HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Fans de Johnny de père en fils EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Fans de Johnny de père en fils EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Fans de Johnny de père en fils EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Fans de Johnny de père en fils EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Fans de Johnny de père en fils EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Fans de Johnny de père en fils EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Fans de Johnny de père en fils EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Fans de Johnny de père en fils EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Fans de Johnny de père en fils EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Fans de Johnny de père en fils 24910110
Fans de Johnny de père en fils Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Fans de Johnny de père en fils Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Fans de Johnny de père en fils Copyri10  CopyrightFrance.com
Fans de Johnny de père en fils 26500210
© hallyday and co 2009/2020
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fans de Johnny de père en fils

Aller en bas

Fans de Johnny de père en fils Empty Fans de Johnny de père en fils

Message  RONIQUE63 Sam 4 Juil 2009 - 0:36

Fans de Johnny de père en fils 2009-016




Depuis trente et un ans, Fabrice Parysze chante du Johnny Hallyday. Depuis cinq ans, son fils Jérémy, 11 ans, l’accompagne sur scène. Leur duo « allume » le feu.

En Belgique, il y a un duo père-fils qui chante du Elvis Presley. En France, il y a Fabrice et son fils Jérémy, 11 ans qui chantent du Johnny Hallyday. « Nous sommes le seul duo à chanter avec nos propres voix », précise fièrement Fabrice Parysze, habitant de Vieux-Condé. Certains le présentent parfois comme le sosie de Johnny. « Avec ma gueule, ce serait ridicule de me faire passer pour son sosie. Personne n’y croirait et de toute façon ce n’est pas ma démarche. »

Fabrice a 40 ans et Johnny est entré dans sa vie il y a 31 ans. « J’ai appris la batterie en jouant ses chansons, à l’âge de 9 ans. A 14 ans, j’ai commencé les bals du samedi soir puis j’ai monté un groupe de musique. J’étais auteur, compositeur et interprète et je finissais tous mes spectacles par une de ses chansons, puis deux, puis trois… Depuis cinq ans, je ne fais plus que du Johnny. » Jérémy, lui, a toujours vu son père sur scène, côté coulisse.

« Un jour j’ai eu envie d’y être aussi. A 7 ans, j’ai chanté Que je t’aime à mon papa pour son anniversaire. Il m’a proposé de l’accompagner sur scène », raconte Jérémy. Le duo est né. Dans le sous-sol de la maison familiale, ils ont installé un studio de répétition où sont entreposés CD, DVD, posters, vinyles et autres précieux totems.

« C’est le seul endroit dans la maison où Johnny a sa place. Ma femme Christelle n’est pas fan de lui. » Sur scène, père et fils ont ce qu’ils appellent « la Johnny attitude ». Jérémy a le même déhanché que son idole et Fabrice reproduit la gestuelle du chanteur.

« Comme Johnny, je jette ma bouteille d’eau et mon peigne dans le public. Ça fait plaisir aux gens. » Les deux artistes portent les répliques des costumes de leur star. Fabrice les confectionne. Il vient de terminer les costumes de la tournée Flash back Tour 66, « quatre mois de travail ».
Ils ont la Johnny attitude

Les accessoires, bagues et lunettes sont chinés dans les brocantes, quand ils ne sont pas faits maison, comme la grosse chaîne en argent avec une tête de mort que Johnny portait au Stade de France. « Un type m’a proposé de me la racheter 150 euros. J’ai refusé. Je ne revends rien. »

As de la récupération, Fabrice s’est toutefois accordé une folie : « Je me suis acheté les premières lunettes de la pub Optic 2000. » L’année dernière, le duo a bien tourné, pas loin de 40 spectacles. « Cette année, on est à 8 concerts et on a du mal à trouver des dates. »

Fabrice et son fils ont vu Johnny en concert à Lens. Ils ne croient pas aux adieux de leur idole. « Il va mourir sur scène. Quand on est né avec la musique on ne s’arrête jamais. C’est comme nous, “la Johnny attitude” ne finira jamais. »
Rens. sur lajohnnyattitude59.skyrock.com.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum