HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" 24910110
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" Copyri10  CopyrightFrance.com
Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" 26500210
© hallyday and co 2009/2020
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche"

Aller en bas

Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" Empty Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche"

Message  RONIQUE63 Sam 7 Nov 2015 - 10:22

Le parisien.fr :Johnny Hallyday: du blues, du rock, mais ne lui parlez plus de "variétoche" 52548310

Johnny Hallyday ne veut plus entendre parler de "variétoche": avec son 50e album studio, présenté vendredi à une semaine de sa sortie, il confirme son retour à une veine résolument blues-rock, avec des textes un peu plus engagés.


"Je ne voulais pas un album avec la grosse fanfare, les violons et tout ça. On voulait quelque chose de plus simple, un peu plus à la Johnny Cash", a-t-il souligné, tout de noir vêtu comme son idole, lors d'une conférence de presse dans un grand hôtel parisien.
Johnny a présenté "De l'amour" (Warner), annoncé par surprise lors d'un concert à Lille début octobre, avec à ses côtés Maxim Nucci, dit Yodelice, compositeur de la quasi-totalité des musiques, et de certains des auteurs, Miossec et Pierre Jouishomme, des habitués de l'univers Hallyday, et Vincent Delerm, un petit nouveau.
Ils ont réussi à l'emmener vers des sujets un peu plus engagés. Aux côtés des ballades et d'une très jolie chanson écrite par Delerm pour les fans de la star, il évoque les attentats parisiens de janvier ("Un dimanche de janvier"), la situation des migrants ("Valise ou cercueil") ou encore les violences policières contre les noirs aux Etats-Unis ("Dans la peau de Mike Brown").
"C'est la première fois que j'enregistre un album en dix jours!" s'est amusé Johnny, 72 ans, au sujet de ce disque peaufiné en secret cet été entre Paris et Los Angeles, en marge de sa tournée démarrée en juillet.
"Mes maisons de disques précédentes me demandaient de faire des chansons plus variétés, avec de grandes orchestrations. Je suis arrivé à un âge, je pense, où je fais les choses que j'ai envie de faire. Et la musique que j'aime, c'est le rockabilly, le blues... La variété, il y en a tellement d'autres qui le font bien", ajoute le chanteur, qui a composé l'une des musiques.
Ce retour à une veine blues-rock était déjà nettement sensible dans son album précédent, "Rester vivant", sorti il y a un an et écoulé à 650.000 exemplaires selon Warner. Avec ses guitares acoustiques très en avant et ses solos d'harmonica, ce 50e album creuse le même sillon, lorgnant même du côté des années 1950 et du rockabilly avec "De l'amour", premier single qui ouvre le disque.
- Un prochain album rockabilly -
Les fans, paraît-il, apprécient beaucoup ce son très américain: "Beaucoup disent : +On est content que tu reviennes à tes racines et que tu laisses tomber la variétoche..." assure Johnny Hallyday en évoquant les messages lus sur les réseaux sociaux.
Au point que son prochain album, affirme-t-il, devrait être "uniquement rockabilly". Il projette d'enregistrer à Nashville et rêve de confier des parties de guitares à "Brian Setzer, mon ami", l'ex-membre des Stray Cats.
Yodelice, 36 ans, devrait aussi être de cette future aventure, assure Johnny, apparemment ravi d'avoir donné les clés de son nouveau disque au musicien qui avait déjà écrit plusieurs fois pour lui depuis 2011.
"On s'est rencontrés à un moment assez spécial dans la vie de Johnny, quand il sortait de gros soucis de santé", a rappelé Yodelice, en référence au coma dans lequel avait été plongé le chanteur en 2009 après des complications consécutives à une opération.
La préparation de l'album suivant, en 2011, avec Matthieu Chedid, avait été un "moment de vie et d'insouciance" pour un Johnny alors en plein doute, estime Yodelice. "Je pense que c'est une relation qu'on a su garder, le plaisir de faire de la musique pour la musique et rien d'autre", ajoute-t-il.
En parallèle à cet album, qui sortira le 13 novembre, Philippe Manoeuvre publiera trois jours plus tard le livre "La terre promise" (Fayard), racontant la tournée américaine de la star en 2014 que le célèbre journaliste rock aux lunettes noires a pu suivre.
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum