HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? 24910110
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? Copyri10  CopyrightFrance.com
Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? 26500210
© hallyday and co 2009/2020
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ?

Aller en bas

Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? Empty Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ?

Message  Admin Lun 15 Oct 2018 - 21:19

Le point .fr

Par Anne-Sophie Jahn
Modifié le 15/10/2018 à 19:24 - Publié le 15/10/2018 à 18:38 | Le Point.fr
Lors d'une écoute ultra-sécurisée organisée par Warner, nous avons pu découvrir en avant-première le 51e et ultime disque du Taulier. Notre verdict.

Devant la Warner baignée de soleil, les journalistes accrédités font la queue d'un côté, une trentaine de fans tirés au sort de l'autre. Pour l'armée de caméras qui les entoure, certains entonnent « Vivre pour le meilleur » et « Que je t'aime ». Le dispositif est ultra-securisé : il faut monter patte blanche (enfin sa carte d'identité et son carton d'invitation nominatif) pour pénétrer dans la salle de concert de la maison de disque, transformée en salle d'écoute. Ici, ambiance Johnny garantie : ambiance tamisée par des lampions, tapis épais, guitares et valises de cuir empilées. Là, assis dans des fauteuils profonds équipés d'un casque Bluetooth, on peut enfin entendre Mon pays c'est l'amour, le nouveau – et dernier album du Taulier, qui sortira vendredi à minuit (800 000 exemplaires seront mis en circulation et certains points de vente resteront exceptionnellement ouverts à cette heure avancée de la nuit pour l'occasion

Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? Captur10

Un petit cahier noir estampillé de la couverture de l'album est distribué (les mauvais élèves qui ont oublié leurs fournitures seront contents). Une boîte de mouchoirs est même posée discrètement sur la table, au cas où l'émotion submergerait l'auditoire (si possible face aux caméras braquées sur eux). Et puis c'est parti, l'album s'ouvre sur « J'en parlerai au diable ». « Si jamais on me dit que j'ai trahi ou menti, je viendrai répondre de mes actes et je ne me cacherai pas. J'en parlerai au diable », entame de sa voix forte et roucoulante, d'une pureté qu'on ne lui connaissait plus. Évidemment, les 49 autres journalistes dont les casques lumineux brillent lorsqu'ils remuent la tête se demandent tous si c'est un message à ceux qui critiqueraient son héritage... D'ailleurs, dans « Mon pays, c'est l'amour », un morceau rockabilly en diable justement, Johnny arrive à monter assez haut dans les aiguës quand il chante : « Je viens d'un pays où j'ai choisi de naître (...) Un pays qui ne m'a jamais quitté. » On se souvient que certains avaient critiqué choix du titre de cet album, y voyant une référence aux procédures judiciaires entre Laeticia Hallyday, la veuve, et les deux aînés du chanteur. Selon les proches de Laura Smet, celui-ci aurait choisi « Made in rock'n'roll », troisième titre uptempo (une adaptation de « Let the Good Times Roll » de JD McPherson) dans lequel il avertit pourtant « l'argent, il s'épuisera bien avant moi ». Mais quand on demande à Sébastien Farran, manager de Johnny, s'ils n'avaient pas peur que ce choix, vu le contexte, soit mal interprété, celui-ci balaye notre question d'un revers de la main : « Vous auriez voulu l'appeler comment, 4 m2 ? » Une attachée de presse reprend notre micro. Fin de la discussion. « Pardonne-moi si tu rêvais d'un autre que moi (...) Si je tombe, si je n'ai pas pu faire des adieux », poursuit-il dans « Pardonne-moi ».

Mais revenons à la musique. Ce 51e et dernier album est un bon album de Johnny Hallyday, dans la lignée des précédents, blues, rock, avec des chansons efficaces, pas du tout sombre ou testamentaire (comme les derniers albums de Leonard Cohen ou David Bowie), mais avec plus de cordes (qui ont été ajoutées après sa mort), ce qui donne un aspect dramatique à l'ensemble. L'interlude de corde et de cuivre est digne de la fin d'un film (quand le héros meurt), mais est placé au milieu du disque. Quant aux thèmes des chansons, ils sont fidèles au Elvis français : la passion pour l'Amérique et ses grands espaces (« L'Amérique de William »), l'amour (« Back in LA », la meilleure chanson selon nous), les blessures de l'enfance (« Un enfant du siècle ») et la prison (« 4 m2 », un thème qui lui est cher).

À la fin de l'écoute, les journalistes ont vingt minutes avant la conférence de presse pour recueillir les impressions des fans (pratique). « On peut applaudir Johnny Hallyday tout là-haut, ça devrait lui plaire », déclare le président de Warner France.
#Critique#Musique

Que vaut l'album posthume de Johnny Hallyday ? Captur11
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2009

https://fanjojo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum