HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Johnny, un culte familial EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Johnny, un culte familial EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Johnny, un culte familial EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Johnny, un culte familial EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Johnny, un culte familial EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Johnny, un culte familial EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Johnny, un culte familial EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Johnny, un culte familial EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Johnny, un culte familial EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Johnny, un culte familial 24910110
Johnny, un culte familial Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Johnny, un culte familial Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Johnny, un culte familial Copyri10  CopyrightFrance.com
Johnny, un culte familial 26500210
© hallyday and co 2009/2020
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Johnny, un culte familial

Aller en bas

Johnny, un culte familial Empty Johnny, un culte familial

Message  RONIQUE63 Lun 6 Juil 2009 - 8:43

SAINT-CHRISTOLY. Marina et Noël Bourgeat, fans absolus du chanteur, assisteront ce soir à son concert à Genève

Johnny, un culte familial Mini_090706084553711964


Marina et Noël Bourgeat sont sûrement devant les grilles fermées du stade de Genève depuis plusieurs heures. Ils attendent qu'elles s'ouvrent pour accéder à leur terre promise, la place devant la scène où se produira Johnny Hallyday.

Noël et Marina sont des fans du chanteur. Pas des personnes qui l'aiment bien, qui suivraient d'un oeil plus ou moins distrait ses tribulations. Des admirateurs qui iraient de temps en temps voir un de ses concerts. Non. Marina et Noël sont des fans absolus, inconditionnels. Des adorateurs qui ont consacré une pièce de leur maison à entasser tout ce qui, de près ou de loin, touche au chanteur. Ils suivent leur idole dans tous ses concerts, en France et à l'étranger. Ils n'ont pas hésité à traverser la France depuis Saint-Christoly pour assister au concert de Genève. Avant, il y a eu, entre autres, Nantes et Bordeaux. Après, il y aura Béziers, Marseille, Monaco, etc.

Une fugue pour le voir

À force de fréquenter les concerts, ils se sont créés un groupe d'amis qui partagent la même passion. Entre eux, les règles sont strictes. « On discute de Johnny, mais quand les portes s'ouvrent, attention, c'est comme un lâcher de bétails. Une fois qu'on a sa place, tout le monde, en général, la respecte », prévient Noël. Pour lui, solide gaillard de 38 ans, tout a commencé lorsqu'il avait 14 ans.

« J'ai fait une fugue de chez moi, à Cherbourg, pour aller voir Johnny en concert. J'ai dit que j'allais à l'école et j'ai pris le train pour le voir. Après, je suis allé chez ma tante qui habitait Paris. » Il garde encore un souvenir ému de cette première fois : « C'était super, Johnny arrivait dans une main, c'était grandiose. » Depuis, c'est une passion dévorante qui s'est emparée de lui et qu'il a même fait partager à son épouse, Marina, gracile jeune femme de 36 ans.

« Quand je l'ai connu, ça m'a fait drôle qu'il soit aussi à fond dans sa passion », reconnaît-elle. Mais maintenant, elle aussi participe à un culte qui devient familial, car les trois enfants commencent également à y communier.

Laura, 16 ans, a déjà vu Johnny plusieurs fois et elle « aime bien ». « Elle pleure quand il part à la fin », sourit tendrement Marina. Même les plus petits, Ophélie et Nicolas-Johnny (7 et 8 ans), ont déjà assisté à des concerts de la star.

Marina et Noël regorgent d'anecdotes liées à leur douce folie, comme la fois où Noël s'est caché huit heures sous le bus des musiciens, à attendre la venue de Johnny. Lorsqu'il est arrivé, Noël et son beau-frère sont sortis de leur cachette.

Noël a pu serrer la main du chanteur mais son beau-frère, trop émotif, n'a jamais réussi à prendre la photo souvenir. « On ne veut pas l'importuner, on le respecte », tempèrent-ils. « Pour les concerts sur Paris, on allait dîner dans son restaurant, on le frôlait en allant aux toilettes, mais on ne l'a jamais abordé, dérangé. » Mais Marina admet quand même qu'elle « aimerait bien l'embrasser au moins une fois dans sa vie ».

Noël ne calcule pas ce que lui coûte sa passion : « Je ne préfère pas », avoue-t-il. La retraite scénique de Johnny ? « On n'y croit pas, entre nous, ça ne finira jamais », estiment-ils, un peu émus quand même par l'idée. Car Johnny, pour eux, c'est une histoire qui ne peut finir, comme leur passion.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum