Derniers sujets
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur
© hallyday and co 2009/2020
Europe 1 Johnny le 28 mai 2013
3 participants
HALLYDAY AND CO forum sur Johnny :: JOHNNY HALLYDAY..THE KING :: BIOGRAPHIE, EMISSIONS, REPORTAGES ..
Page 1 sur 1
Europe 1 Johnny le 28 mai 2013
VIDEO - Johnny Hallyday s'exprime sur le mariage gay et confie : "Je pense avoir 20 ou 30 ans"
http://people.premiere.fr/News-videos/VIDEO-Johnny-Hallyday-s-exprime-sur-le-mariage-gay-et-confie-Je-pense-avoir-20-ou-30-ans-3762248
Hallyday : "Je n'ai pas 70 ans dans ma tête" par Europe1fr
A bientôt 70 ans, le mythique Johnny Hallyday se prépare à envahir Bercy avec une nouvelle série de concerts (les 14, 15 et 16 juin) Interrogé par Bruce Toussaint au micro d'Europe 1, la star française évoque différents sujets, de sa musique au cinéma, en passant par le mariage gay.
Absent des écrans depuis le polar Vengeance, de Johnnie To, présenté à Cannes en 2009, le légendaire Johnny Hallyday tourne actuellement Salaud on t'aime !, devant la caméra de Claude Lellouche, avec aussi Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire. Mais c'est pour son actualité musicale que le chanteur et comédien qui fêtera ses 70 ans le mois prochain était l'invité ce matin de Bruce Toussaint à l'antenne d'Europe 1.
Concernant ses 70 ans qu'il fêtera lors de ses concerts à Bercy...
"Ca devient une habitude ! Je suis très heureux de le faire sur scène, c'est un joli moment à partager avec le public. Mon vrai cadeau, c'est chanter sur scène, c'est bien de faire son anniversaire sur scène ! On oublie le trac, on ne pense qu'à faire de la musique et un spectacle. Mon plaisir, c'est faire plaisir aux gens : ils se déplacent, c’est leur donner plus que ce qu'ils attendent !"
Concernant l'évolution du métier...
"C'est devenu plus professionnel ! Il aurait été impensable dans les années 1960 ou 1970 de se dire qu'il y a 18 semi-remorques, des tonnes de matériel pour le son, les lumières, c'était inconcevable ! Avant c'était beaucoup plus artisanal ! Ma première tournée, j'avais 15 ans et demi, il y avait une Citroën avec un porte-bagages, la batterie était sur le porte-bagages, les guitares sur nos genoux dans la voiture, c'était une traction avant, on allait en concert comme ça."
Concernant son âge...
"Je n’ai pas 70 ans en tout cas ! Sinon je ne ferais pas ce métier... On fait un métier, moi comme les autres, où l'on ne sent pas les années passer. Je pense toujours comme quand j'avais 20 ou 30 ans. Je ne vois pas la différence honnêtement ! Je ne suis pas plus fatigué qu'avant quand je fais un spectacle. Ça me parait invraisemblable d'avoir 70 ans dans quelques jours !"
Concernant la possibilité de chanter une chanson d'amour entre deux hommes ou deux femmes...
"Non, on ne me l'a jamais proposé, mais pourquoi pas ? Je n'aurais aucun problème à chanter ça... Vous savez, moi, je suis ni pour ni contre le mariage pour tous. Je dis simplement que les gens, ils ont le droit, s'ils veulent fonder une famille entre eux, qu'ils le fassent, qu'on ne les emmerde pas, c'est ça la liberté."
Concernant l'époque dans laquelle nous vivons...
"Les gens qui viennent au spectacle viennent s'éclater, s'amuser, passer une bonne soirée, peut-être oublier leurs propres soucis. Mais c'est vrai qu'il y a quand même un malaise, mais pas qu'en France, un peu partout en Europe... Il y a beaucoup de chômage... Il y a un gros malaise, c'est vrai. Je me rappelle, quand j'étais môme, il n'y avait pas de souci-là, ce souci économique. Il n'y avait pas ce souci de chômage quand j'avais 16 ans. On était beaucoup plus insouciants.Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas être aussi insouciants que nous dans les années 1960, on a beaucoup plus de problèmes aujourd'hui."
Concernant les nouvelles technologie et notamment Twitter...
"J'adore ça ! Ça me permet d'envoyer des messages, de discuter avec mes fans et de leur donner des nouvelles moi-même et pas racontées par des journaux qui très souvent ne racontent pas la vérité de ce que je vis ! Au moins, quand c'est fait par moi, c'est fait par moi, ce sont des choses qui m'arrivent vraiment !"
Johnny Hallyday sera en concert à Bercy les 14, 15 et 16 juin, où il fêtera ses 70 ans et ses 50 ans de carrière.
dragonsage-