HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  24910110
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  Copyri10  CopyrightFrance.com
Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  26500210
© hallyday and co 2009/2020
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical

3 participants

Aller en bas

Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  Empty Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical

Message  RONIQUE63 Lun 19 Juil 2010 - 10:38

Un rapport cité par le JDD accable le médecin de Johnny Hallyday
Deux experts imputent à des manquements du chirurgien Stéphane Delajoux les complications qui ont failli coûter la vie au chanteur Johnny Hallyday fin 2009 après une opération d'une hernie discale.


Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  2466710

Deux experts imputent à des manquements du chirurgien Stéphane Delajoux les complications qui ont failli coûter la vie à Johnny Hallyday fin 2009 après une opération d'une hernie discale. Selon eux, le médecin n'a pas informé le chanteur de complications postopératoires, et l'a laissé quitter la clinique trop tôt après l'intervention. (Reuters/Philippe Wojazer)


Selon le rapport des docteurs Bertrand Gachot et Marc Tadié, dont le Journal du Dimanche publie des extraits, le chirurgien a omis d'informer le rocker d'une brèche dans la dure-mère - une membrane qui protège le cerveau et la moelle épinière - qui a provoqué des pertes de liquide céphalo-rachidien.
Les deux experts, respectivement neurochirurgien et infectiologue, estiment en outre que le Dr Delajoux a laissé Johnny Hallyday, 66 ans, quitter beaucoup trop tôt la clinique où il l'avait opéré, compte tenu de cette complication.
Pour les deux médecins, ce type de cas nécessite en moyenne une hospitalisation de deux à cinq jours, un repos strict pendant 48 heures pour favoriser la cicatrisation et un arrêt de travail en moyenne de deux mois.
"La prise en charge de la fuite de liquide céphalo-rachidien (LCR) n'a pas été conforme aux règles de l'art et aux données acquise par la science, et l'information du patient (a été) insuffisante", écrivent les deux spécialistes chargés fin décembre de mener une expertise par la justice.
"Les manquements relevés à l'encontre du Dr Delajoux ont généré une perte de chance d'éviter la fuite de LCR, et donc l'infection, estimée à 75%", concluent-ils, selon les extraits publiés par le JDD.
Un avocat du chirurgien, interrogé par le Journal du Dimanche, maintient pour sa part qu'il n'y a pas eu faute.
"L'intervention de mon client n'est pas critiquable et n'est d'ailleurs pas critiquée", déclare Me Hervé Temime. "On lui reproche de n'avoir pas prescrit l'alitement à la suite de la fuite du liquide céphalo-rachidien. Mais nous sommes en mesure de fournir de nombreuses études américaines qui montrent que la station debout ou couchée ne modifie pas le risque infectieux."
Johnny Hallyday avait été admis le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, deux semaines après l'intervention du Dr Delajoux, et avait dû être à nouveau opéré puis placé en coma artificiel.
Il s'est prêté fin mai à une expertise médicale pour déterminer la cause de ces problèmes postopératoires.
Les enjeux économiques sont considérables, car la fin de la tournée "Tour 66", annoncée comme la dernière de l'artiste et qui devait reprendre en janvier, avait été annulée.
Les assureurs pourraient se retourner contre Stéphane Delajoux s'il était tenu responsable des problèmes de santé du chanteur. La facture de l'annulation est de plusieurs dizaines de millions d'euros.
Le professeur Marc Tadié est chef du service de neurochirurgie du CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et le docteur Bertrand Gachot officie à l'institut Gustave Roussy de Villejuif (Val-de-Marne).


*****************************************************************


La bataille judiciaire autour des problèmes de santé post-opératoires de Johnny Hallyday a repris

Dimanche, le Journal du dimanche publie un pré-rapport médical qui "accable" le Dr Delajoux, ce que réfute l'avocat du neurochirurgien.

Selon le JDD, qui a obtenu le pré-rapport médical - la version définitive sera remise à la justice le 30 septembre - cette expertise "met gravement en cause le chirurgien qui a opéré Johnny".


Citant des extraits du rapport, le journal affirme que le Dr Delajoux "n'a pas informé que, lors de son intervention, il avait causé une brèche dans 'la dure-mère' du chanteur, les méninges, provoquant des pertes de liquide céphalo-rachidien". Si pour les experts cités par le journal "ce n'est pas une faute en soi", un "repos strict de quarante-huit heures" aurait alors dû être prescrit "pour favoriser la cicatrisation".

Stéphane Delajoux, estime pour sa part que "selon les experts, (son) intervention s'est très bien déroulée", dans une interview paraissant dans Le Parisien/Aujourd'hui en France lundi.

Pour lui, dire que le rapport l'accable est "une déformation scandaleuse". Il affirme également que le chanteur est "un patient atypique". "Au lendemain de l'opération, il a décidé de quitter la clinique sans même me voir" déclare-t-il. Deux jours plus tard, la cicatrice de Johnny est rouverte. "Sous anesthésie locale, j'ai suturé". "Là encore, j'aurais préféré le garder en observation, mais Johnny a voulu partir" poursuit-il avant de préciser que le chanteur "a pris l'avion pour Los Angeles après qu'une infirmière se soit assuré que la cicatrice était parfaite". Le chirurgien conclut que "ce qui s'est passé ensuite n'est plus de mon ressort".

L'avocat de Delajoux, Me Hervé Temime se dit : "très surpris de la présentation de ce pré-rapport qui n'est absolument pas accablant pour le Dr Delajoux". "Ce n'est que la poursuite d'une campagne de dénigrement et de calomnie dont le Dr Delajoux fait l'objet depuis le premier jour". "Ce rapport confirme bien que l'opération s'est déroulée selon les règles de l'art et que les complications ont aussi été traitées selon les règles de l'art sur un plan chirurgical et médical", a-t-il assuré. "Nous contesterons le défaut d'information qui est reproché au Dr Delajoux", conclut-il.

Par ailleurs, Stéphane Delajoux, qui avait été gravement mis en cause par le producteur de Johnny, Jean-Claude Camus, cité lundi par Le Parisien, se dit "satisfait" par le pré-rapport, estimant que "la faute et l'imprudence sont plus à chercher du côté du docteur Delajoux que de son patient".

****************************************************************





Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  Captur33


Les soixante-quatre pages du rapport d'expertise ne vont pas arranger les affaires du neurochirurgien Stéphane Delajoux. Le JDD s'est procuré le document et en publie des extraits. Et là, surprise, on apprend que l'Idole des jeunes est bien passé à deux doigts de la mort aux Etats-Unis, et que les médecins de la clinique Cedars-Sinaï à Los Angeles l'ont sauvé !

On y lit en effet que "le docteur Delajoux n'a pas informé que lors de son intervention, il avait causé une brèche dans la dure-mère du chanteur, les méninges, provoquant des pertes de liquide céphalo-rachidien." Or, le médecin n' pas prévenu le rocker de cet épisode, qui n'est pas grave en soi, mais qui nécessite quarante-huit heures de repos pour la cicatrisation et une période de repos de deux mois. Johnny était sorti au bout de vingt-quatre heures de la clinique Monceau avant de s'envoler quatre jours après vers les Etats-Unis, on connaît la suite : l'infection et le placement en coma artificiel.

Le rapport d'experts affirme que le suivi médical a été mal fait, Johnny Hallyday se plaignait de douleurs au dos, qui auraient dû être prises en compte, bien entendu. Toutefois, la clinique Monceau, où il a été opéré est mise hors de cause, l'infection étant survenue bien après l'opération.

Stéphane Delajoux, qui a visiblement biffé cette brèche de son rapport médical va devoir trouver de solides arguments. Les deux parties ont jusqu'au 3 septembre pour apporter des éléments supplémentaires aux experts, le rapport définitif sera rendu à la justice le 30 septembre. L'alcoolisme de Johnny Hallyday, présenté par L'Express comme l'une des causes des ennuis de santé de Johnny aux Etats-Unis, serait donc écarté.

Une bataille juridique a débuté entre le clan Hallyday et Stéphane Delajoux. En effet, le Tour 66, m'arrêter là avait dû être annulé, entraînant des pertes financières énormes. Quant au neurochirurgien, déjà inquiété par la justice dans le passé, il semble s'être pris les scalpels dans une nasse qui se resserre doucement.

Le terme "gravissimes complications", lu dans le rapport ne plaide pas, mais pas du tout en sa faveur.

*******************************************************************

Stéphane Delajoux : invité de france info le 19/06/2010 à 8H16



RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  Empty Re: Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical

Message  titine Mar 20 Juil 2010 - 9:47

Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  942726 pour les info ronique Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  108994
titine
titine
modo
modo

Féminin
Nombre de messages : 2285
Emploi/loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 26/02/2009

http://titine.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  Empty le rebelle

Message  le rebelle Mar 20 Juil 2010 - 14:25

salut ronique et merci pour les infos
le rebelle
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7348
Age : 63
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical  Empty Re: Stéphane Delajoux et johnny hallyday : le pré-rapport médical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum