HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » 24910110
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » Copyri10  CopyrightFrance.com
Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » 26500210
© hallyday and co 2009/2020
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort »

Aller en bas

Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » Empty Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort »

Message  RONIQUE63 Mer 29 Oct 2014 - 9:35

Publié le mardi 28 octobre 2014 à 16:50 par Perrine Stenger
Johnny Hally­day a beau­coup souf­fert du vide laissé par son père alcoo­lique

Voici.fr Johnny : « On le retrou­vait ivre mort » 710x

Johnny Hally­day n’a pas eu une enfance clas­sique. Aban­donné petit par son père, il a dû se construire seul. Il évoque aujourd’­hui cette figure pater­nelle fracas­sée

Johnny Hally­day a seule­ment huit mois lorsque son père, Léon Smet, les aban­donne, lui et sa maman, Huguette. Une bles­sure qui restera à vif toute sa vie.

Plusieurs fois, il tentera de l’ai­der, de reprendre contact, mais jusqu’au bout, son père ne se souciera pas de ce fils devenu célèbre. « Il mène sa vie, il a brillam­ment réussi, je lui souhaite tout le bonheur mais à part ça je m'en fous ! », décla­rait ainsi Léon Smet dans le numéro d’Un jour un destin consa­cré au chan­teur.

Aujourd’­hui, dans une longue inter­view qu’il a accor­dée au maga­zine Télé­rama, Johnny Hally­day a accepté d’évoquer à nouveau celui dont il ne garde que des souve­nirs doulou­reux. « De lui, je n’ai connu que les pires aspects, explique-t-il. L’aban­don petit, puis les factures ou les frais d’hô­pi­taux à régler, la déchéance. On le trou­vait ivre mort, écroulé au milieu de la rue. C’était dur, doulou­reux de n’avoir que ça de lui. »

Mais ce qui a le plus marqué le chan­teur, c’est l’ex­trême soli­tude dans laquelle s’est trouvé son père et ce jusqu’à la fin de sa vie en 1989 à Bruxelles. « Je ne souhaite à personne de finir ainsi. À son enter­re­ment, j’étais seul, confie-t-il. Pas une femme qui l’au­rait aimé, pas un ami. Juste moi, son fils, qui ne l’avais pas connu. J’étais confronté à la soli­tude abso­lue : celle non pas de vivre seul, mais de mourir seul. »

Entouré, adulé, aimé, le chan­teur dresse toute­fois un triste bilan de cet aban­don : « Le manque de père a hanté ma vie. »
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum