HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Paris Match .com EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Paris Match .com EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Paris Match .com EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Paris Match .com EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Paris Match .com EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Paris Match .com EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Paris Match .com EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Paris Match .com EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Paris Match .com EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Paris Match .com 24910110
Paris Match .com Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Paris Match .com Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Paris Match .com Copyri10  CopyrightFrance.com
Paris Match .com 26500210
© hallyday and co 2009/2020

Paris Match .com

2 participants

Aller en bas

Paris Match .com Empty Paris Match .com

Message  RONIQUE63 Dim 30 Mar 2014 - 19:32

Paris Match .com La-bel10

Johnny-Lelouch
La belle histoire

La belle histoire
Au côté de Sandrine Bonnaire, la femme de Johnny dans le film en salle le 2 avril. Claude Lelouch et sa compagne, Valérie Perrin. © Dimitri Coste
Le 27 mars 2014 | Mise à jour le 30 mars 2014
Marie-France Chatrier

Pour «Salaud, on t'aime», le chanteur s'est mis dans la peau d'un photographe... de Paris Match.

Montmartre, tout tourne chez Claude Lelouch : les ailes du moulin de la Galette juste au-dessus de sa terrasse, la disposition en escargot de son immense appartement, le bar, les lits sur vérins qui jalonnent le parcours. Johnny arrive, parfaitement à l’heure. Accolade amicale. Le réalisateur, en blouson d’aviateur, accueille l’acteur principal de son dernier film, « Salaud, on t’aime ». Ils totalisent cent quarante-six ans d’existence à eux deux, plus de cinq décennies de carrière chacun et des histoires familiales compliquées, dont sont issus onze enfants. L’un et l’autre continuent à relever les défis et à squatter la gloire en oubliant trahisons et échecs, mauvais pour leur humeur et pour leur teint. Dans les sixties, quand ils se sont rencontrés, Claude Lelouch réalisait des Scopitones (ancêtres des clips) et rêvait de grands films ; Johnny venait juste de gagner ses galons d’idole des jeunes. Les deux voulaient s’inscrire dans la durée, c’est fait ! Si ces papys font de la résistance, c’est à l’âge et à la morosité. En s’inspirant de sa propre vie, de sa passion dévorante pour son métier, des chaos sentimentaux qui en ont résulté, Claude Lelouch vient d’offrir à Johnny le rôle sur mesure qu’il méritait depuis longtemps. Adaptée pour l’écran avec Valérie Perrin, sa compagne, son histoire personnelle a maintes similitudes avec celle du chanteur. Monstre sacré, archétype de la démesure, Johnny est parfait dans son personnage de photographe de guerre à Paris Match. Claude raconte comment, au long du tournage, cet « acteur enfant » lui a fait une confiance aveugle. Un adolescent qui aurait la belle gueule burinée du type qui, longtemps, a joué son existence à la roulette russe. Sandrine Bonnaire, sa partenaire, incarne la dernière femme, celle qui donne la force de mettre sa vie au propre et de tenter d’effacer les erreurs du passé. Le couple s’entend aussi bien à la ville que devant les caméras. « N’écoutez pas les actrices, crie Johnny à la journaliste qui interviewe Sandrine. Ce sont toutes des menteuses ! » Eclat de rire. « J’ai pris de l’âge physiquement. Mais, moralement, je suis toujours aussi con ! »
Paris Match. Avez-vous accepté rapidement de faire le film avec Claude ?
Johnny Hallyday. Il m’a vaguement raconté l’histoire. J’ai dit : “Génial, on commence quand ?”
Claude Lelouch. Au départ, aucune grande chaîne ne voulait de nous et les assurances ont refusé de nous prendre en charge. Heureusement, Canal+, qui m’aime bien, nous a sauvé la mise.
Johnny. Qu’est-ce qu’ils croyaient ? Qu’on allait s’arrêter, renoncer ? Ils nous connaissent mal.
Sandrine Bonnaire. J’ai accepté rapidement, aussi. Autour de moi, on s’est étonné que je puisse passer de Pialat à Lelouch. Ils se ressemblent. Tous deux sont Palme d’or à Cannes, tous deux sont audacieux, épris de liberté et de vérité. Etre dirigée par Claude m’a redonné des ailes.

Johnny, vous incarnez un père qui a sacrifié ses enfants pour son métier. Quel genre de papa êtes-vous dans la vie ?
Johnny. Je suis très proche de Jade et Joy. Pour mes grands enfants, j’étais plus jeune et en tournée neuf mois sur douze. Quand David est parti vivre à Los Angeles avec sa mère, cela n’a pas simplifié les choses. Mais c’est vrai que mon boulot a, en partie, vampirisé ma vie privée.
C.L. Dans ce film, dédié à mes enfants, je règle un compte avec Claude Lelouch. Avec le père que j’ai été. Je ne suis pas allé les chercher à l’école, je ne leur ai pas fait faire leurs devoirs ni raconté d’histoires le soir. A un moment, j’ai même pensé qu’ils me détestaient. C’est là que j’ai écrit “Itinéraire d’un enfant gâté”.
Valérie Perrin. Sa passion pour le cinéma dévore tout et tient la première place. Il a fallu que les enfants le comprennent et grandissent sans lui. Mais il les aime profondément et ils le savent. Cette passion n’est pas tellement plus simple pour notre couple, il faut composer avec.
S.B. Dire “je n’ai jamais été là à cause de mon métier” n’est pas une excuse, pour moi. En revanche, qu’est-ce qu’on entend par “être présent” ? William Hurt, le papa de ma grande fille Jeanne, vit aux States mais reste toujours disponible pour elle, malgré la distance. Jeanne est très équilibrée.

Vous dites, Claude, que Johnny est avant tout un instinctif.
C.L. Il gère tout sur ce mode-là. J’ai une anecdote. Nous étions dans un restaurant, à Megève, et des gens venaient régulièrement demander à Johnny de prendre la pose pour faire une photo. Une quinzaine de personnes ont défilé ainsi. A la seizième, il a dit non !
Johnny. Tout simplement parce que cette personne était moins élégante que les autres. Quand on me tape sur l’épaule, c’est un manque de respect. Je ne me permettrais pas un tel geste, je n’ai pas été élevé comme ça.

Comment s’est fait le choix de Sandrine Bonnaire et d’Eddy Mitchell ?
C.L. J’aime faire tourner des acteurs avec lesquels j’ai envie de dîner après. Dès la première scène avec Sandrine, je me suis dit : “J’ai retrouvé Annie Girardot.” Elle donne tout. Son expérience, bien sûr, mais aussi son vécu, ses cicatrices. Pour Eddy, dans un film dont un des thèmes est l’amitié, je ne pouvais pas faire mieux.
Johnny. C’est mon plus vieux pote avec Jacques Dutronc, je l’ai connu à 15 ans. Nous n’avions pas le sentiment de jouer la comédie. Entre nous, c’est fluide, comme si nous étions des frères. D’ailleurs, quand Claude voulait que l’on fasse quelque chose que nous ne comprenions pas, il nous suffisait de nous regarder. Il nous a fait jouer un moment d’anthologie avec, en toile de fond, le film “Rio Bravo”. Scène culte annoncée.
Sandrine Bonnaire: «Avec Johnny, nous avons tout de suite formé un couple qui fonctionne à l'écran»

Jouer avec Johnny, comment était-ce pour vous, Sandrine ?
S.B. Comme une évidence. Nous avons tout de suite formé un couple qui fonctionne à l’écran. Et, dans la vie, ce type est merveilleux. Tellement gentil, humble, d’une vérité et d’une humanité à pleurer... J’ai très envie de refaire un film avec lui.

Ecrire à quatre mains avec la personne avec laquelle on vit, est-ce difficile ?
V.P. A nous deux, Claude et moi, nous avons neuf enfants et six petits-enfants. Un champ d’observation parfait pour décrypter les relations dans une famille recomposée. En deux ans d’écriture, cela a explosé quelquefois entre nous. Mais jamais plus de cinq minutes.
C.L. Ecrire des dialogues seul, ce n’est pas logique… Les femmes savent comment les femmes parlent. Cette expérience a encore renforcé notre complicité. Valérie, je peux le dire sans hésitation, est la femme de ma vie. Je peux tout partager avec elle, l’amour pour mes enfants et pour le cinéma.
Claude Lelouch dit qu’il a le sentiment de faire les choses pour la dernière fois. Est-ce votre cas, Johnny ?
Johnny. Pas du tout. Je suis positif, je ne pense jamais au pire. Je n’ai pas besoin de cela pour trouver du goût à la vie. J’ai plein de projets dans la tête, un autre film, une autre tournée, un nouvel album, des vacances avec Jade et Joy. Je leur ai promis de les emmener à Tahiti, elles en rêvent.

Où puisez-vous encore la force de faire tout cela ?
Johnny. Dans l’amour de ma famille et la passion pour ce que je fais.
Leaticia Hallyday: «Il y a dans cette histoire un secret que l'on ne peut dévoiler»

Comment avez-vous trouvé le film ?
Johnny. J’ai oublié que c’était moi, j’ai marché, j’ai même versé une petite larme.
S.B. J’ai beaucoup aimé la vérité qu’il dégage. Claude a travaillé sans filtre. Me voir comme cela, de façon très crue, avec mes rides, cela m’a plu. C’est la réalité, le temps qui passe, cela ne me fait pas peur.
Laeticia Hallyday. Je suis restée très loin du tournage. J’ai donc été cueillie quand j’ai vu le film. C’était bouleversant. Il y a dans cette histoire un secret que l’on ne peut dévoiler. J’ai assisté à deux projections et je n’ai pas pu regarder ces moments-là, tellement c’est fort.

Vos projets à tous les trois ?
S.B. Je joue “L’aide-mémoire”, de Jean-Claude Carrière, au théâtre de l’Atelier, avec Pascal Greggory. C’est mon retour sur les planches, j’ai un trac fou !
Johnny. Je commence une tournée très rock and roll, en mai, aux Etats-Unis : Dallas, Houston, La Nouvelle-Orléans. Puis un nouvel album pour novembre. Un autre film avec Claude, une tournée en France à partir de 2015. Et le “Rat Pack”, avec Eddy et Jacques Dutronc. On cherche un metteur en scène, des gags, tout est à faire… J’aime me renouveler pour ne pas lasser le public.
C.L. Je prépare un film avec Jean Dujardin, un road-movie en Inde, l’histoire d’un mec qui se fout de tout sauf de lui jusqu’au jour où… Je voudrais aussi tourner un film avec Jean-Paul Belmondo. Mais, pour l’instant, j’attends la sortie de “Salaud, on t’aime”. Si j’en crois les réactions des spectateurs après les projections que nous avons faites en province, le public devrait l’aimer, ce Salaud.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match .com Empty Re: Paris Match .com

Message  le rebelle Lun 31 Mar 2014 - 7:40

Paris Match .com 942726 
le rebelle
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7348
Age : 63
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum