnny Hally­day, les rela­tions se sont encore plus tendues. Laeti­cia Hally­day n'aurait pas appelé les deux aînés pour leur apprendre la mort de leur père. En l'église de la Made­leine lors de la messe, Laura Smet et David Hally­day se tenaient éloi­gnés de Laeti­cia, puis se sont rendus par leurs propres moyens à l'enter­re­ment de leur père sur l'île de St-Barth. Lors de ces obsèques au cime­tière de Lorient à St Barth, une dispute aurait même éclaté. « Le jour de l'enter­re­ment, plusieurs témoins ont entendu André Boudou, le père de Laeti­cia qui avait été écarté il y a trois ans, mena­cer David sur la succes­sion » toujours selon le Pari­sien. Pour le fils aîné du rockeur, la coupe est pleine. Boule­versé par la mort de son père et meur­tri de ne rece­voir aucun souve­nir de sa part, il sera code­man­deur au côté de sa sœur afin de contes­ter le testa­ment laissé par son père.

**********************************************************************

David Hally­day est “pros­tré”, ce n'est pas une ques­tion d'argent pour lui
Le fils de Johnny est choqué d'avoir été déshé­rité


Lundi 12 février, Laura Smet a annoncé son désir de contes­ter le testa­ment de son père Johnny Hally­day avec l'aide de son demi-frère David. Selon les infor­ma­tions de Bernard Montiel, un ami de la famille, invité sur le plateaud e TPMP, le fils aîné de la star serait parti­cu­liè­re­ment choqué et pros­tré d'avoir été déshé­rité.

Signé sous l'égide de la loi cali­for­nienne en 2014, le testa­ment indique que l'héri­tage inté­gral de Johnny Hally­day – patri­moine et droits d'artiste – revient exclu­si­ve­ment à sa seule épouse Laeti­cia Hally­day. L'inter­prète de « Je te promets » aurait donc décidé de déshé­ri­ter complè­te­ment ses deux plus grands enfants avant de s'éteindre dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier des suites d'un cancer à l'âge de 74 ans. Une déci­sion radi­cale – prise en 2014 selon les infor­ma­tions du Point, qui suscite l'inter­ro­ga­tion. Sur le plateau de l'émis­sion Touche pas à mon poste du mardi 13 février, Bernard Montiel, un ami de la famille qui était égale­ment présent lors de l'hommage popu­laire, a expliqué le désar­roi de David Hally­day face à la déci­sion de son père : « Ce n'est pas une ques­tion d'argent, a-t-il affirmé. Ils se sentent dépos­sé­dés de quelque chose de leur père. Nier leur exis­tence, psycho­lo­gique­ment c'est très dur et très violent. Il est pros­tré, il est choqué de ce qui est arrivé. Quant à Laura, n'en parlons-pas », ajoute le chro­niqueur.

Toujours selon les infor­ma­tions du chro­niqueur de Cyril Hanouna, Laura Smet, David Hally­day et Laeti­cia Hally­day ne se seraient pas adressé la parole depuis l'hommage popu­laire rendu à la Made­leine. Les rela­tions entre les trois prota­go­nistes seraient bel et bien tendues et ce, depuis l'annonce du cancer du célèbre rockeur. Laura Smet n'aurait même pas pu dire au revoir à son père avant qu'il décède : "Quand ils se pointent un soir pour voir leur père, c'est Laeti­­cia qui ouvre la porte et qui leur barre la route", a égale­ment expliqué le jour­na­liste Renaud Revel sur le plateau.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15500
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage autours du Testament de Johnny

Message  RONIQUE63 le Mer 14 Fév 2018 - 21:46

Il y a un problème avec la famille de Laeti­cia Hally­day, estime Bernard Violet, le biographe du rockeur
« Ils ont clai­re­ment pris l'ascen­dant sur le busi­ness de Johnny »

Bernard Violet, biographe de Johnny Hally­day estime que la famille de Laeti­cia en est pour beau­coup dans la mauvaise gestion du patri­moine du rockeur, dont les enfants se disputent aujourd'hui l'héri­tage.

Depuis quelques jours, le clan Hally­day se déchire. Le rockeur aurait en effet établi un testa­ment aux Etats Unis qui déshé­rite ses deux enfants aînés au profit de son épouse Laeti­cia. Pour l'un des biographes de Johnny Hally­day, Bernard Violet, inter­viewé par L'Expressla famille de Laeti­cia Hally­day aurait été et serait un problème pour les finances du rockeur : « Il y a effec­ti­ve­ment un problème avec le clan Boudou, c'est-à-dire toute la famille de Laeti­cia. Elle joue un rôle très impor­tant dans les affaires de Johnny: il y a le père, André, un homme d'affaires assez sulfu­reux ainsi que la grand-mère pater­nelle, Elyette Boudou, alias, »Mamie Rock", qui s'occupe des affaires de Johnny en France, et qui gère envi­ron 10 millions d'euros par an. « Johnny sait chan­ter, mais il ne sait pas comp­ter », m'avait dit André Boudou lorsque je l'ai rencon­tré… Ils ont clai­re­ment pris l'ascen­dant sur le busi­ness de Johnny, parfois avec plus ou moins de bonheur, si on se souvient de l'échec de la boîte de nuit L'Amné­sia…"

En effet, en 2014, Johnny Hally­day et son épouse avaient subi un redres­se­ment fiscal lié à la boîte de nuit l'Amné­sia, gérée par le père de Laeti­cia. Depuis le décès de Johnny Hally­day, il se murmure même que le rockeur était sous influence de l'homme d'affaires à la fin de sa vie.

Gala.fr


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15500
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage autours du Testament de Johnny

Message  RONIQUE63 le Mer 14 Fév 2018 - 21:50

Pourquoi l’ac­tion de Laura Smet pour­rait remettre en cause la sortie de l’al­bum post­hume de Johnny Hally­day
La comé­dienne demande un droit de regard sur le disque

Laura Smet conteste le testa­ment signé aux Etats Unis par son père, qui la déshé­rite tota­le­ment, et demande sa part d'héri­tage mais aussi un droit de regard sur l'album post­hume qui devrait sortir cette année. Son action en justice pour­rait toute­fois compro­mettre cette sortie très atten­due.

Coup de tonnerre dans le clan Hally­day. Laura Smet, épau­lée par David Hally­day, a décidé de contes­ter léga­le­ment le testa­ment signé aux Etats Unis par son père et qui les déshé­rite au profit de Laeti­cia Hally­day. Un proche de la famille insiste dans le jour­nal Le Pari­sien sur le fait que « David ne veut pas grand-chose, juste une partie des droits d'édition et un souve­nir de son père, une guitare, une voiture ». Mais la comé­dienne, quant à elle, bles­sée au coeur, tient à deman­der la part d'héri­tage qui lui est due selon le droit français ainsi qu'un droit de regard sur l'album post­hume de son père.

En effet, les derniers mois de sa vie, Johnny Hally­day travaillait, à Los Angeles puis dans le studio de sa maison de Marnes-la-Coquette, sur son 51ème album studio en compa­gnie des musi­ciens, ses amis, Yarol Poupaud et Maxim Nucci. Douze morceaux auraient déjà été fina­li­sés et le disque serait en phase de fina­li­sa­tion mais si celui-ci s'annonce d'ores et déjà comme un immense succès, Laeti­cia Hally­day ne semble pas imagi­ner que l'oeuvre finale de son mari sorte dans ces condi­tions scan­da­leuses. Il faudra donc attendre que l'imbro­glio de succes­sion ne se démêle avant de le décou­vrir.

Gala.fr


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15500
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage autours du Testament de Johnny

Message  le rebelle le Jeu 15 Fév 2018 - 4:39

il n est pas encore refroidi qu il se dispute pour l argent ses crave Wink


avatar
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7347
Age : 57
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage autours du Testament de Johnny

Message  RONIQUE63 le Jeu 15 Fév 2018 - 10:31

"Mamie Rock", la grand-mère à la tête du business Hallyday
Surnommée ainsi par Johnny et ses fans mamie rock s’appelle Elyette Boudou , a 79 ans et est la grand-mère paternelle de Laeticia Hallyday. À partir de 2012, elle devient l’unique gérante du business Hallyday. Elle gère au moins 5 sociétés avec un scénario à chaque fois similaire. Les gérants sont mis à la porte et remplacé par cette grand-mère n’ayant aucune expérience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Wink  


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15500
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage autours du Testament de Johnny

Message  RONIQUE63 le Jeu 15 Fév 2018 - 19:13

BFMTV.FR


Ce que Johnny Hallyday avait légué à David et Laura de son vivant
15/02/2018 à 19h02

Le rockeur avait couché sur papier sa volonté de ne pas prendre de disposition pour ses deux premiers enfants, à qui il avait déjà fait des donations dans le passé.

De nouveaux documents viennent apporter un éclairage différent à l'affaire du testament de Johnny Hallyday. D'après nos confrères de RTL et du Point, qui ont eu accès à une série de documentas notariés, le rockeur avait écrit, dans un testament daté de juillet 2014 et dressé devant un notaire à Los Angeles:

   "Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l'intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j'ai déjà fait des donations par le passé".

Le chanteur aurait donc estimé avoir, de son vivant, largement couvert les besoin de ses premiers enfants. Les documents que ce sont procurés nos confrères donnent le détail de ces donations.
5000 euros par mois à Laura Smet

Laura Smet avait notamment eu droit, en 2003, à une aide de 442.000 euros de la part de son père afin d'acheter un appartement rue du Cherche Midi, puis à 450.000 euros, quatre ans plus tard, pour un autre appartement rue Bonaparte. En parallèle de ces deux aides financières, Johnny Hallyday versait environ 5000 euros par mois à sa fille et ce, depuis 2004. Des virements bancaires pour un total de 800.000 euros à ce jour.

En ce qui concerne David Hallyday, le rokeur lui avait légué, en 2002, sa part de la Villa Montmorency, demeure où il avait habité avec Sylvie Vartan. Estimée à l'époque à 3 millions d'euros, cette part en vaudrait aujourd'hui 10 millions.
Un testament qui correspond à la loi en vigueur en Californie

Laura Smet a annoncé lundi que le testament de Johnny Hallyday, mort dans la nuit du 5 décembre dernier des suites d'un cancer, les déshériterait, elle et David, au profit de son épouse Laeticia. Par le biais d'une lettre et d'un communiqué de ses avocats, l'actrice s'est dite décidée à contester ces dernières volontés avec le soutien de son demi-frère, codemandeur dans la procédure.

Laeticia Hallyday a quant à elle fait part de son "écoeurement de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux". Elle s'est dite "sereine", assurant qu'elle "n'aura de cesse de consacrer toute son énergie à faire respecter le travail et la mémoire de son mari."

Johnny Hallyday avait rédigé et signé au moins quatre testaments, dont le dernier est contesté par ses deux premiers enfants. Les dispositions du chanteur, qui était installé à Los Angeles, correspondent à la loi en vigueur en Californie, mais pas au droit français. En France, il est "totalement interdit" d'évincer ses enfants de sa propre succession, comme l'a expliqué le spécialiste de la gestion de fortune Éric Pichet à BFMTV.


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15500
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage autours du Testament de Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum