HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Paris Match.com EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Paris Match.com EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Paris Match.com EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Paris Match.com EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Paris Match.com EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Paris Match.com EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Paris Match.com EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Paris Match.com EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Paris Match.com EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Paris Match.com 24910110
Paris Match.com Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Paris Match.com Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Paris Match.com Copyri10  CopyrightFrance.com
Paris Match.com 26500210
© hallyday and co 2009/2020
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Paris Match.com

Aller en bas

Paris Match.com Empty Paris Match.com

Message  RONIQUE63 Jeu 17 Mai 2012 - 12:34

Paris Match.com Johnn310

Après plus d’un an passé en Amérique, le rockeur a entamé sa tournée française à Montpellier.

Interview Benjamin Locoge -

Le silence est total. Dans trois heures, Johnny sera sur scène. Pour l’instant, prière de ne pas le déranger. Retranché dans sa loge, l’idole ne veut voir personne. Seule Laeticia, Jade et Joy sont autorisées à pénétrer dans le sanctuaire. Car ce soir Johnny va livrer un combat. Et quel combat. « L’enjeu, raconte Gilbert Coullier, son producteur, c’est de rassurer. Mais comptez sur lui pour mettre les pendules à l’heure, Johnny n’aime pas qu’on doute de lui. » Dans son nouvel entourage (il a pris un manager et vient de changer d’attachée de presse), le son de cloche est le même : Johnny doit se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux. Du rock, du vrai ! Mais tiendra-t-il la distance ? Pourra-t-il maintenir la cadence ?

Dès les premières mesures d’« Allumer le feu », la réponse est claire. Pendant deux heures et demie, le rockeur renaît devant un public abasourdi. Tour à tour bagarreur, charmeur, crooner, Johnny se fait violence pour partir à l’assaut de ses 8 500 fans. Laeticia, Jade, Joy, Christophe Maé, Amanda Sthers admirent l’animal. Il lui suffit de lever la main pour faire chanter « Que je t’aime » à l’unisson. Comme au bon vieux temps…

Pour faire le show, Johnny doit aussi surprendre. Il convoque Beethoven pour interpréter son célèbre « Poème sur la 7e ». Lorsqu’il attaque à la guitare « Tes tendres années », son public ne lui laisse pas le choix : il chante à sa place. « Ce qui est bien avec vous, lance-t-il, amusé, c’est que vous connaissez mes chansons mieux que moi ! » Lorsqu’il quitte la scène après avoir conquis la salle, Johnny est attendu au bas de l’estrade par Jade. Ruisselant, souriant, il regagne sa loge à pas tranquilles, allume une Gitane, attrape une bouteille d’eau. Et nous parle de cette renaissance artistique tant espérée.

Paris Match. Qu’avez-vous ressenti ce soir quand vous avez découvert le public ?
Johnny Hallyday. J’ai vu les gens ! J’étais heureux qu’ils soient là ! J’ai trouvé l’accueil très chaleureux. J’ai senti qu’ils étaient contents de me revoir.

Aviez-vous le trac, plus qu’en 2009 ?
Bizarrement, non. J’étais un peu nerveux dans la coulisse. Et puis, quand je suis arrivé au pied de la scène, je me suis senti bien. J’étais presque impatient que ça commence. Mais je ne voulais rien prouver pour autant. Je voulais simplement présenter un nouveau show au public.

Vous n’avez pas réussi à aller au bout d’une de vos chansons.
“L’envie”… Oui, il y a un moment où j’ai dû m’arrêter de chanter. Mettez-vous à ma place, je me suis retrouvé au milieu de la salle, j’ai vu tous ces gens qui reprenaient en chœur avec moi, j’ai eu des sanglots dans la voix.

Vous avez hâte de recommencer, dès demain ?
Je suis content, c’est sûr. Il y a presque 50 dates à venir, c’est une jolie perspective ! Je suis soulagé que cette première soit passée, malgré tout, mais on a encore beaucoup de progrès à faire. Je suis mécontent de plein de détails, des effets de lumière qui n’allaient pas, des enchaînements qui ne fonctionnaient pas, ma propre voix dans des oreillettes, parfois. Le public ne s’en rend pas compte, mais moi je le sens, je le sais. Cela va s’améliorer. J’ai tellement travaillé ce spectacle, je me rends compte du moindre incident.
« Quand j’ai vu le public qui reprenait en chœur “L’envie”, j’ai eu des sanglots dans la voix »

En chantant “Deux étrangers”, vous vous êtes roulé par terre, pour le bonheur de vos fans. C’était prévu ?
Non, je ne sais pas ce qui m’a pris. En fait, je devais seulement m’agenouiller et être entouré d’un halo de lumière. Et puis je me suis rappelé mon Olympia en 1962. J’avais eu des critiques épouvantables. Elsa Triolet s’est demandée ce que c’était que cet hurluberlu qui se roulait par terre ! Alors, j’ai eu envie de me retrouver cinquante ans en arrière !


Cette fois-ci, la critique va adorer…
Comme quoi, avec le temps, les gens changent… Quand j’ai découvert Jimi Hendrix, on a joué à l’Olympia. Les critiques étaient désastreuses pour Jimi. Personne n’aimait qu’il joue avec les dents. On le comparait à un singe ! Une année passe. Jimi enregistre “Hey Joe”, lui en anglais, moi en français. Nos disques sortent en même temps et on devient tous les deux numéros un le même jour. Quand Jimi est revenu en France, quelques semaines plus tard, les mêmes critiques qui l’avaient assassiné (je me souviens de leurs noms) ont été dithyrambiques.

Les retournements de la critique vous rendent philosophe ?
La vie est comme elle est, un peu bizarre tout de même. On fait les mêmes choses et, selon les époques, on est plus ou moins compris, plus ou moins accepté.

Vous évoquiez 1962. A l’époque, pensiez-vous être sur scène en 2012 ?
Ah non ! quand j’ai commencé à faire ce métier, je n’imaginais même pas être encore là l’année suivante ! Je me disais que j’avais de la chance, mais je ne pensais pas devenir une vedette. Je faisais ça pour survivre, pour pouvoir manger, et surtout pour payer mes cours de comédie. Je voulais vraiment faire du cinéma, comme James Dean. Le destin en a décidé autrement… Mais ce n’est pas moi qui ai fait Johnny Hallyday. C’est le public.

L’an prochain vous aurez 70 ans. Vous y pensez ?
Non. Je ne sais pas ce que je ferai. A dire vrai, je ne me rappelais même pas que j’allais avoir 70 ans… Je ne pense pas à l’âge, de toute façon. Dans ma tête, je suis toujours resté à 30 ans, vous l’avez vu ce soir, j’ai l’énergie d’un mec de 30 ans !

Alors serez-vous encore sur scène dans vingt ans ?
Si je ne meurs pas avant ! Je peux me faire renverser en traversant la rue… Mais si tout va bien je serai là. Et puis ce n’est pas le moment de mourir, il faut que je vive longtemps pour mes filles, elles ont besoin de moi, elles sont petites, et j’aime trop la vie !Point final
Retrouvez toutes les photos du concert de Johnny à Montpellier dans Paris Match n°3287 du 17 au 23 mai 2012.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum