HALLYDAY AND CO jukebox
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh !  CopyrightFrance.com
© hallyday and co 2009/2018

David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday

Répondre au sujet

Aller en bas

David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday

Message  RONIQUE63 le Dim 11 Nov 2018 - 10:03


L’affront est d’autant plus cruel pour David qu’il a toujours occupé une place à part dans la carrière musicale de Johnny. "Il arrivait régulièrement à mon père de débarquer au petit matin avec ses amis de soirée et de me réveiller pour que je joue de la batterie devant eux", raconte le fils du chanteur dans "Tu ne m’as pas laissé le temps" (Hugo & Cie), le livre du journaliste Laurent Lavige qui vient de paraître. "Apparemment on m’a raconté que j’ai joué devant Jimi Hendrix. J’étais trop petit pour me souvenir." C’était en 1969 et David Michael Benjamin Smet n’avait pas encore 4 ans.


S’il y a un concert dont il se souvient, en revanche, c’est celui de Johnny au Pavillon de Paris, le 26 novembre 1979. Il a 13 ans et devant un public enthousiaste, David s’installe derrière les fûts pour jouer le très rock n’roll "Rien que huit jours". La scène, immortalisée par les photographes, figurera quelques jours plus tard en double page dans "Paris Match". L’année suivante, Johnny et Sylvie se séparent. L’adolescent part s’installer à Los Angeles avec sa mère, où son futur beau-père, le producteur Tony Scotti, l’aider à lancer sa propre carrière de chanteur anglophone.

Malgré la distance, père et fils ne perdront jamais le contact. La musique les réunit une première fois lorsque David écrit en 1988 deux chansons pour l’album "Cadillac", produit par Etienne Roda-Gil. "Possible en moto", inspirée par leur passion commune pour les grosses cylindrées, et surtout "Mirador", qui atteindra la 3e place du top 50 en France. Ils l’interpréteront ensemble en 1993, lors du mythique concert du Parc des Princes où le rockeur fend la foule pour rejoindre la scène.

LCI.FR


avatar
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15498
Age : 55
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum