HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album 24910110
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album Copyri10  CopyrightFrance.com
un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album 26500210
© hallyday and co 2009/2020
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album

Aller en bas

un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album Empty un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album

Message  RONIQUE63 Lun 29 Oct 2018 - 7:56

Nous avons rencontré Boris Lanneau, auteur du titre «Tomber encore», la dernière chanson enregistrée par Johnny sur «Mon pays c’est l’amour», qui sort dans la nuit de jeudi à vendredi. Du jamais-vu.

« J’ai appris il y a une semaine que Tomber encore est la dernière chanson que Johnny Hallyday a enregistrée. Ce sont ses derniers mots. » Boris Lanneau a les larmes aux yeux en le racontant. Et pour cause. C’est ce garçon aussi discret que sensible qui a écrit les paroles de cette puissante chanson d’amour, dont la musique a été composée par Maxim Nucci, alias Yodelice, et Yarol Poupaud, guitariste et directeur musical des tournées de Johnny.

Ce Parisien de 41 ans, qui se définit comme « écriturier » et habite à deux pas de la rue des Martyrs (IXe arrondissement de Paris), où naquit Johnny, vit un rêve éveillé. Il est le tout premier fan à signer les paroles d’une chanson du Taulier, qui en a enregistré plus d’un millier en soixante ans de carrière. « J’ai réalisé mon plus grand rêve d’écriture, répète-t-il avec gourmandise. Je savoure. Les droits d’auteur que je vais toucher sont peu de chose à côté de ça. »

Il avait donné un cahier de chansons à Johnny en 2015

L’histoire de cette collaboration - « à la fois exceptionnelle et simple, à l’image de Johnny », souligne-t-il -, commence le 9 octobre 2015 à Lille. Sa dernière tournée solo, « Rester Vivant », passe par le stade Pierre-Mauroy. Boris l’attend devant son hôtel lillois dès 14 heures, pour lui remettre un cahier : « J’avais relié les textes de 13 chansons écrites pour lui et j’avais écrit sur la couverture cette phrase : Et si le 50e album de Johnny était écrit par un fan ? Quand le bus des musiciens est arrivé, Yarol Poupaud m’a présenté Bertrand Lamblot, le directeur artistique des albums. Je lui ai remis. Et j’ai donné une deuxième copie à Johnny à 4 heures du matin, à son retour du concert. Les autres fans n’en revenaient pas que je ne demande pas de photo. »

Ce que ne sait pas à cet instant Boris, c’est que son recueil de chansons a déjà été lu par Johnny. « Maxim m’a aussi appris il y a une semaine qu’ils l’ont regardé ensemble, dans sa loge, avant de monter sur scène. C’est fort, c’est tout Johnny, cette attention à ses fans ». Mais le plus extraordinaire est à venir. « Deux ans passent et en septembre 2017, je reçois un appel de Bertrand Lamblot, qui m’annonce que le texte de Tomber encore a été retenu, et que Yarol et Maxim ont composé dessus, raconte le fan. Un mois après, il me fait écouter la chanson dans son bureau. J’ai le cœur qui s’accélère, j’ai des frissons, c’est irréel, magique. »

Bertrand Lamblot lui demande de retravailler quelques mots pour un deuxième enregistrement. « Malheureusement, Johnny n’a pas eu le temps de le faire, soupire Boris. Le soir de sa mort, je suis allé veiller à Marnes-la-Coquette. A cet instant, la chanson n’existait plus, il n’y avait que le chagrin. Et j’étais bien sûr à l’hommage à la Madeleine avec mon père et mes sœurs. »
«Une histoire dont je ne veux pas me remettre»

Car Johnny, pour Boris, c’est aussi une histoire de famille : « Quand j’ai appris sa mort, j’ai pensé à mon père. En enterrant Johnny, il enterrait sa jeunesse. Mon père était ado dans les années 1960, il a grandi avec lui, il a dansé dans les bals sur ses chansons, dépensé ses économies dans ses vinyles. Il m’a transmis le flambeau. Les deux concerts de Johnny auxquels j’ai assistés - oui, je ne suis pas un fan ultra -, c’était avec mon père. Quand j’étais enfant, à Saint-Savin, dans le Poitou, il n’y avait pas un repas le dimanche sans que nous parlions ou écoutions Johnny. Il était au bout de la table, comme un membre de la famille. »

un fan de Johnny s’est retrouvé à écrire une chanson sur son dernier album 79225010

A la veille de la sortie de l’album, Boris est évidemment impatient que son père et ses sœurs l’écoutent. « J’ai eu la chance de le découvrir avec d’autres auteurs chez Maxim, il y a une semaine, confie-t-il. Nous avions l’impression que Johnny chantait pour nous, je n’en revenais pas qu’un homme en souffrance arrive à se transcender à ce point. C’était d’autant plus émouvant que ce jour-là, Maxim m’a redonné mon cahier : Ça te revient. Cela me touche, car mon histoire est devenue notre histoire. » Boris est d’ailleurs en train d’en faire un roman, son troisième. Il sourit : « C’est une histoire dont je ne veux pas me remettre. »
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum