HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! 24910110
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! Copyri10  CopyrightFrance.com
Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! 26500210
© hallyday and co 2009/2020
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» !

Aller en bas

Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! Empty Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» !

Message  RONIQUE63 Jeu 6 Nov 2014 - 11:22

Le parisien.fr Quelle classe ces «Vieilles Canailles» ! Captur14

Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell ont offert mercredi soir le premier des six concerts qu'ils donneront à Paris-Bercy.

Emmanuel Marolle | Publié le 05.11.2014, 22h22 | Mise à jour : 06.11.2014, 01h08

C'était un rêve de fans. Voir réunies sur la même scène trois légendes: Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. A la manière de Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr. Les Américains s'étaient baptisés le Rat Pack, «Le club des Rats». Chez nous, ce sont trois «Vieilles Canailles» qui ont lancé mercredi soir leur série de 6 concerts à Paris-Bercy Avec forcément un rien de nostalgie et un petit goût de retro sur scène avec leur décor rappelant le Radio City Music Hall de New-York et leur big band de 12 musiciens installés derrière des pupitres.

L'occasion d'une entrée cuivrée pour le trio en costume noir avec par ordre d'apparition Dutronc, 71 ans, Hallyday 71, Mitchell, 72, trois crooners, trois mythes et trois...«Playboys» pour ouvrir sur un clin d'oeil au tube de Jacques. Le «je» de la chanson se transforme forcément en «nous...on a un piège à filles». Et c'est Bercy qui fait «crac, boum, hue» alors que le juke box est lancé. Car il ne s' agit que de ça: des tubes, des tubes et encore des tubes.

Hallyday très en forme reste le chef de bande

L'enchaînement des chansons donnent le vertige. «Noir c'est noir», «J'aime les filles», «Et moi et moi et moi» en trio. Johnny et Eddy en duo sur «Les Cactus», «Couleur menthe à l'eau». Jacques et Johnny ensemble pour «J'ai oublié de vivre» et «Quelque chose de Tennessee». Eddy et Jacques réunis le temps de «Il est 5 heures Paris s' éveille». Une partie pour chacun en solo.

Hallyday très en forme reste le chef de bande et soulève la salle grâce à «Gabrielle. Mitchell fait aussi un lieutenant élégant dans son "Cimetière des Éléphants" Ça flotte un peu, parfois, pour le nonchalant Dutronc plus à l'aise vocalement seul qu'avec ses deux imposants camarades. Pas grave. Les Vieilles Canailles jouent ainsi aux chaises musicales passant du micro au bar qui les attend en fond de scène. Les chansons et la fête. Deux choses qui les réunissent depuis un demi siècle. Ils ont l'air parfois de grands gamins en lâchant quelques vannes entre deux chansons et deux verres sur la boisson, les filles, les disques volés par l'un à l'autre à l'adolescence.

Et Bercy, debout, voit ainsi la bande son de sa vie défiler en deux heures de show achevées par les trois stars tout de cuir noir vêtues pour un final rock avec «Toute la musique que j'aime». Toute la musique qu'on aime. Un rêve devenu réalité

RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum