Derniers sujets
HALLYDAY AND CO forum partenariat

© hallyday and co 2009/2020
L'hommage à Johhny...09 decembre 2017
HALLYDAY AND CO forum sur Johnny :: JOHNNY HALLYDAY..THE KING :: RETRO..NEWS..ACTUALITES..PRESSE PEOPLE
Page 1 sur 1
L'hommage à Johhny...09 decembre 2017
Récupérez le magnifique hommage rendu à Johnny..sur GIGATRIBE..en partage gratuit..demandez en amie RONIQUE63..
Dernière édition par RONIQUE63 le Dim 10 Déc 2017 - 0:11, édité 1 fois
Re: L'hommage à Johhny...09 decembre 2017
Père Guy Gilbert, le prêtre des loubards : « Johnny Hallyday avait été abandonné comme la plupart de mes jeunes »
Il a procédé à l'encensement le 9 décembre
Tout un symbole : c'est le père Guy Gilbert, surnommé le « Prêtre des loubards », qui a procédé à l'encensement du corps de Johnny Hallyday, à l'église de la Madeleine, ce samedi 9 décembre. Pour Gala, il a expliqué pourquoi.
Il est arrivé en blouson noir, en hommage au rockeur, aux bikers, et à tous les mômes perdus qu'il aide à sortir de la rue. « Normalement j'enfile ma robe à l'église », nous confie le père Guy Gilbert suite aux obsèques de Johnny Hallyday, à l'église de la Madeleine, le samedi 9 décembre. « Mais là, exceptionnellement, j'ai décidé de garder mon blouson noir ». Sûr que de là où il est, le prêtre au perfecto couvert de Pin's offert un jour par Nicolas Sarkozy a dû faire sourire notre rockeur.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le père Guy Gilbert et Johnny Hallyday ne se sont jamais rencontrés. « On a failli par deux fois, nous explique l'homme d'église, mais à cause de graves problèmes éducatifs, j'ai dû décliner. » Ses « jeunes » avaient besoin de lui. Car celui que le pape François a invité pour ses 80 ans et qui a béni le mariage de Stromae a une seule ambition : sortir les jeunes de la rue.
« C'est pour eux, mes jeunes, que je tenais à être là, c'était très important pour eux car comme Johnny, la plupart d'entre eux ont été abandonnés par leurs parents, ils étaient fous de lui, surtout les prisonniers. Ils se reconnaissaient dans ses paroles de détresse, mais aussi de vie », dit le père Guy Gilbert. Qui reconnait avoir été "profondément ému" par une cérémonie à la fois vivante, joyeuse et émouvante, comme il aimerait que l'église en célèbre plus souvent. « Maintenant, ajoute l'abbé Guy Gilbert, Johnny fait danser les anges et doit foutre un sacré bordel au paradis ! »
Re: L'hommage à Johhny...09 decembre 2017
Benoist de Sinety, le prêtre qui a su trouver les mots pour les funérailles de Johnny
L’ancien curé de Saint-Germain-des-Prés (dans le VIe arrondissement de Paris) a célébré les funérailles du chanteur samedi dernier à la Madeleine.
Il n’avait jamais rencontré Johnny mais samedi dernier en célébrant ses funérailles, Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris, a trouvé les mots justes. «Entre dans la lumière, Johnny Hallyday, une lumière, un feu qui ne s'éteint jamais !», a lancé le prêtre à la fin de son homélie. Une formule incantatoire aussitôt reprise en boucle par les chaînes d’information en continu.
Devant les 1 200 personnes recueillies en l’église de la Madeleine (VIIIe), au premier rang desquelles le président de la République et son épouse, devant les centaines de milliers de fans qui suivaient la cérémonie sur des écrans géants à l’extérieur, Benoist de Sinety s’est souvenu de cette confidence que le chanteur - baptisé à l’église de la Trinité (IXe) il y a 74 ans - avait faite à des journalistes l'interrogeant sur sa foi : «On peut me faire ce qu'on voudra, je resterai chrétien. Je suis sûr que Jésus, lui, ne m'en veut pas».
«Jean-Philippe Smet n'a peut-être pas reçu dans les premiers instants de son existence cet amour»
Avant de rappeler qu’«à la différence de beaucoup d'entre nous, Jean-Philippe Smet n'a peut-être pas reçu dans les premiers instants de son existence cet amour qui est dû pourtant à toute vie naissante».
C’est autour du thème de l’amour, «pas seulement celui que Johnny a chanté dans ses chansons mais aussi l’Amour qui est le nom de Dieu» que le père de Sinety a construit son homélie, préparée la veille, après plusieurs conversations avec les proches du disparu. D’où la lecture de ce passage de l’évangile de Saint Jean où Jésus donne ce commandement à ses disciples : «Aimez-vous les uns les autres comme je vous aimés».
Comme il le dit très simplement, l’ancien curé de Saint-Germain-des-Prés (de 2009 à 2016) «n’a pas spécialement de connaissances dans le show-bizz. Ce sont des amis de la famille qui ont donné mon nom. Moi, je ne m’y attendais pas du tout».
A ses côtés, officiait aussi le père Guy Gilbert, le prêtre des loubards qui, rappelle le vicaire général, «s’est occupé toute sa vie et s’occupe encore des jeunes en blouson noir, parmi lesquels beaucoup de fans de Johnny Hallyday».
Le Parisien.fr
HALLYDAY AND CO forum sur Johnny :: JOHNNY HALLYDAY..THE KING :: RETRO..NEWS..ACTUALITES..PRESSE PEOPLE
Page 1 sur 1