HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Le matin 5.12.2012 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Le matin 5.12.2012 EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Le matin 5.12.2012 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Le matin 5.12.2012 EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Le matin 5.12.2012 EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Le matin 5.12.2012 EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Le matin 5.12.2012 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Le matin 5.12.2012 EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Le matin 5.12.2012 EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Le matin 5.12.2012 24910110
Le matin 5.12.2012 Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Le matin 5.12.2012 Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Le matin 5.12.2012 Copyri10  CopyrightFrance.com
Le matin 5.12.2012 26500210
© hallyday and co 2009/2020
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le matin 5.12.2012

2 participants

Aller en bas

Le matin 5.12.2012 Empty Le matin 5.12.2012

Message  RONIQUE63 Mer 5 Déc 2012 - 11:06

Johnny Hallyday: «Je n'ai plus rien à prouver!»
Musique


Le rocker rêve de Jimmy Page sur son prochain album et nous parle de son film avec Lelouch. Il sera à Gstaad pour Noël.

Le matin 5.12.2012 Topele12

Il est 22h30, lundi soir, à l’Arena lorsque Johnny Hallyday quitte la scène dans un ultime salut sur son nouveau single, «L’attente». On le retrouve 1h20 plus tard, dans sa loge, pour une interview. «Je file à Marseille le 22 décembre pour le dernier concert de la tournée et le 23 je suis à Gstaad», commente le rocker en denim brut, pull et boots noirs. Il balaie d’un revers de main les rumeurs de son départ de Suisse. «On raconte n’importe quoi! Je vais même skier.» Comme nous le disait le producteur Gilbert Coullier quelques minutes avant: «Tous les voyants sont au vert. L’album cartonne (ndlr: 200'000 exemplaires vendus en 2 semaines) et la tournée affiche complet.» Johnny est serein. «On peut toucher le ciel quand on n’a plus 20 ans… apparemment, oui. Sans problème!» commente-t-il, souriant, en reprenant à son compte la chanson écrite pour lui par Miossec. «J’aime ce que je fais et le public me le rend bien. En 52 ans de métier, j’ai dû avoir 2 ou 3 problèmes de santé, comme tout le monde, mais je suis en pleine forme. Vous savez ce qui me libère? Je n’ai plus rien à prouver. Voilà pourquoi je prends autant de plaisir.»

Au cinéma avec Claude Lelouch

Ce plaisir, il le partage désormais en photos, sur Twitter et Instagram. L’une d’elles le montre aux côtés de Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin. «Il est venu me voir dans ma loge, au Beacon Theater de New York. Avoir enregistré avec lui autrefois reste inoubliable. On en a parlé ce jour-là: il n’est pas exclu que dans un prochain album – j’ai envie d’en refaire un à Londres – il vienne jouer avec nous.» Hallyday sait s’entourer. Sur scène, lundi, son band était au zénith. «Je ne pourrais pas me produire avec un groupe médiocre. Je cherche toujours les meilleurs. Et j’ai la chance de vivre dans des pays où il y a de bons musiciens. En Angleterre, aux Etats-Unis, en France. Et mon bassiste ( ndlr: Fred Jimenez) est de Genève! J’ai un groupe super.»

Johnny Hallyday a rendez-vous avec le cinéma en janvier. «Je fais mon métier de chanteur comme un acteur. Une chanson, j’essaie de la faire vivre avec les sentiments que le texte transmet aux gens.» Mais comment éviter l’amalgame, effacer l’image du rocker au cinéma? «Ça passe par le maquillage, la couleur des cheveux – je ne fais plus de mèches blondes, en ce moment je retrouve ma couleur naturelle. Cela me permet de ne pas être le Johnny qu’on voit sur scène. C’était le cas de la pièce dans laquelle j’incarnais un métis. On dit toujours que l’habit ne fait pas le moine, mais ça aide quand même!»

Et pour Claude Lelouch? «Je tourne «Salaud, on t’aime!» avec Eddy Mitchell qui sera à la fois mon copain et un docteur. Ma petite amie, qui va devenir ma femme dans le film, c’est Sandrine Bonnaire.» Johnny sera reporter photo. «Comme à la grande époque de Match. Ce type décide de se calmer, achète un hameau dans la montagne pour y réunir les quatre filles qu’il a eues avec quatre femmes. Et ça se passe très mal. C’est une histoire sentimentale avec un meurtre. C’est donc également un thriller.»

Johnny est un passeur d’émotions. Une vibration découverte au cinéma justement. «Travailler avec Jean-Luc Godard sur «Détective» m’a beaucoup appris. Il n’y avait pas grand-chose d’écrit et beaucoup d’improvisation. Il nous donnait une page de texte une heure avant. Cette façon de travailler m’a aidé énormément en tant que chanteur, sur scène.» Acteur chanteur ou l’inverse? Les deux! L’année 2013, l’année de ses 70 ans, sera chargée. «Je n’ai rien prévu de spécial ( ndlr: pince-sans-rire ): un film, quelques concerts dans des petits endroits, un cadeau pour les fans avec des places très bon marché pour rembourser les frais. Je ne serai pas payé. On fera La Cigale. Je poursuis en juillet-août avec Lelouch. Et on recommencera les grands concerts en octobre. Le travail me permet de tenir. De rester jeune!»

Par Didier Dana
http://www.lematin.ch/people/johnny-hallyday-prouver/story/23439577
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le matin 5.12.2012 Empty Re: Le matin 5.12.2012

Message  le rebelle Mer 5 Déc 2012 - 11:13

Le matin 5.12.2012 65512
le rebelle
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7348
Age : 63
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum