HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Hamlet.... EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Hamlet.... EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Hamlet.... EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Hamlet.... EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Hamlet.... EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Hamlet.... EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Hamlet.... EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Hamlet.... EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Hamlet.... EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Hamlet.... 24910110
Hamlet.... Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Hamlet.... Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Hamlet.... Copyri10  CopyrightFrance.com
Hamlet.... 26500210
© hallyday and co 2009/2020
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hamlet....

Aller en bas

Hamlet.... Empty Hamlet....

Message  RONIQUE63 Mer 8 Avr 2009 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous sommes en 1976, depuis déjà 3 à 4 ans Johnny a une idée fixe : Faire une comédie musicale sur Hamlet.

On imagine sans peine la tête qu’a du faire son manager quand notre Johnny lui dit « J’aimerais bien faire un concept-album sur Hamlet ».

Johnny en cet été 76 peaufinait même sa préparation avant d’entrer en studio à la toute fin de l'été. Gabriel Yared s'occupera des arrangements et de la direction d'orchestre, ils ont loué à grands frais le studio 92 de Boulogne-Billancourt qu'ils ont remplis grassement de 150 musiciens ou choristes. le disque est sorti fin Novembre, un double album concept sur un livret (on pourrait dire « paroles » ) de G.THibault et sur une musique de P.Groscolas .

« Une histoire compliquée, une partition ambitieuse, l'absence d'extraits "vendeurs" pouvant séduire le public via les radios n'ont laissé aucune chance à ce qui aurait pu être Le projet de la décennie 70 : Voir Johnny en Hamlet sur la scène d'un théâtre à Paris.
Aujourd'hui le succès de "Notre Dame de Paris" montre à quel point Johnny avait vu juste en s'attaquant à un texte classique pour en faire un spectacle moderne: il avait 20 ans d'avance ».

Le livret intérieur est cruel mais juste, viril mais correct. Il est peu de dire en effet que le résultat fut un bide retentissant, on se demande d'ailleurs bien pourquoi à l'écoute de cette partition ambitieuse où l'homme Jean-Philippe voulait sans doute nous dire beaucoup derrière la double carapace Hamlet/Johnny.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais Johnny est un artiste entier et un homme obstiné. IL se vengera à sa manière de ce mauvais coup du sort. En 1979 il sera "L'ange aux yeux de laser" puis en 1982 "Le survivant". Et dans ces rôles technologiques il entrera dans la peau de personnages qui, comme le héros de Hamlet, sont les défenseurs traqués d'un monde vaincu qui souffre sous le joug de l'infamie

Quelques extraits...

« J'ai aimé l'histoire d'Hamlet je ne sais pas exactement pourquoi il y a certainement des raisons des raisons profondes je vais essayer de vous raconter cette histoire comme je l'ai ressenti

moi
...
et vous la ressentirez comme vous le voudrez...

… vous. »


« Une ombre qui venait de l’ombre
Une ombre noire, une ombre sombre
Une ombre a crié « Oh venge moi »
Une ombre qui apparaissait de l’ombre
D’un roi du royaume des ombres
Une ombre a crié « Venge moi »
Une ombre qui sortait de terre
Une ombre en forme de mon père
Une ombre a crié « Oh venge moi »


« Tous deux ont dit oui mais leurs voix tremblaient
C’était moitié rêve, moitié cauchemar
D’un œil ils riaient de l’autre ils pleureaient
C’est mal et ça fait mal
C’est mal et ça fait mal
Quand un homme a trop mal
Il n’en sort que du mal
Du mal ! Du mal ! du mal !
Du mal ! »

« D’après mes mains ils sont bien douze
A s’emmeler en sarabande
Ces apotres de la partouze
Si pleins si saouls qu’aucun ne bande

Ce chien de roi, ce roi des chiens
La queue en baguette de tambour
Qui en rotant du vin du Rhin
Prend la reine et lui fait l’amûûûûûr »

« Je suis fou comme une tomate
Je ne tiens pas sur mes pattes
Je marche et vais de travers
Je vois rouge et je suis vert »

« Quand la vie est jolie, je lis
Quand il fait triste, et il fait gris, je lis
Quand je suis seul dans mon lit, je lis
Même quand les rêves me fuient, je lis
Quand je cherche un coin d’oubli, je lis
Quand j’ai besoin d’un alibi, je lis
Quand on me sonne l’hallali, je lis
Quand je perds le gout de la vie, je lis
Quand je lis, je lis quoi ?
Des mots. »

Ce dique a été un gros "bide", mais le possedant je vous promets qu'il est "à écouter"...Moi j'aime bien.... Je vous ai mis des extraits de cet album dans la radio"HALLYDAY AND CO"....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Johnny Hallyday : Hamlet (1976)

"Johnny Hallyday : Hamlet (1976). S’il ne vous faut posséder qu’un seul disque de Johnny, c’est bien celui ci, ne serait-ce que pour « Je suis fou comme une tomate/Je ne tiens pas sur mes pattes », « Les fossoyeurs jouent au bowling/Têtes de turcs, têtes de kings », « Arrêtez de tordre vos seins/Je ne crois pas à vos chagrins » ou « D’après les mains, ils sont bien douze/A s’emmeler en sarabande/Ces apôtres de la partouze/Si pleins, si saouls qu’aucun ne bande ». Certainement son album le moins connu. Certainement aussi le plus apprécié parmi les connaisseurs en matière de plaisir coupable : même l’album « Vie », (avec « Poème sur la 7ème » et « Jésus-Christ est un hippie », deux des plus beaux textes de Philippe Labro), ne lui parvient pas à la cheville"
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum