HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 24910110
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Copyri10  CopyrightFrance.com
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 26500210
© hallyday and co 2009/2020
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Infos Sa dernère tournée "tour 66"

+3
karine
le rebelle
RONIQUE63
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Ven 27 Fév 2009 - 20:10

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 7916746img_0902195943


Reprenant le thème de la mythique Route 66, débutera cette tournée les 29 et 30 mai 2009 au Stade de France, puis parcourra tout le pays au son du rock’n roll et du rythm’n blues qui l’ont toujours inspiré. Au-delà de son adieu à la scène, c’est la promesse d’un nouveau spectacle à la fois gigantesque et riche en souvenirs, apothéose d’une carrière hors du commun ! On ne saura réellement que dans quelques années si c’était réellement la dernière tournée mais si vous voulez être sûr de ne pas la louper

les nouvelles dates officielles pour la déjà mythique tournée "Tour 66" :


Interrogé hier soir par Anthony Martin sur RTL, Johnny a annoncé qu'il avait décidé de prolonger son "Tour 66", sa « dernière » tournée. Le chanteur s'est dit « ennuyé de finir en juillet ». A partir du printemps, Johnny entame une longue tournée des stades en France.

Ainsi, de nouveaux concerts sont ajoutés mais cette fois dans les Zénith du pays. Pour l'occasion, le dispositif sera adapté, la scène actuelle ayant été conçue uniquement pour de grands stades. Parmi les innovations techniques, Johnny a notamment annoncé une nouvelle génération d'écrans plasma en mouvement.

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 012C000001952668_photo_johnny_

Le planing de la tournée Tour 66 :


MAI 2009

Début mai St Etienne Zénith ( 2 répétitions offerte au jeune public) confirmé
Ve 08 St Etienne Zénith
Sa 09 St Etienne Zénith
Di 10 St Etienne Zénith
Ma 12 St Etienne Zénith
Me 13 St Etienne Zénith
Ve 15 St Etienne Zénith
Sa 16 St Etienne Zénith

Ma 19 Bruxelles Forest
Me 20 Bruxelles Forest
Ve 22 Bruxelles Forest
Sa 23 Bruxelles Forest

Ve 29 Paris Stade de France
Sa 30 Paris Stade de France
Di 31 Paris Stade de France

JUIN 2009

Me 03 Sochaux Stade Bonal

Sa 06 Metz Stade St Symphorien

Ma 09 Lens Stade Bollaert

Ve 12 Le Havre Stade Jules Deschaseaux

Ma 16 Nantes Stade La Beaujoire
Me 17 Nantes Stade La Beaujoire

Sa 20 Bordeaux Stade Chaban Delmas

Me 24 Lyon Stade Gerland

Sa 27
Sochaux

Stade Bonal

non confirmé

JUILLET 2009

Me 01 Grenoble Stade des Alpes

Sa 04 Genève Stade de La Praille

Me 08 Béziers Stade de la Méditerannée

Sa 11 Marseille Stade Vélodrome

Ma 14 Pau non confirmé

Sa 18 Monaco Sporting de Monte Carlo
Di 19 Monaco Sporting de Monte Carlo
Ma 21 Monaco Sporting de Monte Carlo
Me 22 Monaco Sporting de Monte Carlo
Je 23 Monaco Sporting de Monte Carlo

SEPTEMBRE 2009

Lu 15 Madagascar Concert pour l'Unicef non confirmé

Di 20 La Réunion Stade Jean Ivoula

Ve 25 Lille Zénith

Di 27 Nancy Zénith

Ma 29 Bruxelles Forest
Me 30 Bruxelles Forest

OCTOBRE 2009

Me 07 Strasbourg Zénith

Sa 10 Dijon Zénith ouvert

Me 14 St Etienne Zénith

Ve 16 Montbeliard L'Axone

Di 18 Nice Nikaïa
Lu 19 Montpellier Zénith

Je 22 Lyon Tony Garnier

Sa 24 Marseille Dome

Ma 27 Genève Arena
Me 28 Genève Arena

Ve 30 Metz Galaxie
Sa 31 Epernay Le Millesium

NOVEMBRE 2009

Lu 02 Le Mans Antares
Ma 03 Orléans Zénith

Je 05 Limoges Zénith
Ve 06 Limoges Zénith

Di 08 Angoulème Parc des Expos

Me 11 Bordeaux Mériadec

Sa 14 Pau Zénith ouvert

Ma 17 Toulouse Zénith

Je 19 Angers Amphitéa

Sa 21 Clermont Ferrand



Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Bannieretour66




Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 1236879214_Ronique63_Sign__Co_Licorne_Johnny_600x200


Dernière édition par RONIQUE63 le Lun 28 Fév 2011 - 20:58, édité 6 fois
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Sam 21 Mar 2009 - 23:49

Tour 66: la tournée d'adieu

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 1278904801bannieretour66AAA



Au grand dam de ses milliers de fans, le plus célèbre chanteur français, , a décidé de faire ses adieux à la scène musicale, après cinquante ans de carrière. Mais juste avant, la bête de scène du rock français a promis une dernière tournée, baptisée «Tour 66» pour dire au revoir à son public.



Hier soir, la chanteur rock a coupé le ruban de la nouvelle salle de concert du Zénith à Saint-Etienne et par la même occasion, en a profité pour donner une conférence de presse devant une centaine de journalistes, annonçant sa volonté de faire ses adieux à la scène pour se consacrer à d’autres projets.

«En 2009, je célébrerai mes cinquante ans de carrière, je vais avoir 66 ans en juin prochain. J'ai envie de faire de la musique autrement, et de passer plus de temps avec ma famille. J'ai déjà eu l'occasion de voir sur scène un artiste qui avait dépassé l'âge limite. Cela m'a déterminé à arrêter tant que je suis en forme.»

Avant de tourner la page, effectuera sa grande dernière tournée des stades 2009: le «Tour 66» qui débutera le 11 mai prochain à Saint-Etienne pour se terminer le 23 juillet à Monaco.

Le roi de la scène rock française sonne l’heure de la retraite musicale mais juste avant il veut «tout ce qu'il y a de plus beau et qui n'a jamais été fait» confie son producteur, Jean-Claude Camus. Des moyens exceptionnels ont été déployés pour sa dernière tournée, avec un budget qui oscille entre 10 et 15 millions d'euros! Un concert sera également donné à l’étranger, à Madagascar, au profit de l'Unicef, le 15 septembre 2009. «Je le fais pour faire parler encore plus de la cause des enfants, qui me tient tant à cœur», a déclaré .

Le titre de son nouvel album, Ça ne finira jamais, qui arrive dans les bacs dès le 27 octobre, résume la pensée de l’artiste: «La musique, je continuerai à en faire autrement, tant que je serai vivant, tant que je serai debout». Que les fans se rassurent, Johnny Hallyday n’arrête pas la musique, juste les tournées!.

Johnny Hallyday, le chanteur le plus populaire de France, a décidé de s’arrêter en 2009. Il ne souhaite pas attendre de devenir « pathétique ».

Sa décision est prise : « J'ai trop de respect pour le public pour devenir pathétique. J'ai envie qu'ils gardent une bonne image de moi ! » a annoncé Johnny Hallyday au journal de 20h de TF1. A 64 ans, il préfère tout stopper avant de devenir grabataire afin que ses millions de fans restent sur une image positive de lui. Mais comment pourrait-il en être autrement ? A près de 50 ans de carrière, les estimations de ses ventes avoisinent les 60 millions d'exemplaires, faisant de lui le n°1 du classement français. Il a remporté 39 disques d'or, 18 de platine et 5 Victoires de la musique, et 17 millions de spectateurs sont venus voir ses concerts lors de 100 tournées en France et en Europe.
Impressionnant palmarès pour Jojo, qui peut quitter la scène la tête haute.

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 16961


Pour sa dernière tournée, Johnny HALLYDAY a demandé à Jean-Claude CAMUS de se surpasser une fois de plus : les plus gros moyens techniques et humains au service d’un spectacle que tous deux souhaitent inoubliable.

Pas moins de 250 personnes prendront la route de ce Tour 66 : techniciens, ingénieurs, musiciens, backliners, riggers…

Des renforts pour le montage et le démontage prévus dans chaque ville pour monter en moins de 5 jours une scène de plus de 280 tonnes, 60 mètres de longueur, 30 mètres de hauteur, 30 mètres de profondeur pour une envergure totale de 2000 m², et surtout d’une complexité technique jamais réalisée jusqu’à ce jour.

8 écrans géants sur bras robotisés, technologie inédite sur une scène de spectacle , ainsi que 70 semi-remorques transporterons plus 1200 tonnes de matériels et les quelques 10 km de câbles.

Bien sûr, Johnny Hallyday interprètera ses plus grands succès, puisant dans un répertoire riche d’un millier de chansons, le tout servi par une mise en scène résolument moderne.

https://www.dailymotion.com/video/x5svqq_johnny-hallyday-le-tour-66-33_music

QUELQUES CHIFFRES…

• répertoire riche d’un millier de chansons
• Près de 100 millions de disques vendus
• 40 disques d’or
• 19 disques de platine dont 7 double platine
• 3 disques de diamant
• 7 Victoires de la Musique
• 26 millions de spectateurs en concert
• 79 concerts à Paris Bercy devant plus de 1 million de personnes
• 35 films ( participations incluses) répartis sur toute sa carrière
• 1 832 couvertures de magazines
• 25 fan’s club (environ 10 000 membres au total )
• 567 sites web lui sont consacrés

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 60d1bf54_9432_11dd_8d97_fd5cd5c2d800
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Ven 10 Avr 2009 - 10:00

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 815002976logo


Le décor du prochain spectacle de Johnny se précise. On sait déjà
qu'un aigle immense doit lui servir de fond de scène. Le dispositif scénique
s'annonce gigantesque avec des jeux d'écrans amovibles jamais utilisés jusqu'à
maintenant. Un décor énorme pour les shows en stade et adapté aux shows
en salle...

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Aigle010Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Aigle8

- La scène fera 60 métres de large
- Les répétitions musicales ( 4/5 semaines) se tiendront à Los Angeles
- Les répétitions scéniques ( 2/3 semaines) se tiendront au Zénith de St Etienne
- Johnny a confirmé la présence de Robin Lemesurier, Laurent Vernerey et Geoffrey Dugmore
- Des séquences acoustiques, blues, rocks,...sont prévues
- La chanson finale devrait être : Ca n'finira jamais

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" W4s29c9s


Voici un résumé de ce qui a été entendu ce matin sur RTL :
Le Tour 66 se présente comme un salut à la longévité d'un artiste des années 60 à 2000.

La scène:
Elle sera protégé par un phoenix géant et en fond de scène un mur d'écrans avec des robots.
Une avancée au milieu des Stades pour la séquence acoustique.

Le groupe:
15 personnes avec:
4 cuivres
4 guitares
2 claviers
1 harmonica
1 batteur
3 Choristes

Les titres:
Chanson d'entrée Ma gueule
Chanson finale Et maintenant
et
Excuse moi partenaire
La terre promise
Joue pas du rock'n'roll
Elle est terrible
Dégage
I got a woman
Blue suede shoes
Je suis né dans la rue
Que je t'aime
Gabrielle
Derrière l'amour
Tennessee
Ça peut changer le monde
Jusqu'à minuit

Un medley R&B de 10'
reprise de 3 titres du dernier album.

37 titres pour une durée de 2h30'

*****************************************************************

madagascar-tribune.com - 15/04 - Johnny Hallyday ne viendra pas à
Madagascar !

Ce sera certainement le plus grand ratage artistique de l’année. Johnny Hallyday ne viendra
pas à Madagascar cette année, selon la déclaration de Charles Morin Poty, directeur des Arts
et de la Culture auprès du ministère de la Culture...
...« Le chanteur en personne a annoncé cette annulation lors de son intervention dans une
chaîne télévisée française quelques jours après le samedi noir d’Ambohitsirohatra, le 7 février »,
ajoute le responsable et également fondateur du fameux groupe Feon’Ala. En effet, la crise sociopolitique de ces derniers temps est considérée comme la principale cause de ce
changement de programme de cette légende de la chanson française.
« L’artiste a dû se méfier, et s’inquiéter pour sa sécurité », analyse Charles Morin Poty. Mais on ne peut écarter l’idée que Johnny Hallyday a dû se rendre compte ces derniers mois, du non respect des droits de l’homme dans le pays. Le concert qu’il doit donner dans la Grande île entre dans le cadre d’une œuvre humanitaire, au profit de l’Unicef...


Dernière édition par RONIQUE63 le Jeu 30 Avr 2009 - 12:58, édité 1 fois
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Jeu 30 Avr 2009 - 12:49

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Get.aspx


La scène se met en place pour accueillir le « show d'adieu » de Johnny

Le nom de Johnny Hallyday s'affiche désormais en grand sur l'immense façade du Zénith. Le top départ est donné à la préparation de ce qui devrait être le show de la dernière tournée de Johnny « Tour 66, M'arrêter là ».

Vingt semi-remorques sont prévus pour apporter les structures et décors d'une scène qui s'annonce grandiose. « Du jamais vu » disent certains… Hier matin, les premiers éléments apportés par deux semi-remorques ont été installés sur scène, dont les montants devant supporter au moins quatre grands écrans vidéo mobiles.

L'installation du « gros œuvre » sera terminée jeudi soir. Ensuite place aux artistes : une quinzaine sur scène qui devraient commencer les répétitions dimanche ou lundi prochain, le « maître » Johnny Hallyday étant annoncé lundi ou mardi à Saint-Etienne. Soit deux ou trois jours seulement avant son premier concert : « une générale » -le 7 mai- réservée aux lycéens de Saint-Etienne Métropole. La première étant programmée le lendemain, vendredi 8 mai.

On est bien loin des trois semaines de préparation annoncées très officiellement au Zénith stéphanois, lors de l'inauguration. Le principal des répétitions et mises au point ayant eu lieu à Los Angeles…

Quoi qu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir, puisque c'est bien Saint-Etienne qui aura la primeur de la « der » de Johnny, avant le Stade de France fin mai. Mais dans une autre configuration, sans doute encore plus éblouissante.

Patricia Herbin


Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Get.aspx_aa



Le Zénith stéphanois est une grande rûche bourdonnante. A l'extérieur, on nettoie et desherbe, tandis que les semi-remorques (il y en aura dix-huit en tout) déversent leurs tonnes de matos.

A l'intérieur, une quarantaine de techniciens s'emploie à monter l'impressionnante scène du « dernier » show de Johnny, sous l'œil affûté du grand manitou : Roger Abriol, directeur de prod de Camus productions.

240 m2 d'espace scénique, d'où émergent de grosses structures métalliques qui accueilleront robots et écrans.

Car ce sera en quelque sorte une première mondiale : quatre robots tout jaunes pilotant au millimètre près l'étrange ballet d'écrans vidéo. 40 m2 d'écrans mobiles animeront l'espace en tous sens -pour 180 m2 d'écrans au total- sur une scénographie du « maître » Marc Fisher, qui travaille entre autres avec U2 et les Stones. Pas moins.

C'est dire que les gros moyens ont été mis : 15 millions d'euros en budget plateau (le précédent spectacle de Johnny, Flashback n'avait coûté « que » 9 à 10 millions d'euros) pour du matériel high tech et une mise en place millimétrée virtuellement par un logiciel de scèno. Et si les répétitions ont eu lieu à Los Angeles (elles se sont terminées vendredi dernier), elles ne se sont pas faites dans ce « décor salle » qui sera donc réellement inauguré les 7 et 8 mai à Saint-Etienne.

A Saint-Etienne, sur sept concerts programmés, seul le premier, vendredi 8 mai, offre encore quelques places.

Mais seulement debout. Il est à noter que la configuration de la scène porte la capacité du Zénith stéphanois à 6 500 spectateurs au lieu des 7 092 possibles.

Patricia Herbin
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty le rebelle

Message  le rebelle Jeu 30 Avr 2009 - 18:45

salut ronique merci pour les infos bisou
le rebelle
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7348
Age : 63
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Ven 1 Mai 2009 - 21:57

Une petite page dans télé loisirs : (cliquable comme d'hab)

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Img_0663
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Sam 2 Mai 2009 - 21:41

Selon Tour66 voici le groupe qui accompagnera Johnny lors de la tournée:




Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 1300221531groupe







Philippe UMINSKI: Direction musicale et arrangements
Robin LEMESURIER: Guitares
Clint WALSH: Guitares
Laurent VERNEREY: Basses
Maxime GAROUTE: Batteries
Yohan DALGAARD: B-3/Claviers
Brad COLE: Piano
Greg ZLAP: Harmonica
Nayanna HOLLEY: Choriste
Amy KEYS: Choriste
Alain COUTURE: Choriste

THE VINE STREETS HORNS
Harry KIM: Trompettes
Arturo VELASCO: Tronbones
George SHELBY: Saxophone Tenor
Ernie FIELDS. JR : Saxophone Baryton


Source Tour66
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Jeu 7 Mai 2009 - 8:54

Exclu !… La set liste de Tour66

Voici la liste des titres que Johnny va interpréter sur le TOUR 66 !!

1 MA GUEULE
2 M’ARRETE LA
3 JE VEUX TE GRAVER DANS MA VIE
4 JOUE PAS DE ROCK’N’ROLL POUR MOI
5 MEDLEY ROCK
- JE SUIS NE DANS LA RUE
- FILS DE PERSONNE
- ELLE EST TERRIBLE
- DEGAGE
6 DIEGO
7 CA PEUT CHANGER LE MONDE
8 EXCUSE-MOI PARTENAIRE
9 J’AI OUBLIE DE VIVRE
10 QUE JE T’AIME
11 GABRIELLE
12 UNCHAINED MELODY
13 INTERMEDE MUSICIENS
14 ALLUMER LE FEU
15 REQUIEM POUR UN FOU
16 LE PENITENCIER
17 UNPLUGGED
- LA FILLE DE L’ETE DERNIER
- BLUE SUEDE SHOES
- LA TERRE PROMISE
- I GOT A WOMAN
18 TENNESSEE
19 MEDLEY ROCK & BLUES
- LES COUPS
- NOIR C’EST NOIR
- SEUL
- AUSSI DUR QUE DU BOIS
- JUSQU’A MINUIT
20 HEY JOE
21 DERRIERE L’AMOUR
22 LE BON TEMPS DU ROCK’N’ROLL
23 TOUTE LA MUSIQUE QUE J’AIME
24 L’ENVIE
25 CA NE FINIRA JAMAIS
26 ET MAINTENANT
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty le rebelle

Message  le rebelle Jeu 7 Mai 2009 - 10:15

salut ronique merci pour les infos
le rebelle
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7348
Age : 63
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Ven 8 Mai 2009 - 23:15

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Photo_1241815294109_1_0_225x149



Johnny Hallyday a entamé vendredi soir au Zénith de Saint-Etienne sa dernière tournée, un spectacle à gros moyens baptisé "Tour 66", qui s'étalera sur plusieurs mois et culminera par trois concerts complets au Stade de France les 29, 30 et 31 mai.


C'est avec une de ses chansons emblématiques, "Ma gueule", qu'il a débuté ce nouveau spectacle, sur une scène surmontée d'un gigantesque aigle mécanique et encadrée par quatre grandes statues de femmes-robots à tête de rapace.

Quelques minutes auparavant, le rideau était tombé pour laisser la place à une cascade de feux d'artifice, qui avait ensuite laissé apparaître le chanteur en costume noir à strass, sous l'ovation des 6.500 spectateurs qui scandaient son prénom.

"J'espère que ce nouveau spectacle va vous plaire. N'oubliez jamais une chose: nous sommes là pour nous distraire", a-t-il lancé à la foule après cette première chanson.

Dans l'après-midi, plusieurs heures avant le concert, les files d'attente étaient déjà nourries devant ce Zénith à la forme profilée comme une aile, inauguré par Johnny en octobre dernier et signé par l'architecte Norman Foster.



Certains fans avaient même campé dans des tentes pendant plusieurs jours pour être sûrs d'être bien placés.

Johnny Hallyday donnera six autres concerts à Saint-Etienne jusqu'au 16 mai dans le cadre du "Tour 66", ainsi baptisé en référence à la mythique route 66 aux Etats-Unis et au fait que l'ex-idole des jeunes aura 66 ans le 15 juin.

Le lendemain, le dimanche 17, il montera les marches du Festival de Cannes pour la présentation en compétition du film "Vengeance", du réalisateur hong-kongais Johnnie To. Il tient le premier rôle de ce polar qui sortira le 20 mai, celui d'un ancien tueur français qui vient à Hong Kong pour venger sa famille.

Il reprendra sa tournée dans la foulée, essentiellement dans des stades. Elle devait initialement s'arrêter le 23 juillet à Monaco. De nouvelles dates ont ensuite été ajoutées à partir de septembre.


******************************************************************************************


Dernière tournée ne veut pas dire adieux: Hallyday, qui aura 66 ans le 15 juin, continuera à enregistrer des disques et n'exclut pas de remonter sur scène un jour. En revanche, il dit vouloir en finir avec la vie itinérante des longues tournées.

"Après cette tournée, je vais laisser passer quelques années avant de remonter sur scène (...). J'adore chanter mais je suis fatigué de dormir tous les soirs dans un hôtel différent, je suis fatigué de cette vie-là", a-t-il confié au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Baptisée "Tour 66", référence à la mythique route 66 aux Etats-Unis et à l'âge du chanteur, cette tournée débutera par sept concerts à Saint-Etienne, jusqu'au 16 mai. Johnny a débuté ses répétitions mardi dans ce Zénith qu'il a inauguré en octobre.

******************************************************************************************
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Photo_1241627150362_1_0_225x149


Le lendemain, le dimanche 17, direction Cannes, où il montera les marches à 19h00 avec l'équipe de "Vengeance", présenté en compétition. Dans ce polar, qui sortira le 20 mai, il interprète un ancien tueur français qui vient à Hong Kong pour venger sa famille. Son réalisateur, Johnnie To, est un maître du polar asiatique apprécié de la critique cinéma et le fait de jouer sous sa direction pourrait permettre à Hallyday de s'attirer les faveurs de cette dernière.

Sa carrière d'acteur est inégale. Il a tourné avec quelques réalisateurs fameux comme Jean-Luc Godard ("Détective" en 1985), Costa Gavras ("Conseil de famille", 1986) ou Patrice Leconte ("L'homme du train", 2002), mais également dans des films qui n'ont pas marqué les mémoires.

Sa dernière apparition à l'écran remonte à 2006 et à "Jean-Philippe", qui imaginait la vie de Jean-Philippe Smet, son vrai nom, s'il n'était pas devenu Johnny Hallyday. Un scénario qui prend une résonance particulière au moment où cette icône entame sa dernière tournée.

"Peut-être que j'en ai marre de jouer Johnny Hallyday... J'ai de plus en plus envie d'être Jean-Philippe Smet", a-t-il dit au Parisien, en indiquant qu'il voulait se consacrer davantage à sa famille.

La tournée, qui visite essentiellement des stades, culminera par trois concerts (complets) au Stade de France, les 29, 30 et 31 mai. Elle devait s'arrêter le 23 juillet à Monaco, mais le chanteur a décidé de la prolonger à partir du 25 septembre, dans des Zénith. Le dernier concert de cette dernière tournée aura lieu le 22 novembre à Clermont-Ferrand.

Le "Tour 66" s'annonce comme un spectacle à gros moyens. Selon la société de production Jean-Claude Camus, son coût se situe entre 10 et 15 millions d'euros et il mobilise 250 personnes. Sa scène fait 2.000 m2 (60 mètres de long et 30 de haut) avec huit écrans géants sur bras robotisés, une première. Le transport d'une ville à l'autre nécessitera 70 semi-remorques.

Johnny Hallyday, qui revendique un total de 26 millions de spectateurs dans sa carrière, est coutumier des concerts à grand spectacle, comme en 1998 au Stade de France ou en 1993 et 2003 au Parc des Princes.

Sa précédente tournée, "Flashback", avait eu lieu en 2006-2007. Son dernier album, "Ca ne finira jamais", est sorti en octobre et a été fraîchement accueilli par la critique. Enfin, à l'occasion de cette dernière tournée, La Poste édite des timbres collector à son effigie dans le cadre d'une opération commerciale exceptionnelle.

******************************************************************************************


L'ultime tournée de Johnny Hallyday, celle de ses adieux définitifs à la scène, qui débutera vendredi au Zénith de Saint-Etienne, et qui doit s'achever le le 22 novembre à Clermont-Ferrand, est prolongée jusqu'à fin janvier 2010, a annoncé mercredi le producteur de l'artiste.
Photographe : Boris Horvat AFP/Archives :: Johnny Hallyday, le 28 février 2009 aux Victoires de la musique
agrandir
Photographe : Boris Horvat AFP/Archives :: Johnny Hallyday, le 28 février 2009 aux Victoires de la musique
photo : Boris Horvat , AFP

"On va faire une tournée d?hiver qui nous emmènera jusqu?à la fin janvier", a déclaré Jean-Claude Camus lors d'une conférence de presse organisée à l?hôtel stéphanois où résident l?artiste et sa suite depuis mardi, début des répétitions.

Avec sept dates, du 8 au 16 mai, au cours desquelles 45.000 fans sont attendus, Saint-Etienne est la ville "la mieux dotée devant Bruxelles" (six concerts), a souligné le producteur.

En octobre dernier, Johnny Hallyday, qui fêtera ses 66 ans le mois prochain, avait annoncé que son ultime tournée, baptisée "Tour 66 - M?arrêter là", s?achèverait le 23 juillet au Sporting Club de Monaco. Puis, il avait décidé de la prolonger à partir du 25 septembre, dans des Zénith.

"La Russie nous demande, mais il y a une limite à tout, je ne sais pas si on réussira à placer une date car plus de 70 concerts sont déjà programmés dans le cadre de cette +tournée des stades+", a poursuivi Jean-Claude Camus, qui organise les déplacements du pape du rock français depuis 1975.

Le concert le plus lointain est prévu à Saint-Denis de la Réunion au mois de septembre, a précisé le producteur.

La production a également indiqué qu'elle renonçait à organiser à Madagascar un grand concert humanitaire au profit de l?Unicef "à cause du climat de révolution qui y règne, pour ne pas mettre les équipes en danger", a indiqué Jean-Claude Camus.

L'ex-"idole des jeunes" ne se produira pas non plus sur le continent asiatique, en dépit de sa volonté de jouer au Vietnam, d?où est originaire sa fille Jade, "car nous n?avons pas réussi à monter le concert, notamment à cause de problèmes logistiques", a ajouté le producteur.

Désormais septuagénaire et officiellement retraité, le vieux complice de Johnny Hallyday, a vendu en 2008 sa société Camus Productions à Warner Music France, mais il confie qu?il partage toujours avec l?artiste "la même folie que lui" pour la démesure.

"A plus de 20 millions d euros, le budget de cette tournée dépasse très largement les précédents", conclut-il, soulignant que le doyen des rockers francophones est "le seul artiste français qui va faire cette année plus d?un million de spectateurs, dont 800.000 ont déjà acheté leur billet".
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Ven 8 Mai 2009 - 23:23

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 499457_cs2_150x113



La «tournée d'adieu» de Johnny sera prolongée ( le parisien du 06 mai 2009)


L'ultime tournée de Johnny Hallyday, celle de ses adieux définitifs à la scène, qui débutera vendredi au Zénith de Saint-Etienne, et qui doit s'achever le le 22 novembre à Clermont-Ferrand, est prolongée jusqu'à fin janvier 2010, a annoncé mercredi le producteur de l'artiste.

«On va faire une tournée d'hiver qui nous emmènera jusqu'à la fin janvier», a déclaré Jean-Claude Camus lors d'une conférence de presse organisée à l'hôtel stéphanois où résident l'artiste et sa suite depuis mardi, début des répétitions.

Avec sept dates, du 8 au 16 mai, au cours desquelles 45.000 fans sont attendus, Saint-Etienne est la ville «la mieux dotée devant Bruxelles» (six concerts), a souligné le producteur.

66 ans le mois prochain

En octobre dernier, Johnny Hallyday, qui fêtera ses 66 ans le mois prochain, avait annoncé que son ultime tournée, baptisée «Tour 66 - M'arrêter là», s'achèverait le 23 juillet au Sporting Club de Monaco. Puis, il avait décidé de la prolonger à partir du 25 septembre, dans des Zénith.

«La Russie nous demande, mais il y a une limite à tout, je ne sais pas si on réussira à placer une date car plus de 70 concerts sont déjà programmés dans le cadre de cette tournée des stades», a poursuivi Jean-Claude Camus, qui organise les déplacements du pape du rock français depuis 1975.

Le concert le plus lointain est prévu à Saint-Denis de la Réunion au mois de septembre, a précisé le producteur. La production a également indiqué qu'elle renonçait à organiser à Madagascar un grand concert humanitaire au profit de l'Unicef «à cause du climat de révolution qui y règne, pour ne pas mettre les équipes en danger», a indiqué Jean-Claude Camus.

Plus d'un million de spectateurs

L'ex-«idole des jeunes» ne se produira pas non plus sur le continent asiatique, en dépit de sa volonté de jouer au Vietnam, d'où est originaire sa fille Jade, «car nous n'avons pas réussi à monter le concert, notamment à cause de problèmes logistiques», a ajouté le producteur.

Désormais septuagénaire et officiellement retraité, le vieux complice de Johnny Hallyday, a vendu en 2008 sa société Camus Productions à Warner Music France, mais il confie qu'il partage toujours avec l'artiste «la même folie que lui» pour la démesure.

«A plus de 20 millions d'euros, le budget de cette tournée dépasse très largement les précédents», conclut-il, soulignant que le doyen des rockers francophones est «le seul artiste français qui va faire cette année plus d'un million de spectateurs, dont 800.000 ont déjà acheté leur billet».

Reportage 50 minutes inside : les secrets de sa dernière tournée..

http://videos.tf1.fr/50-mn-inside/quels-sont-les-secrets-de-la-derniere-tournee-de-johnny-4399806.html


Dernière édition par RONIQUE63 le Ven 8 Mai 2009 - 23:49, édité 1 fois
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Ven 8 Mai 2009 - 23:33

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 152686_Johnny_Hallyday


RTL Johnny Hallyday, Dernier Tour en coulisses : émission et vidéos exclusives :

L'arrivée de johnny à St Etienne :

http://www.rtl.fr/fiche/4752374/rtl-johnny-hallyday-dernier-tour-en-coulisses-emission-et-videos-exclusives.html


Anthony Martin qui suit Johnny Hallyday depuis la mi-avril sera présent sur ces concerts événements. En direct de Saint-Etienne, il fera vivre les moments forts de la tournée : les préparatifs , la technique, les fans, Johnny en backstage, sa famille, ses amis, avant le grand rendez-vous du Stade de France … pour tout savoir sur le « Tour 66 » de Johnny Hallyday...

Pour accompagner Johnny Hallyday dans cette tournée d’adieu, toute l’antenne de RTL se mobilise depuis de nombreux mois.

> Rendez-vous toute la semaine du 4 au 8 mai dans RTL Matin à 8h avec Stéphane Carpentier, en direct de Saint Etienne.

Scéance photo des musiciens du "tour 66"

http://www.rtl.fr/fiche/4752374/rtl-johnny-hallyday-dernier-tour-en-coulisses-emission-et-videos-exclusives.html


Le feuilleton RTL - Johnny : dans les coulisses du Johnny Hallyday Tour 66

http://www.rtl.fr/fiche/4733274/le-feuilleton-rtl-johnny-dans-les-coulisses-du-johnny-hallyday-tour-66.html
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Sam 9 Mai 2009 - 12:19

Et voici un petit résumé de son PREMIER concert de sa longue tournée "tour 66"

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" St1


Hier c'était la grande première de la tournée Tour 66 à St Etienne.

Un spectacle éblouissant avec Johnny au mieux de sa forme.

Voici la setlist contenue dans le programme en vente au concert:

1 MA GUEULE
2 JE M’ARRETE LA
3 JE VEUX TE GRAVER DANS MA VIE
4 JOUE PAS DE ROCK’N’ROLL POUR MOI
5 MEDLEY ROCK
- JE SUIS NE DANS LA RUE
- FILS DE PERSONNE
- ELLE EST TERRIBLE
- DEGAGE
6 DIEGO
7 CA PEUT CHANGER LE MONDE
8 EXCUSE-MOI PARTENAIRE
9 J’AI OUBLIE DE VIVRE
10 QUE JE T’AIME
11 GABRIELLE
12 UNCHAINED MELODY
13 INTERMEDE MUSICIENS
14 ALLUMER LE FEU
15 REQUIEM POUR UN FOU
16 LE PENITENCIER
17 UNPLUGGED
- MONUMENT VALLEY
- LA FILLE DE L’ETE DERNIER
- BLUE SUEDE SHOES
- THAT'S ALLRIGHT
- LA TERRE PROMISE
- I GOT A WOMAN
18 TENNESSEE
19 MEDLEY ROCK & BLUES
- LES COUPS
- NOIR C’EST NOIR
- SEUL
- AUSSI DUR QUE DU BOIS
- JUSQU’A MINUIT
20 HEY JOE
21 DERRIERE L’AMOUR
22 LE BON TEMPS DU ROCK’N’ROLL
23 TOUTE LA MUSIQUE QUE J’AIME
24 L’ENVIE
25 CA NE FINIRA JAMAIS
26 ET MAINTENANT

Hier à St Etienne il a chanté cette setlist excepté Monument Valley.

Petite remarque: habituellement dans les programmes la liste des chansons est beaucoup plus grande et il y a toujours une série de chanson non chantée de la liste.

Hier ce ne fut pas le cas, excepté pour Monument Valley il a chanté la liste complète.

Le concert à commencer à 20h35 pour se terminer à 23h25
2h50 de spectacle

Il y a eu un duo sur Unchained melody avec Amy Keys.
Toutes les orchestration ont été refaite et Johnny était en pleine forme avec une voix au top.

Toutes les orchestrations ont rendu un son plus rock à ce concert.

Pour son entrée il y a eu des gerbes d'intincelles et il est apparu derrière.

Lors de la partie acoustique Johnny passe au dessus de la fosse par une passerelle et il arrive sur une avant scene face au tribune et dos à la fosse.

Johnny a beaucoup parler entre les chansons. Il était en pleine forme.

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" St2



*****************************************************************

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" St3


Il paraît qu’il n’avait pas beaucoup dormi. Une nuit blanche à gamberger les dernières répétitions, jusqu’au petit matin. Qu’importe. Johnny Hallyday était bel et bien là, en pleine forme, hier soir, au Zénith de Saint-Etienne pour la première de son « Tour 66 ». Un rockeur apparu instantanément, derrière un mur de feu d’artifice. « Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule » s’interrogeait-il en guise d’ouverture, l’histoire d’en imposer d’emblée, de planter le décor, de résumer cette imposante carrière : un visage familier, un nom qui n’a besoin que de son prénom.

Gros tubes et clins d’oeil rétro

Une gueule effectivement et une voix puissante, intacte, saluée comme il se doit par une foule conquise d’avance. « Vous êtes formidables, lançait la star. C’est bien de se voir de plus près. Et surtout, n’oubliez jamais une chose : nous sommes là pour nous divertir. »
Et il y avait de quoi hier soir, entre gros tubes et clins d’oeil rétro. Comme lors de « Joue pas de rock’n’roll pour moi » ou Johnny retrouvait ses jambes de jeune homme avant un medley rock ponctué par « Je suis né dans la rue » et « Elle est terrible ». Plongé dans le passé, on en oubliait presque le dispositif futuriste : quatre immenses statues à tête d’aigle sorties d’un film de science-fiction, autant d’écrans mouvants, commandés par des bras articulés et un fond de scène digital diffusant des photos, des vidéos comme celles de Laeticia, sa femme, en Afrique pendant « Ça peut changer le monde ». Séquence people quasi obligatoire alors que toute la famille Hallyday fait partie de la vie de son public.

Spectaculaires visuels

Il y avait heureusement de la musique hier soir : un toujours splendide « J’ai oublié de vivre », un poignant « Requiem pour un fou », un « Tennessee » chanté au milieu du public, sur une petite scène au centre de la salle que la star avait rejointe grâce à une passerelle géante, dressée en quelques secondes pour les besoins d’une série de vieilles reprises acoustiques. Effet garanti, tout comme les spectaculaires visuels d’« Allumer le feu », les hymnes « Que je t’aime » ou « Diego » et une fin de concert fédératrice avec « le Bon Temps du rock’n’roll », « Toute la musique que j’aime », « l’Envie » emmenés par 14 musiciens. Et un autre symbole final, histoire de boucler la boucle après plus de deux heures trente de show : « Et maintenant », de Gilbert Bécaud. Que va-t-il faire, alors qu’il annonce la fin de ses tournées marathons ? Hier soir, le public stéphanois avait déjà envie de le revoir.

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 506717_loisirs


Aigle gigantesque au-dessus de la scène, ambiance rock/rhythm'n'blues, reprises d'Elvis au milieu de ses propres tubes: pour sa dernière tournée, qu'il a lancée vendredi soir à Saint-Etienne, Johnny Hallyday adresse des oeillades à cette Amérique qui l'a toujours fait fantasmer.

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Photo_1241815400376_2_0
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Sam 9 Mai 2009 - 15:43

Me voici entrain d'aller investir 80 centimes d'euro..pour aller chercher "le parisien" de manière à vous scanner les premières photos de son 1er concert de sa dernière tournée !

Je ne le trouvais pas..bizzarre..johnny en 1ere page !!

Le buraliste répondant à ma question....Le parisien ici c'est "aujourd'hui en france" ....sinon les gens ne l'acheteraient pas ...(je suis dans le vaucluse).

J'ai rien dit car à l'origine...je suis parisienne...

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 525791846IMG_0001


Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2264155IMG_0005


Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 1042843735IMG_0007


Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 739290375IMG_0006

et en cliquable :

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Img_0752
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Mar 12 Mai 2009 - 22:57

Voici un article du journal Le Monde

Saint-Etienne Envoyée spéciale

Le 17 février 1955, à l'Olympia, un cinéma du boulevard des Capucines que Bruno Coquatrix venait de transformer en music-hall, la jeunesse intrépide avait cassé les fauteuils et brisé les vitres. Pour qui ? Gilbert Bécaud, l'homme à la cravate à pois bleus et blancs, qui savait déclencher l'hystérie collective en frappant sur un piano. C'est un classique de Bécaud que Johnny Hallyday a choisi pour clore son nouveau, et en principe dernier, récital. Une magnifique et déchirante chanson d'amour, de rupture et de solitude.


Evidemment, le dimanche 10 mai, le public du Zénith de Saint-Etienne (6 500 places, un bâtiment élégant dessiné par l'architecte Norman Foster le prend pour lui, aidé en cela par un petit glissement de texte ("Et maintenant, vous êtes partis" - "oh !" d'indignation dans la salle).

Hallyday, 66 ans en juin, conclut ainsi, le visage bouleversé, un combat contre le temps mené en trente chansons et un pot-pourri, et près de trois heures de spectacle. Sphinx perdu et balayé, il excelle dans cette interprétation résolument rock d'un classique de la variété française.

Ecrite par Pierre Delanoë et composée par Bécaud en 1961, Et maintenant a fait le tour du monde sous son titre anglais What Now My Love. Elle a compté Frank Sinatra parmi ses dizaines d'interprètes, mais aussi Elvis Presley. On ignore si le "King" l'avait chantée lors de son tout dernier concert le 26 juin 1977 à Indianapolis, mais, rongé par les médicaments et cependant en pleine voix, il n'avait pas évité les emballements de I Got a Woman. A Saint-Etienne, au coeur d'un show très rapide et très physique, Johnny Hallyday revisite ce titre emprunté à Ray Charles en 1956 par Presley. Il ajoute une des oeuvres fondatrices de son maître à chanter, That's All Right Mama, de 1954, prototype du rock'n'roll naissant.

Hallyday est alors installé sur une petite scène carrée, campée au milieu des méritants, le parterre. Il y a accédé par une passerelle descendue du toit, et s'y livre à une séquence "musique que j'aime". Il a traversé la foule d'une démarche lente, ponctuée de quelques talonnades énergiques. Il s'est assis sur un tabouret au centre, et, sans laisser percevoir une quelconque position de repos, se livre à une révision parfaite de ses sources de rock'n'roller : Le Pénitencier, du Presley, donc, ou encore La Fille de l'été dernier, une adaptation d'Eddie Cochran par Long Chris.

AIGLES-HUMAINS HERMAPHRODITES

Dans ce Tour 66 débutant, ce sont les noces de la France profonde et de l'Amérique que Johnny et son public stéphanois célèbrent conjointement. Ils ont cette passion commune des grands espaces, du rock casseur de tabous, des blousons marqués du sceau de l'aigle, des Harley-Davidson, des "trucks", les camions à faire peur, et des motels qui longent les routes de poussière. D'ailleurs, Bernard Schmidt, qui a conçu les décors, a placé quatre statues d'aigles-humains, hermaphrodites, métalliques, et en haut, une tête d'aigle aux yeux percés de lumières rouges. Des machines articulées disposent des écrans vidéo à leur guise au-dessus du chanteur et de ses musiciens, avec de drôles de bras articulés. Dans les stades, tout ce dispositif, qui inclut des feux d'artifices, sera démultiplié, jure Jean-Claude Camus, producteur du spectacle, et concessionnaire du Zénith de Saint-Etienne.

Les tournées d'adieux ont cet avantage de montrer le professionnalisme acquis de leurs protagonistes : Hallyday, grand type mince aux longues jambes, costume noir à paillette, connaît par coeur les postures du rocker : une jambe devant, l'autre arquée en arrière ; un genou à terre ; un rythme battu avec des boots à talon. A quoi lui servirait-il de se déhancher comme à vingt ans ou de se jeter à terre. Il lui suffit d'un geste, et d'un groupe, qui joue fort, vite, avec un très, très gros son, comme on dit chez les musiciens.
Véronique Mortaigne
Article paru dans l'édition du 12.05.09.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Mer 13 Mai 2009 - 22:12

Ouverture imminente des locations pour un 2 eme concert de Johnny au Zénith de Toulouse le 16 novembre 2009 :lol:
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Jeu 14 Mai 2009 - 22:59

Pour nos amis belges...Une date supplémentaire à Forest National: le vendredi 02/10/09

Les réservations sont ouvertes
Very Happy
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty le rebelle

Message  le rebelle Ven 15 Mai 2009 - 7:55

salut ronique merci pour les renseignement
le rebelle
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7348
Age : 63
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Lun 18 Mai 2009 - 0:22

Après le Zénith, Johnny, et maintenant, que vas-tu faire ?

(Le progres du 17 mai 2009)


Après le Zénith, Johnny, et maintenant, que vas-tu faire ?



Après Saint-Etienne, direction Cannes demain pour Johnny qui montera les marches du Palais des festivals pour présenter le film de Johnnie To, « Vengeance », en compétition officielle, dans lequel il partage l'affiche avec Sylvie Testud

Après Saint-Etienne, direction Cannes demain pour Johnny qui montera les marches du Palais des festivals pour présenter le film de Johnnie To, « Vengeance », en compétition officielle, dans lequel il partage l'affiche avec Sylvie Testud / Photo DR

Ce soir, l'icône du rock termine sa session stéphanoise par un septième concert sûrement chargé en émotion. Puis Johnny prendra la direction de Bruxelles et Paris, pour les grands rendez-vous au Stade de France, les 29, 30 et 31 mai

Voilà, ce soir c'est fini. Johnny Hallyday, en sept concerts, a fait le plein du Zénith stéphanois (6 500 personnes à chaque fois), mais surtout a fait le plein d'éloges.

Des concerts généreux, quelques fois de près de trois heures (!) où, peu à peu, tout s'est bien mis en place, la voix, les musiciens, le rythme sur cette scène entre mythologie et futurisme, avec des effets visuels décoiffants.

C'était le but : bien préparer l'étape majestueuse du Stade de France sur trois dates les 29, 30 et 31 mai, le concert du 30 étant diffusé en direct sur TF1. Et là, le décor sera encore plus grandiose, avec ses 900 m2 de scène et 500 m2 d'écrans, l'aigle/phénix prenant corps en entier pour déployer ses ailes au-dessus de l'espace scénique.

Dès demain (pas le temps de souffler !), Johnny Hallyday sera sur la Croisette pour monter les célèbres marches. « Vengeance », le film de Johnnie To dans lequel « il fait l'acteur », sera en effet présenté ce 17 mai en sélection officielle du festival de Cannes.

Après une toute petite pause, il prendra la direction de Bruxelles où il sera au Forest National les 19, 20, 22 et 23 mai, histoire de peaufiner encore le spectacle juste avant le grand rendez-vous du Stade de France.

D'ailleurs, niveau frontières, le show ne voyagera pas beaucoup : le stade de Genève en juillet puis en octobre et dans les Dom-Tom, Saint-Denis-de-la Réunion en septembre. Le rendez-vous de Madagascar a été annulé, tandis que celui du Vietnam, voulu par Johnny, a été trop lourd à organiser. Reste la Russie sur les rangs… mais cela allongerait trop la tournée de Johnny qui fera le tour des stades et villes de France jusqu'à fin janvier 2010.

Soit plus de 70 concerts et un million de spectateurs pour cette tournée d'adieu pharaonique, dont le coût dépasse désormais les 20 millions d'euros.

Pour ceux qui auraient raté les étapes stéphanoises en avant-première de ce « Tour 66, m'arrêter là » voici quelques dates de rattrapage à proximité : Lyon au stade de Gerland, le 24 juin à 19 heures et Halle Tony-Garnier le 22 octobre à 22 heures ; le stade des Alpes à Grenoble le 1er juillet à 19 heures ; les 21 et 22 novembre à 20 heures à la Grande Halle d'Auvergne.

Et puis le grand retour à Saint-Etienne le 14 octobre. L'occasion de voir si Johnny tient toujours la forme au deux tiers de sa tournée marathon qu'il a entamée à un rythme effréné.

Patricia Herbin
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Mer 20 Mai 2009 - 1:00

Toulouse. Johnny Hallyday revient le 16 novembre

VIDEO - - Nous savions bien qu'il allait en rajouter, notre Johnny national pour cette tournée dont il dit que c'est «sa dernière». Il n'allait quand même pas s'offrir une seule soirée à Toulouse!... Ainsi, profitant de la promo faite autour de son passage au festival de Cannes, les organisateurs de sa venue dans la Ville rose viennent d'annoncer une nouvelle séance pour le lundi 16 novembre à 20 heures, précisant que pour le concert initialement annoncé du mardi 17 novembre il ne reste que des places debout.

Les tarifs: 55, 85 et 120 €. Locations: Box Office et points habituels. Rens. Tél. 05 34 31 10 00.

video st etienne ici :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/19/608571-Toulouse-Johnny-Hallyday-revient-le-16-novembre.html


Et aussi :

Ouverture très prochaine des locations pour un 2 eme concert de Johnny au Zénith de Montpellier le 20 octobre 2009
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Jeu 21 Mai 2009 - 0:58

PtitBlog :

La tournée d’adieu, « M’arrêter là - Tour 66 », de Johnny Hallyday, a débuté le 8 mai dernier, à Saint-Etienne. Et comme d ‘habitude, le rockeur préféré des français n’a pas lésiné sur les moyens (le show ne coûte pas moins de 20 millions d’euros) : un spectacle flamboyant de près de 2h30 où le chanteur a interprété plus d’une trentaine de titres.

C'est avec une de ses chansons emblématiques, "Ma gueule", qu'il a débuté ce nouveau spectacle, sur une scène surmontée d'un gigantesque aigle mécanique et encadré par quatre grandes statues de femmes-robots à tête de rapace.

Quelques minutes auparavant, le rideau était tombé pour laisser la place à une cascade de feux d'artifice (voir vidéo), qui avait ensuite laissé apparaître le chanteur en costume noir à strass, sous l'ovation des 6500 spectateurs qui scandaient son prénom.

Le tour de chant se termine sur une reprise de Gilbert Bécaud plus qu’émouvante pour les milliers de fans venus assister à leur ultime concert : « Et Maintenant ».

Toutefois, l’artiste insatiable de scène n’a pas omis de remonter sur scène dans quelques années. « Après cette tournée, je vais laisser passer quelques années avant de remonter sur scène (...). J'adore chanter mais je suis fatigué de dormir tous les soirs dans un hôtel différent, je suis fatigué de cette vie-là », a-t-il confié au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.

La première partie de sa série de concerts d’adieu porte le nom de « Tournée des Stades ». Comme son nom l’indique, la plupart des concerts se dérouleront dans des enceintes sportives pour abriter des spectacles particulièrement grandioses. La deuxième partie de la tournée débutera quant à elle à l’automne et se déroulera dans des salles de type Zénith.

A noter que Johnny a fait une pause dans cette tournée le dimanche 17 mai pour monter les marches du festival de Cannes.

Planning de la Tournée des Stades 2009 :

* Saint-Etienne : 08, 09, 10, 12, 13, 15 & 16 Mai 2009 - Zénith Métropole
Tarifs des billets : de 49,00 € à 99,00 €
* Bruxelles : 19, 20, 22 & 23 Mai + 29 & 30 septembre 2009 - Forest National
Tarifs des billets : 80,00 €
* Paris : 29, 30 & 31 Mai 2009 - Stade de France
Tarifs des billets : de 49,00 € à 120,00 €
* Sochaux Montbéliard : 3 Juin 2009 - Stade Bonal
Tarifs des billets : de 49,00 € à 120,00 €
* Metz : 06 Juin 2009 - Stade Saint Symphorien
Tarifs des billets : de 49,00 € à 120,00 €
* Lens : 09 Juin 2009 - Stade Felix Bollaert
Tarifs des billets : de 49,00 € à 86,00 €
* Le Havre : 12 Juin 2009 - Stade Jules Deschaseaux
Tarifs des billets : de 49,00 € à 120,00 €
* Nantes : 16 & 17 Juin 2009 - Stade de la Beaujoire
Tarifs des billets : de 49,00 € à 120,00 €
* Bordeaux : 20 Juin 2009 - Stade Chaban-Delmas
Tarifs des billets : de 49,00 € à 120,00 €
* Lyon : 24 Juin 2009 - Stade Gerland
Tarifs des billets : de 49,00 € à 120,00 €
* Grenoble : 1er Juillet 2009 - Stade des Alpes
Tarifs des billets : de 49,00 € à 120,00 €
* Genève : 4 Juillet 2009 - Stade de Genève
Tarifs des billets : de 55 € à 170 €
* Béziers : 8 Juillet 2009 - Stade de la Méditerranée
Tarifs des billets : de 49,00 € à 120,00 €
* Marseille : 11 Juillet 2009 - Stade Vélodrome
Tarifs des billets : de 49,00 € à 120,00 €
* Monaco : du 18 au 23 Juillet 2009 - Salle des Etoiles Monte Carlo
Tarifs des billets : 353,00 €


Planning de la Tournée d’Automne 2009 :

* Lille : le 25 septembre 2009 - Zénith Aréna
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Nancy : 27 septembre 2009 - Zénith de Nancy Maxéville
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Strasbourg : 7 octobre 2009 - Zénith Europe
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Dijon : 10 & 11 octobre 2009 - Zénith de Dijon
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Saint-Etienne : 14 octobre 2009 - Zénith
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Sochaux Montbéliard : 16 octobre 2009 - L’Axone
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Nice : 18 octobre 2009 - Palais Nikaia
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Montpellier : 19 octobre 2009 - Zénith Sud
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Lyon : 22 octobre 2009 - Halle Tony Garnier
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Marseille : 24 octobre 2009 - Le Dôme
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Genève : 27 & 28 octobre 2009 - Arena de Genève
Tarifs des billets : de 50 € à 170 €
* Amnéville : 30 octobre 2009 - Galaxie
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Epernay : 31 octobre 2009 - Le Millesium
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Le Mans : 2 novembre 2009 - Antarès
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Orléans : 3 novembre 2009 - Zénith
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Limoges : 5 & 6 novembre 2009 - Zénith
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Angoulême : 8 novembre 2009 - Parc des Expos
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Bordeaux : 11 novembre 2009 - Patinoire Mériadeck
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Pau : 14 novembre 2009 - Zénith de Pau
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Toulouse : 17 novembre 2009 - Zénith
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
* Angers : 19 novembre 2009 - Amphitea
Tarifs des billets : de 60,00 € à 100,00 €
* Clermont-Ferrand : 21 & 22 novembre 2009 - Zénith de Cournon d’Auvergne
Tarifs des billets : de 55,00 € à 120,00 €
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Ven 22 Mai 2009 - 0:39

Le Tour 66 s'est arrêté à Forest pour une soirée inoubliable. ...

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Media_l_918833


Johnny Hallyday est à Bruxelles. L'idole des jeunes et des moins jeunes a dit au revoir à ses fans belges. Le Tour 66 s'est arrêté à Forest pour une soirée inoubliable.

Ce mercredi soir, la légende française du Rock and Roll donnait l'un de ses derniers concerts à Bruxelles. A 20h, on n' aurait plus pu faire entrer une seule personne dans la salle de Forest National entièrement comble.

Tout public
Ils sont venus, ils sont tous là, des bikers, bien entendu, quelques "sosies", mais aussi des familles avec leurs enfants, des jeunes couples ou des couples plus âgés, bref "tout le monde aime Johnny". Ou si tout le monde n'est pas complètement fan, nombreux sont ceux qui ne voulaient pas manquer "la dernière fois".

Johnny Hallyday, on le sait, c'est un showman. Ses concerts sont des spectacles incroyables alors pour sa dernière tournée, il va mettre le paquet, se dit-on. Après son entrée en hélicoptère, que nous réserve le sexagénaire? On n'aura pas été déçu.

Entrée triomphale
Il ne se produisait pas dans un stade mais les spectateurs en auront toutefois eu pour leur argent. La lumière s'éteint, la musique commence doucement, l'intensité monte et monte encore, voilà Johnny qui apparaît entre d'énormes feux de Bengale. "Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle est ma gueule", Johnny entame les festivités devant un public en délire.

Nul besoin de retracer le parcours de Jean-Philippe Smet. Celui qui fête, cette année, ses 50 ans de carrière a enregistré des tas de tubes. Ce soir, il a repris la plupart de Que je t'aime à Requiem pour un fou en passant par Le Pénitencier, Gabrielle, Allumer le feu ou encore Tenessee, Johnny n'a jamais chanté seul, le public tout le temps l'accompagnait.

Scène spectaculaire
Le spectacle est incroyable. Ecran géant sur lequel tournent et retournent des images du chanteur, scène mobile et spectaculaire sur laquelle trône quatre colosses, des flammes, et une belle brochette de musiciens.

Comme le King
Johhny disparaît en l'espace d'une chanson mais où est-il? Il est là-haut. La star redescend sur scène sous les cris des Bruxellois. Quelques morceaux triés sur le volet et surprise une passerelle descend pour permettre au groupe de rejoindre une mini-scène posée pour l'occasion dans le public. Pendant vingt minutes, il va reprendre des classiques du Rock and Roll à la Elvis.

3h30 de chansons non stop et pourtant le public n'est pas rassasié. Certes, il y a de nombreux tubes que l'on n'a pas entendu mais 50 ans d'albums résumé en un soir, la sélection a dû être sévère. Johnny revient interprété son dernier succès Ca ne finira jamais, il terminera avec beaucoup d'émotions en entonnant Et maintenant que vais-je faire de Gilbert Bécaud.

Il est 23H30, la salle se rallume. Les Bruxellois sortent tout sourire. "On a vu Johnny!".

Céline Bayet
21/05/09 12h21

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Media_xl_918834


Dernière édition par RONIQUE63 le Sam 13 Juin 2009 - 0:23, édité 1 fois
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Ven 22 Mai 2009 - 10:14

2 eme concert de Johnny au Zénith d'Orléans le 24 novembre 2009. Ouverture des locations imminente. :shock:
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Sam 23 Mai 2009 - 19:55

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009_05_23_194328


2 DUOS EXCEPTIONNELS au Stade de France !!! Sylvie et Johnny chanteront ensemble “Le bon temps du rock’n roll”. Leur fils David rejoindra Johnny sur scène pour un Duo “Sang pour sang” Hallyday.


Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009_05_23_193956

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009_05_23_193840


Ce même jour les Bikers belges ont fait une haie d'honneur pour l'arrivée de Johnny à Forest National...

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009_05_23_194245
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Lun 25 Mai 2009 - 22:17

Les locations viennent d'ouvrir pour le 2eme concert de Johnny au Zénith d'Orléans le 24 novembre 2009 Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 816639
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Mer 27 Mai 2009 - 0:46

CONCERT / Johnny Hallyday au Stade de France (et sur TF1!)

Après l'interlude cannois - Johnny ayant tout juste foulé le tapis rouge pour le film Vengeancede Johnny To - notre rock star nationale débarque cette semaine au Stade de France pour atteindre l'apogée de son Tour 66, une dernière tournée organisée à l'occasion de son 66e anniversaire. Les trois concerts prévus ce week-end étant complets depuis longtemps, les retardataires peuvent se rattraper en regardant sur TF1 la soirée du samedi 30 mai en direct. Enfin, pour ceux qui trouvent impensable de rater l'un des derniers concerts live de leur idole, pas de panique : le Tour 66 se poursuivra en juin et en juillet dans toute la France.

Stade de France (Saint-Denis). Du 29 au 31 mai, à 19h30. (Concerts complets.)
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Jeu 28 Mai 2009 - 10:41

Les locations sont ouvertes pour le 2eme concert de Johnny au Zénith de Montpellier le 20 Octobre 2009

affraid J'ai sauté sur mon clavier ! et voilà j'ai mes places pour le 20 octobre (lucky steven et moi même) Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 816639 Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 853187
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Sam 30 Mai 2009 - 0:22

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Jh_dba86


Ce soir, c'est le Grand soir... Dans le cadre du Tour 66, annoncé comme l'ultime tournée du rocker pour ses 66 ans, Johnny Hallyday s'apprête à faire ses adieux à 240 000 fans exaltés au Stade de France, ce vendredi 29 mai dès 19 h 30. Un show placé sous le signe du gigantisme, à l'image de la star.

*****************************************************************

Les trois jours de Johnny au stade de France

vendredi 29 mai 2009, par enka
Cela fait trois semaines que Johnny Hallyday fait la tournée,… tournée "d’adieu" ( ?), bah, peu importe, les mauvaises langues diront que c’est avant tout un bon coup commercial ; et on le pardonne au vieux chanteur au physique rocailleux qui intègre l’histoire avec un grand "H" du rock français. Pour la plus grande joie des fans de toute la France, c’est au Stade que la voix de Johnny Hallyday va, durant trois jours, faire vibrer coeurs et âmes !

******************************************************************

. Un vrai défilé de célébrités : De nombreuses personnalités sont attendues dans la

tribune VIP du Stade: Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Mireille Darc, Laurent Gerra, Laura Smet, Jean Reno, Mathilde Seigner, Nathalie Baye, Florent Pagny, Kad Merad, Luc Besson et Line Renaud, mais aussi Bernadette Chirac, Roselyne Bachelot, Michèle Alliot-Marie...

Les guest stars : Christophe Maé en première partie du concert, mais aussi un duo Johnny-Sylvie Vartan sur la chanson Le bon temps du rock'n roll. Le fils, David, rejoindra sur scène son rocker de père pour un duo 100% Hallyday sur le titre Sang pour sang. Il faut bien bûr s'attendre à d'autres surprises.

Le show en chiffres : 20 millions d'euros de coût de production, 70 semi-remorques sur la route pendant la tournée, 8 écrans géants sur bras robotisés, technologie inédite sur une scène de spectacle, 4 statues géantes et un aigle surplombant les musiciens, 2000 m2 de scène sur une structure de 60 m de long et 30 m de haut, 240 000 personnes présentes au Stade de France vendredi, samedi et dimanche.

Pas de panique ! Le concert sera retransmis en direct ce vendredi 29 mai dès 20 h sur RTL, et samedi 30 mai sur TF 1 à partir de 20 h 45.
Stade de France (Saint-Denis). Du 29 au 31 mai, à 19h30. (Concerts complets) Sur le Tour 66:

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Musique_111


Dernière édition par RONIQUE63 le Sam 13 Juin 2009 - 0:22, édité 1 fois
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Jeu 4 Juin 2009 - 23:05

Johnny Hallyday en concert 09 juin 2009 Stade Félix Bollaert – Lens


C’est reparti pour une nouvelle date du Tour 66, l’ultime tournée de Johnny Hallyday.
Idole rock et chanteur de variété à la carrière hors du commun, Johnny Hallyday poursuit donc sa toute dernière tournée avec un concert prévu pour le 9 juin 2009 au Stade Félix Bollaert de Lens.
Quelques jours avant son 66ème anniversaire, Johnny Hallyday va donc offrir à ses nombreux fans du Pas de Calais, un concert mêlant émotion et nostalgie puisqu’il n’y reviendra plus.
Un spectacle qui s’annonce déjà colossal, à l’image d’une carrière couronnant une discographie récompensée de nombreuses fois.
On imagine bien que les fans seront au rendez-vous, d’ailleurs, il est fort possible que ce concert au Stade Bollaert se joue à guichet fermé. Toutefois, vous pouvez encore réserver votre place de concert sur les billetteries en ligne comme France Billet, Tickenet et Zepass pour ce concert à Lens.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Sam 6 Juin 2009 - 1:31

Johnny Hallyday : démesure technique pour le dieu du stade Bonal

Le pays.fr :Belfort-Héricourt-Montbéliard :

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 694780960get.aspx


Avec Johnny Hallyday c’est un Dieu du stade qui pénètre ce soir sur la scène de Bonal. Pour un show qui a nécessité des prouesses technologiques et une organisation colossale afin de monter la scène du Tour 66.

Jean-Claude Camus, le producteur de Johnny Hallyday, a fait dans la démesure pour la dernière tournée de l’artiste. Depuis quelques jours, le stade Bonal s’est transformé en une véritable ruche où travaillent près 250 personnes. Des techniciens aux ingénieurs en passant par les musiciens, les backliners, les riggers… Sans compter des renforts spécifiques qui ont déchargé 70 semi-remorques, 1200 tonnes de matériels et 10 km de câbles.
Il faut dire que la scène a de quoi donner le vertige. 280 tonnes, 60 m de longueur, 30 m de hauteur, 30 m de profondeur, 2000 m² d’envergure surmontée d’un aigle géant qui déploie ses ailes.

Affluence record

Techniquement, c’est également de la folie pure puisque huit écrans géants sur bras robotisés, ont été installés (ceux du stade Bonal seront également utilisés), une technologie, paraît-il, inédite sur une scène de spectacle qui se prolongera dans la foule pour une communion parfaite. La pelouse, qui n’a jamais été aussi belle sera protégée au dernier moment par des tapis spécifiques afin d’éviter tout risque de photosynthèse. Car il va faire chaud ce soir au stade Bonal. Une affluence record (25 000 spectateurs) pour saluer la performance scénique d’un artiste hors normes.
À 21h15, Johnny allumera le feu non sans avoir étreint comme il se doit la valeur montante de la chanson française. Un certain Christophe Maé qui se produira en première partie et qui, lui aussi, commence à compter ses fans par milliers. Et comme la météo sera clémente, Bonal va vivre son premier grand show musical. En attendant le retour de la bête de scène sous le toit de l’Axone en octobre prochain.

Michel Schuler


Dernière édition par RONIQUE63 le Sam 13 Juin 2009 - 0:21, édité 1 fois
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Mar 9 Juin 2009 - 11:26

Les locations sont ouvertes pour un 9 eme concert de Johnny au Forest de Bruxelles le 4 octobre 2009.
A noter que les places sont en vente à 74 Euros au lieu de 80 Euros

Attention il y a le choix entre 2 prix le prix normal et le prix réduit en tant que 2° ticket.

Si vous prenez 2 tickets, le premier doit être à prix normal et le second à prix réduit.

Ne pas choisir 2 tickets à prix réduit. D'après ce qui est indiqué, il y a vérification à l'entrée.

**********************************************************************

Ouverture imminente des locations pour un 2 eme concert de Johnny au Dome à Marseille le 25 Octobre 2009
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Mer 10 Juin 2009 - 0:18

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Vn_1132575_px_501_w_lavoixdunord_


Pour une fois, ce soir c'est Johnny qui mettra le feu à Bollaert

Le stade de Lens dispose de la même scène qu'au Stade de France. Impressionnant! : La Voix du Nord
La tension monte à Lens. Ce soir, le « Tour 66 » de Johnny Hallyday mettra le feu au stade Bollaert où 39 500 fans de la région partageront un concert d'adieux qui s'annonce mémorable.

PAR FRÉDÉRIC CAMUS

PHOTO DELPHINE PINEAU

Depuis près d'une semaine, Bollaert se transforme. Exit le foot, bonjour le spectacle hors norme ! Hier encore, quatre cents roadies , ces techniciens qui savent monter un aigle à trente mètres de hauteur en deux temps trois mouvements, réglaient les détails d'une scène gigantesque. Ils connaissent leur boulot sur le bout des boulons ! Deux mille mètres carrés de surface, un arc-en-ciel métallique prêt à s'enflammer, quatre déesses en armure, des dizaines de panneaux qui enverront des images en direct... On entre dans une autre dimension. « C'est vraiment impressionnant », s'extasie Gervais Martel, qui en a pourtant vu d'autres.

Le président du Racing-club de Lens nous accompagne dans la loge de Johnny. Là aussi, il est fasciné. Respect. Puis il se lâche. Il aurait pu choisir Noir c'est noir mais non. Imitant le guitar hero, il chante : « Je veux te graver dans ma vie, la-la-la-la-la-la... » On est déjà dans l'ambiance d'un concert si attendu depuis les premiers accords au Stade de France. Serge Doré, l'un des directeurs généraux du club lensois, tombe sur la set list, en évidence sur la coiffeuse. « Un copain a vu le concert. Il paraît que pour le rappel, la reprise de la chanson de Gilbert Bécaud, Et maintenant, que vais-je faire ?, fait dresser les poils sur les bras !

» En effet, en direct ça doit être prenant.

Passant devant une Harley éblouissante de chromes (ça ne s'invente pas !), retour sur le pourtour de la pelouse, tondue en fin de semaine dernière. Des jardiniers aspirent les derniers fétus gênants. Oui, tout doit être impeccable, comme l'explique Guy Marseguerra, qui coproduit le spectacle : « Cette nuit, nous allons poser les rouleaux en plastique sur la pelouse. Nous ajouterons encore des points de sono derrière les régies pour que les spectateurs entendent bien sur les derniers gradins. Côté technique, tout devra être terminé à 9 h 30 pour le passage de la commission de sécurité. Et à 14 heures, place aux balances, mais sans Johnny. » Le chanteur n'arrivera à Lens que quatre heures plus tard.
D'autres concerts ?

Pour le stade, l'événement constitue un véritable examen de passage. Ce qu'admet Jean-Marie Bomba, directeur de Bollaert Développement, la filiale du Racing qui en partage l'organisation avec Vérone Productions : « Cela fait un an et demi que l'on parle de Johnny ici. Voilà, on y est !

Je suis très optimiste : tout va bien se passer. En réussissant ce concert de Johnny Hallyday, d'autres contacts vont se nouer. Et je mentirais en disant que l'on n'en a pas. » S'il n'existe pas beaucoup d'artistes francophones capables de remplir un stade, il s'agira de se tourner vers les groupes anglo-saxons. En cherchant, on trouve rapidement... En attendant, c'est Johnny, ses guitaristes et sa troupe de cuivres qui interpréteront les dizaines de tubes : L'Envie, J'ai oublié de vivre, Gabrielle, Requiem pour un fou, Que je t'aime... Repris en choeur, ça va résonner dans les tribunes et sur la pelouse ! Histoire de dire que la mythique route 66 s'est fait une petite place dans le 59-62...

Dernier regard vers le stade. Gervais Martel pense au cadeau qu'il va offrir à Johnny. Quelque chose d'original pour marquer un tel concert dans son jardin. Serge Doré, lui, imagine déjà : « Quand ce sera l'obscurité et que Johnny va commencer à chanter sur cette scène de fou, ça va être géant ! » •
Les rédactions de La Voix du Nord

******************************************************************

Johnny a mis le feu à Bollaert
10-06-2009

Hier près de 40 000 personnes étaient attendu au Stade Bollaert..., non pas pour supporter les sang et or, mais pour applaudir "l'idole des jeunes" Johnny Hallyday qui envahissait l'antre du RC Lens dans le cadre de sa tournée d'adieu "Tour 66". La star du Rock francais a réussi son pari et a enflammer le Stade Bollaert.

A noter qu'il s'agit d'une première pour la cellule "Bollaert developpement" dirigé par Jean Marie Bomba qui a pour but de diversifier l'activité du stade dont le RCL posséde un bail emphytéotique de 50 ans.

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 100_1117


Dernière édition par RONIQUE63 le Sam 13 Juin 2009 - 0:20, édité 3 fois
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Mer 10 Juin 2009 - 21:54

Pour ceux qui vont manquer le concert de Johnny Hallyday, vendredi 12 juin, au stade Jules-Deschaseaux, au Havre, il y aura une session de rattrapage. Le « Tour 66 » de « l’Idole des jeunes » (et des moins jeunes) passe au Zénith de Caen, le lundi 11 janvier 2010, 20 h. La mise en vente des billets commence le jeudi 18 juin prochain.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Jeu 11 Juin 2009 - 0:20

Johnny Hallyday 12 Juin 2009 Stade Jules Deschaseaux - Le Havre

Deschasseaux au Havre le 12 juin 2009 pour la tournée « Tour 66 » qui met un terme à sa longue et brillante carrière de chanteur et pas des moindres puisqu’il est considéré comme l’un des chanteurs les plus populaires de sa génération et qu’il a réussi à amener son style jusqu’en 2009, année où il décide de rendre le micro et faire une ultime tournée pour couronner cette légendaire renommée et remercier ses fans venus des quatre coins de la France.

Ce concert se tiendra donc au Stade Jules Deschasseaux au Havre et aura lieu dès 19h pour un spectacle de folie durant lequel il reviendra sur ses plus grands succès, ceux qui ont fait de Johnny Hallyday une star national et une icône incontestée de la culture rock.

Malheureusement, cet évènement affichant complet, si vous n’avez pas votre place de concert pour Johnny Hallyday le 12 Juin, il vous est peut-être encore possible d’en trouver une d’occasion.


Dernière édition par RONIQUE63 le Sam 13 Juin 2009 - 0:18, édité 1 fois
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Sam 13 Juin 2009 - 0:17

Johnny allume Bordeaux

A l'approche du concert de Johnny Hallyday le samedi 20 juin au stade Chaban Delmas à Bordeaux, Sud Ouest retrace chaque jour à travers ses archives la carrière du chanteur et ses incursions régulières dans le Sud-Ouest de la France.

Je n'ai jamais vu un concert de cette qualité. Au niveau du son, de l'utilisation de l'image et de la technologie. C'est la première fois que de tels moyens sont mis en oeuvre en France. Quant au spectacle, il est très très rock et mené à un train d'enfer. Un vrai show à l'anglo-saxonne ! »

Un ultime coup de pub de Michel Goudard, le patron d'Euterpe Promotions, pour tenter de remplir le stade Chaban le 20 juin au soir ? Vous voulez rire ! « Ça fait des semaines que nous sommes complets », dit-il. « Il y a plus d'un an qu'on a lancé la vente des billets. En 8 mois, on a tout vendu. » 37 500 billets sont ainsi partis. À 49, 89 et 120 euros ! Avec des réservations enregistrées dans un rayon de plus de 250 kilomètres autour de Bordeaux.

C'est la Johnny mania sur Garonne ! Et ce n'est pas fini. « Pour la seconde tournée, en salle, en novembre, nous pensions avoir un peu de mal à remplir. C'est tout le contraire », révèle Michel Goudard. Tous les concerts du grand Sud-Ouest sont déjà en rupture de billets ou presque : Limoges (12 000 billets vendus pour deux dates), Angoulême (7 000), Bordeaux (7 000), Pau (5 000) et Toulouse (17 000 en deux soirées). 48 000 billets qui s'ajoutent donc aux 38 000 du 20 juin, soit 86 000 billets ! Auxquels s'ajouteront probablement 7 000 billets de plus à Bordeaux, Michel Goudard ayant d'ores et déjà demandé à Jean-Claude Camus d'ajouter une soirée supplémentaire dans la préfecture de la Gironde. Le premier concert est prévu le 11 novembre, le second pourrait avoir lieu le 12.

À Chaban comme à Paris

« Une ferveur incroyable, un phénomène extraordinaire », confie Michel Goudard qui avoue sa surprise : « J'ai organisé les premiers concerts de Johnny en 1977. C'était déjà de la folie mais on m'aurait dit qu'il remplierait encore des stades 32 ans plus tard, j'aurais souri. Et voilà : il est toujours là et bien là ! »

Il est là et propose une soirée de fête comme nulle autre vedette ne le fait en France. En province, exactement comme à Paris. Ainsi, ce 20 juin, Chaban Delmas sera équipé comme l'a été le Stade de France. Avec, devant le virage sud, une scène géante de 58 mètres de long, 24 mètres de profondeur et 30 mètres de haut. Le tout accompagné d'une avant-scène tout aussi impressionnante, une sorte de passerelle en forme de couronne surplombant le public et planté jusqu'à l'axe médian du terrain.

Ce qui fait que Johnny sera, comme au stade de France, visible de partout. Même du bout du virage nord, grâce à huit écrans géants sur bras robotisés, relayant en permanence les images du concert et des images d'animation.

60 « semis » et 7 autocars

Ce décor va nécessiter une semaine de mise en place. Les « bâtisseurs » vont envahir l'espace dès ce week-end. Pas moins de 60 semi-remorques vont rallier Bordeaux pour transporter les 1 200 tonnes de matériels nécessaires et les 10 kilomètres de câbles. Afin de ne pas perturber la circulation à l'approche de Chaban, ces « semis » arriveront par petites vagues, au départ du parking du parc des expos du lac où ils seront rassemblés.

Une véritable usine va ainsi se mettre en marche pour assurer le montage. « De plus en plus de monde au fil des jours pour atteindre 250 à 300 personnes le jour du concert », souligne Michel Goudard. Et à deux jours du concert, sept autocars prendront le relais pour conduire sur place ceux qui sont chargés du spectacle : ingénieurs, techniciens, musiciens, choristes, danseurs, etc. Johnny arrivant pour sa part au tout dernier moment. Par avion.
Auteur : Jean-Paul Vigneaud

******************************************************************

[center]Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Image_10[/center

Etape de son "Tour 66, je m'arrête là", le stade Chaban-Delmas accueille près de 38000 fans ce samedi soir.

La mise en place de la scène a duré une semaine. Un gigantesque mecano de fer surplombé par un aigle, des milliers de lumières, 8 écrans géants articulés...Certains fans ont dormi aux portes du stade pour être sûrs d'être les premiers à s'installer au plus près de leur idole.

Le concert affiche complet depuis des mois.

En première partie c'est le chanteur Christophe Maé qui se produira, aux alentours de 20h30, puis Johnny apparaîtra. On devrait entendre le rocker bien au-delà des grilles du stade pendant ces deux heures de spectacle.

Une centaine de médecins, secouristes et pompiers seront sur place ainsi que près de 200 agents de sécurité, et des milliers de bouteilles d'eau en cas de fortes chaleur....


Dernière édition par RONIQUE63 le Dim 21 Juin 2009 - 0:24, édité 3 fois
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Sam 13 Juin 2009 - 9:55

Les locations sont ouvertes pour un 3eme concert de Johnny au Zénith de Dijon le 12 Octobre 2009
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Lun 15 Juin 2009 - 0:21

Johnny Hallyday – Tour 66, stade de la Méditerranée 08/07/20009 Béziers

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Dfbfa7ddcfffeb581f50edcf9a0204bb


Il sera de passage à Béziers, le mercredi 8 juillet à 19 h au stade de la Méditerranée. Johnny va interpréter une trentaine de ses grands succès en ouvrant le bal avec « Ma gueule ». Ce grand stade, construit en 1989, peut accueillir de grandes manifestations (coupe du monde de rugby en 1999). Plus de 18 000 personnes pourront assister à ce concert en plein air, avenue des Olympiades. La place debout sur la pelouse est à 49 euros. Dépêchez-vous de réserver si vous êtes dans la région car un spectacle de Johnny, même si l’on n’est pas un fan inconditionnel, est toujours grandiose !
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Mer 17 Juin 2009 - 0:24

mardi 16 juin 2009
Ce soir, c’est le grand show Johnny Hallyday à Nantes !


Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009_06_17_002133Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009_06_17_002150Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009_06_17_002207


PHOTOS FRANCK DUBRAY
A 17 h 30, à l'ouverture des portes de la Beaujoire, des milliers de fans de Johnny Hallyday ont envahi la pelouse du stade, n'hésitant pas courir pour être le mieux placé.

Puis, à 19h30 précises, comme prévu, Christophe Maé a démarré son concert d'ouverture du Tour 66 sur la gigantesque scène de 60 mètres de long, surplombée par d'immenses statues robotiques, devant un stade pour l'instant à moitié plein.

35 000 personnes sont attendues au total ce mardi soir. A noter qu'il reste mille places en vente pour le show de demain.

Johnny Hallyday est entré en scène à la Beaujoire
Après une première partie assurée par Christophe Maé, Johnny Hallyday est entré sur scène de la Beaujoire vers 21 h 35. Cinq minutes avant, sa femme Laëtitia, accompagnée de leurs deux filles Jade et Joy, est arrivée dans la tribune présidentielle sous les applaudissements. Puis, derrière les flammes d'un feu d'artifice qui a embrasé toute la scène, Johnnny est apparu et a entonnné les premières notes de Ma gueule.

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" P1019698D972900G_apx_470_w_ouestfrance_
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Mer 17 Juin 2009 - 11:27

Nouvelles dates:

Amiens Zénith 9 janvier 2010
Rouen Zénith 15 janvier 2010..A vos marques..prêt..et non ne partez pas ! Ce n'est pas encore ouvert à la location
:danseuse:

Egalement :

Zénith de Nantes le 23 janvier

Rennes Music Hall le 19 janvier

Ouverture des locations demain 10h00
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 6961
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Dim 21 Juin 2009 - 0:31

Bordeaux « Temple de Johnny » d'un jour. Les fans sillonnaient déjà les rues hier

Le plus grand concert de l'année

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 10226110

Répondons une bonne fois pour toutes à « la question » que tous les fans bordelais (et d'ailleurs !) se posent et nous posent depuis plusieurs jours. Ce n'est pas la peine de faire le pied de grue devant le grand hôtel The Regent en pensant que l'idole va y poser ses valises la nuit prochaine, ne pas prendre non plus d'assaut La Tupina, le resto que le chanteur adore et où il aime se rendre lorsqu'il a un peu de temps devant lui.

Johnny ne fera que passer ce soir à Bordeaux. Façon de parler... puisqu'il chantera tout de même durant deux heures et devant 37 500 personnes mais il ne restera pas en Gironde pour dîner tardivement, encore moins dormir. Comme il le fait dans toutes les villes de France, Johnny arrivera par jet privé au tout dernier moment et repartira immédiatement ensuite, l'appareil devant décoller aux alentours d'une heure du matin.

« Ça, c'est ce que dit son staff, ce sont des malins, nous vérifierons ! On ne sait jamais, il est imprévisible », nous lâchait malgré tout, hier, l'un de ses fans dit « Jojo » (ça ne s'invente pas !) croisé sur les quais de Bordeaux. Avec un tee-shirt à l'effigie de son idole, un paquet de photos à la main et déjà bien dans l'ambiance. « Regardez, j'ai pris ça au dernier concert ! » Un peu flou... mais vu de loin, oui, c'est bien lui.

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" F98ae310


Pendant ce temps-là au stade Chaban, pas moins de 200 personnes s'activaient pour la mise en place de ce qui est dépeint comme le plus grand décor mis en place pour un concert en France.

« Johnny en veut toujours plus, c'est ce que nous avons fait ! », souligne Jean-Claude Camus son producteur. Un homme qui visiblement ne se lasse pas, lui non plus, de son idole préférée : « Je ne vous fais pas de la pub puisque nous n'avons plus rien à vendre (les concerts affichent complets, NDLR). Je vous assure que le spectacle qu'il présente est vraiment le plus beau de sa carrière. » (voir ci-dessus)

30 mètres de haut !

C'est indéniable, Johnny a mis le paquet et a voulu que ça se voie. Jamais on a vu une telle scène à Bordeaux. La même qu'au Stade de France mais vu la taille plus réduite de Chaban, bien plus impressionnante encore.

Les riverains du stade Chaban-Delmas en sont, eux-mêmes, estomaqués. Les tribunes du stade sont grandes ? Eh bien le chapeau de la scène dépasse la structure béton. La structure de fer fait 30 mètres soit l'équivalent d'un immeuble de 6 niveaux !

Ce qui ne se voit pas serait, selon des experts, encore plus extraordinaire. Du jamais vu encore sur une zone de concert. Le sommet au niveau de la technologie. Du matériel serait utilisé pour la première fois et testé sous le contrôle de fabricants représentés par plusieurs ingénieurs tout au long de la tournée.

Ce serait la première fois qu'on pousserait le bouchon aussi loin dans le domaine de l'utilisation et du traitement de l'image. Par le biais, de huit écrans géants sur bras robotisés. Ne parlons pas du son !... Les fans apprécieront, les Bordelais visiblement aussi puisque l'on dit qu'avec un tel matériel on pourra entendre le concert à plus d'un kilomètre à la ronde. Avec, si le vent le veut bien, une grande pureté.

Comme ont pu déjà le constater les voisins du stade, quelques essais ayant eu lieu, hier soir, à la tombée de la nuit. Des essais de son mais aussi et surtout de lumière pour peaufiner les réglages.

La pelouse protégée

Pas de répétition prévue. « Pas besoin », note Michel Goudard d'Euterpe Promotions. « Au rythme où se succèdent les concerts et comme la scène est la même partout, les musiciens n'ont pas besoin de repérer les lieux et de voir ce que ça donne. » Hier soir, la pelouse de Chaban a totalement disparu sous une protection plastifiée spéciale qui évite le tassement et offre un minimum de ventilation.

Le chantier de mise en place aura ainsi duré huit jours avec une montée en pression du nombre d'employés. Tout confondu, 300 personnes auront ainsi contribué à la réussite du concert. Sans aucun souci. « Je croise les doigts, note Michel Goudard.

Tout va pour le mieux. Nous sommes en avance sur le planning et nous n'avons rencontré aucun problème. » Bref, il n'y a plus qu'à attendre Johnny !

Le stade ouvrira ses portes à 17 heures. Ce qui promet à ce moment de belles bousculades, les fans voulant évidemment se placer au plus près du podium. Ensuite, les fans devront patienter plusieurs heures, assis dans les tribunes ou par terre. Tout est prévu pour les aider, surtout s'il fait chaud. Des milliers de bouteilles d'eau sont ainsi stockés et seront distribués si nécessaire.

Christophe Maé sera le premier à occuper la scène vers 20 h-20 h 30.

Johnny, quant à lui, ne se présentera qu'à la tombée de la nuit pour entrer sous les projecteurs.

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 7b9e4510
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Dim 21 Juin 2009 - 11:01

Les locations sont ouvertes pour le 2ème concert de Johnny au Zénith de Strasbourg le 8 octobre 2009
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Message de momo

Message  RONIQUE63 Lun 22 Juin 2009 - 1:19

Pour la petite histoire, momo c'est monique ma cousine, on ne s'est pas vu depuis au moins..30 ans, ma mère lui a donné le lien du forum car c'est une super grande fan de johnny depuis des années.
On communique depuis par mail car elle a du mal avec le forum.
Elle aimerait mettre les photos qu'elle a prise du concert à NANTES mais a du mal avec tous les codes..
En attendant elle m'a envoyé ce lien pour nous tous

http://www.nantes.maville.com/sortir/johnny-hallyday-tour-66-beaujoire-detail_-Video-NANTES-7-Johnny-met-le-feu-au-stade-de-la-Beaujoire_42814-974969_actu.Htm

relatant ce qu'elle a vecu au concert.
D'ailleurs elle retourne le voir en janvier 2010 toujours à nantes.
Je vous le dis UNE SUPER FAN ma cousine.

Voici aussi les infos trouvés dans son lien (entre autre) :

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Na15_210


Johnny, j'étais déjà là le 10 février 1962...

La première fois que Johnny Hallyday a chanté à Nantes c'était le 10 février 1962, lors de la nuit royale au Champ de Mars. Il avait 19 ans. Moi, quelques années de plus.


Aujourd'hui, je peux le dire : si le 10 février 1962, je faisais partie des 8 000 spectateurs qui avaient payé 7 nouveaux francs pour avoir accès au froid et sinistre palais du Champ de Mars c'était pour faire plaisir... aux copains et surtout aux copines folles de ce Johnny Hallyday. Un grand''dégingandé'', sorti de nulle part qui chantait en se traînant sur les genoux. Moi, j'étais plutôt fan de Gilbert Bécaud. Quelques années plus tôt, il s'était fait connaître''en cassant'' son piano lors de ses récitals parisiens à l'Olympia. À chacun ses références.

Tout çà pour dire que l'on était là, nous les garçons, presque en service commandé. La preuve, Johnny, j'ai beau chercher, je suis bien incapable de dire quelles chansons tu as chanté ce soir-là. Pourtant, tu n'as pas mégoté, 67 minutes et dix rappels. Je l'avoue aussi je ne faisais pas partie des danseurs de twist qui se pressaient devant la scène. Nous, les gars, on était plutôt slow...

Pour tout dire, Johnny, tu débarquais d'un autre monde. Nous, on venait de passer un an, voire deux, en Algérie. On se disait que tu allais nous casser la baraque en cristallisant toutes les ferveurs refoulées des adolescents que, hélas, nous n'étions déjà plus. Mais, je crois bien, qu'on t'avait trouvé sympa quand même. Et, ce n'était pas seulement pour les filles. En revanche, si quelqu'un avait dit que, 47 ans plus tard, tu serais toujours là on aurait tous bien rit...

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" P1020410


Le couple Hallyday s'est reposé à La Baule
Johnny Hallyday a choisi le restaurant baulois de son ami Stéphane Malhaire, Le Nossy Be, pour se ressourcer cet après-midi, au lendemain de son premier concert nantais du Tour 66. Laeticia Hallyday et ses deux filles, Joy et Jade, ont elles profité du beau temps pour une après-midi plage et baignade. Les "nounous" se sont occupées de Jade pendant que Laeticia s'occupait de Joy au Nossy Be. Johnny est reparti sur les coups de 17h, pour une petite sieste dans le célèbre hôtel baulois L'Hermitage, avant, vers 19h, de se rendre à Nantes pour retrouver le public du stade de la Beaujoire.

Ah si j avais eu l'info avant :( mes parents habitent pas loin... :roll:


**********************************************************


66 bougies à Nantes : Johnny, ta gueule, on l'aime !

Ils étaient 34 000, hier, à la Beaujoire. Un concert devant une foule prête à mourir d'amour enchaînée...

Trams bondés, périph bloqué. Un anniversaire en toute intimité, partagé avec 34 000 fans... À peine le jour tombé, Christophe Maé éclipsé, déjà, la rumeur monte de la foule. 21 h 05 : les premières olas déferlent. « Johnny ! Johnny ! » pulsés, scandés, passionnés.

Toute mince, Laëtitia apparaît dans les tribunes, la petite Joy dans les bras. Sourire timide sous la frange blonde mais la femme de Johnny ne rechigne pas à poser pour les fans.

21 h 30. Éclairs bleus intenses. Feux d'artifice en rafales. Sous un décor furieusement futuriste, Johnny apparaît, campé sur ses deux jambes. Long, très long silence. La foule exulte. Goûte le moment. Costume pailletté comme au bon vieux temps des seventies. Départ fracassant sur « Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule » et le coffre le plus célèbre de France.

Johnny donne le ton. Musclé, viril, poignant. Déchire le soir qui tombe sur la Beaujoire avec Diego, et vous colle un de ces frissons dans la nuque. La veille, il a fêté ses 66 ans. Les fans n'oublient pas ce genre de choses. Un tendre « joyeux anniversaire » s'élève doucement... L'idole des jeunes remercie pudiquement. Offre une déclaration d'amour à sa Laëtitia. « Je t'aime. »

Des déclarations d'amour, il y en aura des centaines ce soir-là. Que je t'aime chanté avec les tripes en impose presque douloureusement. C'est Johnny la passion, Johnny la brûlure qui emporte tout sur son passage. Les regrets, les remords, les morsures de la vie.

La nuit descend sur le stade bleuté. Johnny a des airs de félin un peu fatigué mais diablement vivant. Ses yeux laser allument un feu ardent que rien ne semble éteindre. Johnny est un grand magicien. Il allume des flammes à lui tout seul. D'où lui vient cette énergie incandescente ? Requiem pour un fou, peut-être sa plus terrible chanson d'amour, donne une clé. Johnny chante avec son corps et offre son âme.

******************************************************************
Adieu Johnny Hallyday, les Nantais t'ont tant aimé

Johnny a fait frissonner 32 000 spectateurs hier. Il enflammera une dernière fois ce soir la Beaujoire.

Ma gueule. Quoi ma gueule, qu'est c'qu'elle a ma gueule ? Je m'en fous qu'elle soit belle, au moins, elle est fidèle ». Imaginez plus de 32 000 spectateurs dans l'oeuf de la Beaujoire chanter à l'unisson avec Johnny.

Une foule bon enfant conquise depuis des lustres à la cause rock'n'roll, à toute la musique qu'il aime et qui vient parfois du ciel, comme le batteur. Un prince des baguettes qui a ouvert le bal à une hauteur de trente mètres et qui est descendu sur une scène démesurée, mêlant images virtuelles et huit écrans géants zoomant sur la star, costume à paillettes, banane gominée, nickel. En pleine forme...

Fête populaire

Voilà, c'est un peu tout ça Johnny, un grand cirque, un rassemblement, un soir de fête partagée par tous. Car on vient voir Johnny comme on va au match de foot ou à la plage, en famille, entre amis. On vient surtout en terrain de connaissance, voir un grand-frère, tous prêt à léviter dans cinquante ans d'histoire du rock, de « Que je t'aime » à « Gabrielle », des « Portes du Pénitencier » à « Ça ne finira jamais ».

L'aigle de la route 66

Et ce plateau scénique ? Du balèze, du chromé, avec un aigle géant aux yeux rouges et des femmes d'acier de dix mètres de haut, mi-anges, mi-démons, des chromes dans la série qui rutilent, dans la lignée d'une bonne vieille Harley Davidson qui enfourcherait la road 66, la route de Johnny et de son public. Un public qui n'aura jamais assez de voix pour chanter avec lui et lui dire tout l'amour qu'il lui porte, cet amour collectif et finalement si intime, chacun ayant sa propre histoire avec Hallyday, sa propre vie.

Communion

« Comment ça va les Nantais ? », a demandé Johnny sur les coups de 22 h. Les Nantais et les autres, venus d'un peu partout en France lui ont répondu en chantant « Joyeux anniversaire », car Mister Jean-Philippe Smet est né dans la rue, un 15 juin 1943.

*****************************************************************

Laeticia remplace Kita
Accompagnée de sa fille Joy, Laeticia Hallyday a fait une entrée remarquée en tribune protocolaire. Elle n'a pas hésité à saluer de nombreuses personnes, s'est fait prendre en photo, avant de saluer la foule. Le show de Johnny pouvait alors commencer… Laeticia a pris la place du président Kita, qui a suivi le spectacle d'une loge. Mais ce n'était que le temps du concert.
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" P1020210



En tout cas merci monique et courage tu vas y arriver à les mettre ces photos et n'oublie pas..si je peux t'aider.. Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 942726 Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 1516208530 :music:

vu tes efforts, je te passes dans le groupe super fan je t enleve donc du groupe des membres qui sont inactifs et comme je l ai annoncé en post it plus haut, le premier qui post les photos du concert passe automatiquement fan V.IP Allez coucsine je compte sur toi biz biz
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Lun 22 Juin 2009 - 23:37

Quelques petites images du concert "tour 66" à nantes : (ouest-france)

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-011Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-012Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-024Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-025Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-026Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-027Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-028Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-029Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-030Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-031Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-032
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Lun 22 Juin 2009 - 23:56

C'est le tour des lyonnais : le 24...

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Johnny12


Johnny Hallyday à Gerland

« Qu'on me donne-moi l'envie, l'envie d'avoir envie », chantait Johnny Hallyday en 1986 sur le plateau de l'émission Champs Elysées de Michel Drucker. 22 ans plus tard, Michel est toujours là, Johnny Hallyday aussi… avec cette inébranlable envie, celle de monter sur scène et de ravir un public de fidèles et de jeunes pouces biberonnées à l'idole des jeunes. Mais après une cinquantaine d'années de carrière à caresser les cimes, l'envie s'émousse. Le chanteur a en effet annoncé au journal de 20h que cette tournée serait sans doute la dernière. La dernière, pour mieux revenir sans doute… Le comeback fait également partie de la panoplie du bon rocker, avec le futal en cuir et les contrôles fiscaux. Quoiqu'il en soit, qu'on soit Suisse, Belge ou Français (il n'a jamais vraiment percé ailleurs), Johnny demeure un monument qui remplit des stades comme d'autres des MJC. Après avoir livré quelques centaines de concerts réunissant un peu plus de 17 millions de spectateurs pour quelques 60 millions d'albums vendus, Johnny Hallyday règne toujours en maître sur la scène Hexagonale. Avec cette « ultime » date lyonnaise au Stade de Gerland, Johnny livrera peut-être pour la dernière fois en live quelques-uns de ses plus grands tubes : Le Pénitencier, Quelque chose de Tennessee, Allumer le feu, ou encore Optic 2000. Que des standards !

Johnny Hallyday, le 24 juin au Stade de Gerland.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Johnny Hallyday ajoute six concerts à sa tournée

Message  RONIQUE63 Mar 23 Juin 2009 - 9:20

Comme son producteur l'avait annoncé le 6 mai dernier lors d'une conférence de presse, Johnny Hallyday prolongera sa tournée d'adieu 2010.

La série de concerts du chanteur sexagénaire, qui devait initialement se terminer le 21 novembre prochain au Zénith d'Auvergne (Clermont-Ferrand), va se prolonger encore un peu plus.

Déjà six nouveaux concerts sont ajoutés ce jeudi 18 juin. Johnny Hallyday va ainsi jouer le 11 janvier au Zénith de Caen, le 14 janvier au Zénith Aréna de Lille, le 15 janvier 2010 à Rouen, le 19 janvier à Rennes, le 23 à Nantes, et le 24 janvier à Tours.

A noter par ailleurs que Johnny ajouté récemment de nouvelles dates de concerts un peu partout en France (Montpellier, Dijon,...) pour fin 2009. Johnny Hallyday aurait-il du mal à dire adieu à la scène?
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 605640
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Mar 23 Juin 2009 - 11:30

Les locations sont ouvertes pour un 2ème concert de Johnny au Zénith de Caen le 12 janvier 2010
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Jeu 25 Juin 2009 - 23:43

LYON...

Johnny Hallyday au Stade de Gerland
38 000 fans au bon vieux temps du rock'n'roll

Pendant plus de deux heures et demi, Johnny a offert aux spectateurs lyonnais un concert d'anthologie, avec près de 25 chansons…


À 21 h 40, l'œil de l'aigle qui domine la structure tubulaire de la scène s'allume, rouge vif. Un rideau de feux d'artifices jaillit, le batteur descend du ciel derrière sa batterie sur une estrade portée par un élévateur, et tout d'un coup Johnny est là, silencieux. Face aux 38 000 spectateurs de Gerland, il est debout sur scène, impassible sous les clameurs. Puis il attaque en musique : « Quoi, ma gueule ? ».

Après une reprise cuivrée des Beatles, il salut la foule : « Bonsoir Lyon, ça va ? Moi je suis chaud ce soir ». Après « Joue pas de rock'n'roll » et une version agitée de « Dégage », il arrive une chose rarissime lors d'un concert : un long silence, et une annonce timide : «on doit faire face à un incident technique, on revient ». Le public s'inquiète quelques minutes, mais Johnny revient, confondu : « Désolé, ça n'arrive jamais, et il a fallu que ça tombe sur vous… ».

Mais le show repart à 100 à l'heure, sans le moindre signe d'essoufflement. L'intermède rockabilly au cœur du stade est un grand moment, évoquant les belles heures du rock. « Quand on pense que ce mec a 66 ans », soupire un spectateur, en regardant Johnny mener un show qui dépasse les deux heures et demi…
« Johnny, c'est toute notre jeunesse »

Dès le matin, hier, ils se rassemblaient autour du Stade de Gerland (voir notre reportage vidéo ci-dessous). Des fans venus de toute la région, concentrés sur les trottoirs de l'avenue Tony-Garnier. « On est venus de Vesoul, et on s'est perdus ! », plaisantaient ainsi Renée et Rémy, en soulignant que le concert de Montbéliard était bien mieux fléché…

« On suit Johnny depuis le début, quand j'ai commencé à l'écouter, il était à l'armée ! », expliquait Renée, jeune retraitée. « Nous aussi on est à la retraite », précisaient Jean-Paul, Christiane et Eliane, venus de Bourg-en-Bresse. « C'est la première fois qu'on va le voir sur scène, parce qu'avant, avec le travail, c'était très compliqué. Mais je me suis toujours dit : je le verrai avant de mourir ! », insistait Christiane. Et d'ajouter : « C'est toute ma jeunesse... ».

À 25 ans, Émilie a aussi vécu hier son premier concert de Johnny. « Mon papa était fan, et j'ai été bercée par les chansons de Hallyday », explique la jeune commerciale de Versailleux (Ain). Accompagnée de ses copines Carole et Élodie, elles ont passé l'après-midi autour du stade, à attendre le début du show…

Daniel et Jacqueline, des jeunes retraités venus de Vichy ont fait la même chose. Avec l'expérience en plus. « On l'a vu plus de trente fois, à Paris et en province. De Vichy, c'est pratique, on est au centre », explique le couple, arborant, de concert, pantalon en cuir et tee-shirt de Johnny…



Daniel et jacqueline: « Le show est fabuleux, on l'a déjà vu au Stade de France il y a quelques jours. C'est très différent du Flashback tour, il y a beaucoup de nouveautés. »

EMILIE, CAROLE ET ELODIE: « C'est surtout Emilie qui est fan, mais on est venues pour l'accompagner. Parce que c'est quand même une légende, il faut l'avoir vu sur scène ».

Remy et Renée: «On a fait 450 kilomètres pour le voir. On est fans depuis toujours. On l'avait vu à Hyères, dans les années soixante, à l'époque il faisait un duo avec Sylvie.»

L'ambiance ..
Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-013Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-014Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-037Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-038Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-040Infos  Sa dernère tournée "tour 66" 2009-041
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Ven 26 Juin 2009 - 0:38

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Image_10


Pas de trêve pour Johnny Hallyday en juillet
Inusable Johnny Hallyday: après deux mois de concerts non stop, l'artiste poursuit son parcours des stades cet été à Grenoble, Genève, Béziers, Marseille, Monaco et... sans doute Paris!

Dernière ligne droite pour Johnny Hallyday avant ses vacances au soleil. Quelques jours après les performances données au Stade Chaban Delmas à Bordeaux et au Stade Gerland à Lyon, l'artiste enchaîne avec 9 méga-concerts au mois de juillet pour son tour 66. Comme tout au long de la tournée d'adieu de Johnny, le sémillant Christophe Maé se chargera des premières parties.

Johnny Hallyday sera en concert au Stade des Alpes de Grenoble le 1er juillet (complet), puis au Stade de Genève le 4 juillet. Le chanteur sexagénaire poursuivra sa route avec des shows au Stade de la Méditerranée à Béziers (le 8 juillet) et au Stade Vélodrome à Marseille. A noter: il reste des places en pour ces deux concerts de Johnny dans le Sud de la France, à partir de 49 euros.

Mais le clou de cette étape estivale du Tour 66 sera le concert gratuit et télévisé que Johnny Hallyday donnera selon toute probabilité le 14 juillet au Champ-de-mars à Paris (l'événement doit encore être confirmé officiellement). Une performance sous la Tour Eiffel très attendue par le public, 9 ans après le précédent passage de l'artiste sur la scène de la Fête nationale à Paris.

Juste avant de partir en vacances, Johnny Hallyday se produira enfin au Sporting de Monte Carlo lors de quatre concerts à guichet fermés. Le Tour 66 reprendra le 25 septembre au Zénith Aréna de Lille.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Dim 28 Juin 2009 - 10:53

Les locations sont ouvertes pour un 2ème concert à Bordeaux à la patinoire Mériadec le 10/11/2009.

et aussi

Les locations sont ouvertes pour un 2ème concert à Bordeaux Nikaîa le 25/10/2009.

De ce fait il n'est plus question d'un 2ème concert au Dome de Marseille le 25/10/2009.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  RONIQUE63 Mar 30 Juin 2009 - 9:55

Johnny Hallyday en concert Stade Vélodrome - Marseille 11 juillet 2009

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Stade_10


A l’occasion de son ultime tournée, Johnny Hallyday sera au mythique stade Vélodrome de Marseille pour une date qui va mettre le feu dans la cité phocéenne.
Le « Tour 66 », en référence à la route 66 mais aussi à son 66ème anniversaire qu’il a fêté au mois de juin, se poursuit donc à Marseille et la première partie du concert sera assurée par le chanteur de variété révélation de 2008, Christophe Maé.
Dès 19h, ce concert laissera place aux plus grands tubes de Johnny Hallyday ainsi que les titres de son dernier album « Ca ne finira jamais » pour finir cette carrière en apothéose avec ses plus grands fans. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore votre place de concert pour le 11 juillet à Marseille, sachez que des billets sont encore disponibles dans les billetteries en ligne telles que France Billet, Digitick ou Tickenet.
La tournée de Johnny Hallyday se poursuivra ensuite à Paris sur le Champs de Mars pour un concert gratuit à l’occasion de la fête du 14 juillet, puis il sera à Monaco, Lille, Nancy et Bruxelles avant de revenir en France pour continuer le « Tour 66 ».
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos  Sa dernère tournée "tour 66" Empty Re: Infos Sa dernère tournée "tour 66"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum