HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais 24910110
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais Copyri10  CopyrightFrance.com
Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais 26500210
© hallyday and co 2009/2020
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais

Aller en bas

Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais Empty Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais

Message  RONIQUE63 Dim 11 Juin 2017 - 11:04

Le parisien.fr : Trois Vieilles Canailles plus rock’n’roll que jamais 70378610

En plein combat contre la maladie, Johnny Hallyday a repris du service ce samedi 10 juin, à Lille, avec l’ouverture de la nouvelle tournée des Vieilles Canailles. Les fans étaient au rendez-vous et l’émotion, à son comble

Ce samedi 10 juin, le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq était déjà noir de fans à 18 heures. Des personnes de tous les horizons ont fait le déplacement pour l’ouverture de la nouvelle tournée des Vieilles Canailles. Très attendu, l’événement a réuni sur scène pour la première fois depuis 2014 trois amis de longue date : Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et le rockeur préféré des Français, Johnny Hallyday.



Tandis que la température frôle les 30°C, la foule est calmement amassée au bord du stade. Il suffit de quelques regards pour s’apercevoir que la moyenne d’âge dépasse aisément les quarante ans. Le jeune public se fait rare et les looks rockeurs ne sont pas légion. Quelques-uns arborent tout de même des bagues têtes de mort, quelques tatouages et des t-shirts noirs ou à l’effigie de leur idole. Car le doute n’est pas permis : c’est surtout Johnny Hallyday qui a attiré du monde.
Johnny domine le trio

Sylvain, 55 ans, originaire du Nord, ne s’en cache d’ailleurs pas. L’homme au look rockeur confirme qu’il est venu : « Avant tout pour Johnny Hallyday dont je suis fan depuis 1968, grâce à mes parents ». Il a d’ailleurs assisté à plusieurs de ses concerts, comme à Las Vegas en 1996 ou dans ce même stade Pierre Mauroy en 2015. Venue de Paris avec son amie Alexandra, Nathalie, 50 ans, tient le même discours. « Je suis ici parce que mon idole est là : Johnny Hallyday. Je pense que le meneur de la troupe, c’est lui. »
Des fans inquiets mais bienveillants

Si les fans sont bien au rendez-vous, ils s’y sont rendus un peu inquiets. L’état de santé du chanteur, qui se bat contre un cancer du poumon, a laissé place ces derniers jours à des rumeurs qui n’ont pas échappé à ses admirateurs. Alexandra, 47 ans et venue de Paris, déclare : « Je m’étais dit que si Johnny était remplacé le jour J par Sardou ou Polnareff, j’aurais demandé à être remboursée ! » D’autres se préoccupent de l’avenir du chanteur, comme Alexis, 21 ans, venu d’Amiens. « Avec les amis, nous sommes très inquiets pour sa santé. Nous préférerions qu’il arrête tout et se repose plutôt qu’il s’épuise. Mais il est là et notre devoir de fan est d’y être aussi. Je pense assister à une dizaine des dix-sept concerts prévus. Je serai dès demain à celui de Bruxelles. »
Un début de concert riche en émotions

A l’issue de la première partie, le public est calme. Mais vers 20h45, alors que chacun s’attend à voir apparaître les silhouettes des trois chanteurs, les sifflements et les applaudissements explosent à la moindre occasion. L’enthousiasme est à son comble, surtout quand la femme du chanteur, Laetitia, fait son entrée dans la salle. C’est avec un quart d’heure de retard qu’ils arriveront finalement. L’entrée est sobre : les canailles se suivent sagement jusqu’à leur place respective. Johnny sera le dernier des trois à prendre le micro, sur la chanson de Jacques Dutronc, Crac Boum Hue, acclamé par un public qui le soutient autant que ses deux comparses. Après un « bonsoir » enthousiaste, qui lui vaudra des acclamations tonitruantes, Johnny entame un Noir c’est Noir très apprécié. Mais dès la troisième chanson, Il apparaît en sueur et le visage fatigué. Il maintient certes sa performance mais doit s’asseoir. Il profitera ensuite de deux solos de Dutronc pour se remettre, avant d’entamer avec émotion une chanson porteuse de sens, car assurément, il y a toujours en lui quelque chose de Tennessee. La rock’n’roll attitude c’est peut-être ça, après tout, l’Envie d’avoir envie. Et Johnny l’avait incontestablement hier.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum