HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" 24910110
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" Copyri10  CopyrightFrance.com
ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" 26500210
© hallyday and co 2009/2020
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée"

2 participants

Aller en bas

ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" Empty ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée"

Message  RONIQUE63 Jeu 12 Nov 2015 - 11:08

ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" Laetic10

Une rose en guise de déclaration. Dans les coulisses, juste avant le concert de Genève, Johnny, Laeticia et Jade, leur fille aînée, le 3 novembre.



A 72 ans, l’ex-idole des jeunes a toujours le feu sacré. Il peut compter sur ­Laeticia pour entretenir la flamme. Pour son ­rockeur, elle a construit une vie de famille. Elle se consacre aujourd’hui à sa légende.

Paris Match. Vous êtes créditée en tant que directrice image sur le nouvel album de Johnny. C’est un nouveau rôle pour vous ?
Laeticia Hallyday. Nouveau, non, car je faisais des choses dans l’ombre auparavant. Depuis quatre ans maintenant, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place dans sa vie artistique en plus de celle que j’occupais déjà dans sa vie de famille. Je suis plus sereine et plus apaisée pour le faire. Je n’ai plus peur que les gens me jugent pour les mauvaises raisons. C’est une liberté qui m’a permis de mettre en place une nouvelle équipe autour de lui.

Que souhaitiez-vous faire ?
Nous avons beaucoup travaillé sur son image. Je tenais à ce qu’on le ­retrouve comme artiste, on le voyait trop comme quelqu’un qui avait été ­malade, qui avait fui la France... Tout ce climat n’était pas bon. Il fallait rappeler que Johnny est avant tout une icône, une ­légende du rock.

Certaines mauvaises langues vont encore critiquer votre implication, désormais officielle. Comme si vous n’étiez pas la bienvenue dans le monde de la musique.
Probablement. J’accepte la malveillance tant qu’elle n’est pas ­vulgaire, abusive ou diffamatoire. Tout ce que je peux réaliser pour lui est fait avec ­beaucoup de sincérité, c’est essentiel. Les critiques, maintenant, me passent au-dessus. Le mot d’ordre que je me suis donné est d’avancer, de l’entourer de gens jeunes qui aient un vrai esprit ­créatif, comme Mathieu César et ­Dimitri Coste pour les photos, Matthieu Chedid ou Maxim Nucci pour la ­musique, ou Karl Lagerfeld pour les tenues de scène. On a beaucoup parlé de l’échec du disque enregistré avec Matthieu, mais, pour moi, c’est un album majeur dans sa carrière. C’est celui qui l’a remis sur les rails. Matthieu a débarqué à Los ­Angeles avec cinq jeunes mecs au moment où Johnny ne croyait plus en rien. Et, clairement, ils ont réparé son âme, de la manière la plus simple possible : en lui parlant musique, en branchant les guitares, en revenant à l’essentiel, à cet amour qu’il a pour le rock et qui lui avait donné envie de se lancer. Avec Matthieu, il a pu faire la musique qu’il aimait, il s’est fait plaisir. Et Johnny a pu ­sauver sa peau.
"J’ai tellement été dans la retenue pendant les premières années de notre mariage"

Comment expliquez-vous la fascination qu’il exerce sur les jeunes aujourd’hui ?
Sa vie est un roman, il est tellement iconique, il fait partie de la conscience collective des gens. Et même jusqu’en 2009, on oubliait souvent qu’il était le dernier des rockeurs. La jeune génération a redécouvert l’artiste.

ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" Sc_00210

Aujourd’hui, comment le trouvez-vous ?
Rien n’est jamais acquis… Je le trouve serein, en paix. Je suis heureuse de le voir sur scène, de le voir enregistrer un album qui lui plaît, qui lui correspond. Mais je sais que tout peut s’écrouler demain. Je veille… Cet album avec Maxim, c’est, pour moi, le plus sincère et le plus intime de toute sa carrière. Et c’est un disque engagé, il avait besoin de dire des choses, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

A 72 ans, il est toujours sur scène. Avez-vous parfois peur pour lui ?
Il y a des soirs où il n’a pas envie, où il est fatigué. Mais tout est oublié quand le spectacle démarre. J’ai appris qu’il fallait vivre dans le ­moment présent. Alors, oui, il y a des jours plus compliqués que d’autres, c’est sa ­manière d’être. Mais ça fait vingt et un ans que nous sommes ensemble, donc je sais comment gérer ces situations. Eh oui, avec lui, je ne m’ennuie jamais, la vie n’est pas lisse. D’autant qu’il a ­inventé la mauvaise foi. [Elle rit.] Mais c’est ce que j’aime. Et je commence à savoir gérer l’animal. Je sais quand il est disponible pour parler des choses intimes, comme la scolarité des enfants. Mais il y a aussi des moments où il n’est pas accessible, où il n’a pas envie de parler, d’échanger.

Son côté loup solitaire ?
Il a toujours eu besoin de ces ­moments de solitude. Là, il est préoccupé par la sortie du disque, par les concerts à Paris qui sont toujours ­importants. C’est comme s’il ­recommençait sa carrière à chaque fois. Il s’angoisse, il a le trac, il vomit avant ­d’aller sur scène, même après cinquante ans de carrière. C’est fou et bouleversant à la fois. Et je crois que c’est ce qui touche les gens : il chante encore pour les bonnes raisons…

Tous les problèmes d’avant 2009 sont-ils oubliés ?
J’ai tellement été dans la retenue pendant les premières années de notre mariage… J’étais jeune, amoureuse, guidée par des gens qui n’étaient pas forcément bien… Je n’étais pas libre. Son infidélité, finalement, m’a beaucoup aidée. J’aurais même tendance aujourd’hui à lui dire merci. [Elle rit.] Ça m’a incitée à me remettre en question, à être beaucoup plus féminine, de nouveau dans la séduction avec lui. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. A cette période de notre vie, la mère de Johnny vivait avec nous, je m’en occupais beaucoup. Ma fille venait d’arriver, ma grand-mère était aussi avec nous. Et j’ai oublié que j’étais une femme. J’ai oublié que j’avais un mec. J’avais mis ma vie de couple de côté.

La suite de cet entretien dans Paris Match en kiosque jeudi 12 novembre
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" Empty Re: ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée"

Message  dragonsage Jeu 12 Nov 2015 - 12:13

affraid ParisMatch.com : "L'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée" 942726
dragonsage
dragonsage

Masculin
Nombre de messages : 4051
Age : 64
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Invalide:
Humeur : au jours le jours mdrrrrrr
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum