HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday 24910110
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday Copyri10  CopyrightFrance.com
David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday 26500210
© hallyday and co 2009/2020
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday

Aller en bas

David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday Empty David Hallyday « Ma dernière lettre » - Hommage à Johnny Hallyday

Message  RONIQUE63 Dim 11 Nov 2018 - 10:03


L’affront est d’autant plus cruel pour David qu’il a toujours occupé une place à part dans la carrière musicale de Johnny. "Il arrivait régulièrement à mon père de débarquer au petit matin avec ses amis de soirée et de me réveiller pour que je joue de la batterie devant eux", raconte le fils du chanteur dans "Tu ne m’as pas laissé le temps" (Hugo & Cie), le livre du journaliste Laurent Lavige qui vient de paraître. "Apparemment on m’a raconté que j’ai joué devant Jimi Hendrix. J’étais trop petit pour me souvenir." C’était en 1969 et David Michael Benjamin Smet n’avait pas encore 4 ans.


S’il y a un concert dont il se souvient, en revanche, c’est celui de Johnny au Pavillon de Paris, le 26 novembre 1979. Il a 13 ans et devant un public enthousiaste, David s’installe derrière les fûts pour jouer le très rock n’roll "Rien que huit jours". La scène, immortalisée par les photographes, figurera quelques jours plus tard en double page dans "Paris Match". L’année suivante, Johnny et Sylvie se séparent. L’adolescent part s’installer à Los Angeles avec sa mère, où son futur beau-père, le producteur Tony Scotti, l’aider à lancer sa propre carrière de chanteur anglophone.

Malgré la distance, père et fils ne perdront jamais le contact. La musique les réunit une première fois lorsque David écrit en 1988 deux chansons pour l’album "Cadillac", produit par Etienne Roda-Gil. "Possible en moto", inspirée par leur passion commune pour les grosses cylindrées, et surtout "Mirador", qui atteindra la 3e place du top 50 en France. Ils l’interpréteront ensemble en 1993, lors du mythique concert du Parc des Princes où le rockeur fend la foule pour rejoindre la scène.

LCI.FR
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum