HALLYDAY AND CO forum sur Johnny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La tombe de Johnny déplacée
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:24 par RONIQUE63

» Johnny en camargue
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:29 par RONIQUE63

» Le CD et le DVD des VieillesCanailles va enfin sortir ! 08 NOV 2019 date officielle
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:57 par RONIQUE63

» Présentaion franisco
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:38 par RONIQUE63

» l’esplanade Johnny Hallyday à Toulouse
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:21 par RONIQUE63

» Johnny Hallyday aurait eu 76 ans.
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. EmptySam 15 Juin 2019 - 8:30 par RONIQUE63

» Une exposition sur Johnny Hallyday s’installe pour un an à Saint-Tropez
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:35 par RONIQUE63

» Disquaire Day 2019 "Hello Johnny" vinyle rose le 13 avril
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:34 par RONIQUE63

» 400 guitaristes vont jouer du Johnny Hallyday
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:21 par RONIQUE63

HALLYDAY AND CO jukebox
FERMETURE DES PORTES D'HALLYDAY AND CO....Johnny est là et restera..Bonne continuation à tous..
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. 24910110
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Captur10
HALLYDAY AND CO forum partenariat
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Captur14 Votez gratuitement pour ce site sur CélébriNET Publicité pour ton forum et échange de bannières fanjojo.forumactif.org » en lisant sa fiche sur Waaaouh ! Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Copyri10  CopyrightFrance.com
Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. 26500210
© hallyday and co 2009/2020
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs..

2 participants

Aller en bas

Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Empty Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs..

Message  RONIQUE63 Lun 17 Nov 2014 - 16:40

A l occasion de la sortie de son nouvel album "rester vivant" :

Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Captur15Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Captur16



Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Captur17Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Captur18

Le parisien.fr
Vous avez rarement sorti un album aussi proche de vous : que ce soit à travers les textes ou les sonorités, très américaines. C'est ça, rester vivant, comme l'annonce le titre ?
JOHNNY HALLYDAY. Oui. « Rester vivant », c'est surtout faire ce qu'on a envie de faire. J'ai pris vraiment plaisir à enregistrer ce disque. D'habitude, les musiciens enregistrent séparément, chacun de leur côté, en studio. Là, on était tous ensemble dans la même pièce. A l'ancienne. C'est comme ça qu'on a fait la meilleure musique. Et c'est cette musique américaine, rock, blues, country qui m'a donné envie de faire ce métier. Parfois, je me suis égaré musicalement mais, là, j'arrive à un âge où je ne veux faire que ce que j'aime.

C'est aussi le disque de quelqu'un qui ne renonce jamais. Vous êtes un guerrier ?
Non. Mais je ne sais pas faire les choses à moitié.

Vous chantez : « J'ai dû avoir le temps, mais il m'a échappé. » Tout est passé trop vite ?
Oui. J'ai commencé très jeune. Ensuite, je suis tombé dans un tourbillon et tout est allé très vite, les disques, les tournées... Je ne me rendais pas compte du temps qui passait.

A quel moment l'avez-vous réalisé ?
Quand je suis revenu à la vie après mon coma, en 2009. Je me suis mis à plus apprécier les petites choses de la vie, les gens. Avant, je pensais trop à moi. Après cela, je pensais plus aux autres.

Qu'est-ce que vous savourez davantage aujourd'hui ?
Voir mes enfants grandir. Chérir la femme que j'aime et qui m'aime. Apprécier mes amis. Le spectacle des « Vieilles Canailles » que je viens de faire avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc a été un moment de pur bonheur que je n'aurais peut-être pas savouré autant il y a quelques années. Et puis, on s'est bien marrés.

Pas frustrant de ne faire que six concerts ?
C'était compliqué, avec nos emplois du temps. Et puis il fallait que Jacques rentre en Corse. Il a 17 chats à nourrir ! (Rires.)

Vous chantez, pour finir le disque : « Je suis jeune depuis longtemps. » C'est quoi être jeune à 71 ans ?
Dans ma tête, j'ai toujours 20 ans. Je pense toujours à faire les mêmes conneries. Je suis un grand gamin. C'est pour ça, par exemple, que je me suis mis un seau d'eau glacée sur la tête pour relever le défi du Ice Bucket Challenge cet été, comme on a pu le voir sur Internet. Il ne faut pas se prendre au sérieux. Je ne me suis jamais pris au sérieux.

Dans « J'ai ce que j'ai donné », vous dites : « Si mes poches sont vides, elles ne sont pas trouées. Et quand je dilapide, je sais bien ce que j'ai. »
Ça m'est arrivé de dilapider, oui. Je suis quelqu'un de généreux et ça m'a joué des tours. L'idée de cette chanson vient de moi. On dit toujours que je n'écris pas mes musiques. Mais j'ai quand même signé 200 chansons entre « Cheveux longs idées courtes », « Mon anneau d'or », « J'ai besoin d'un ami »... Aujourd'hui, je veux m'entourer d'autres auteurs. Et je leur donne parfois des idées de départ, sur le temps qui passe, la solitude. Ou cette chanson qui résume l'album pour moi : « On s'habitue à tout. » C'est ma philosophie. Je suis détaché d'un certain nombre de choses, plus détendu.

Quel regard avez-vous sur la France depuis Los Angeles, où vous vivez ?
Oh, je ne vous parlerai pas de politique ! Je suis l'actualité, mais ça ne regarde que moi. C'est mon jardin secret.

Paris vous manque ?
Oui. Et quand je reviens ici, j'adore les petits cafés que l'on n'a pas à Los Angeles. Ce que j'aime, c'est le IXe arrondissement, la rue Blanche, la rue Pigalle. Pas seulement parce que je suis né là-bas, que j'ai rencontré Eddy Mitchell et Jacques Dutronc square de la Trinité. Pour moi, c'est vraiment l'air de Paris. J'y retourne souvent car Yarol (NDLR : Poupaud, son guitariste et membre du groupe FFF) habite à Pigalle. Si je devais acheter un appartement à Paris, ce serait dans ce coin-là.

On évoque l'enregistrement d'un disque humanitaire lancé par Bob Geldof pour lutter contre le virus Ebola avec plein d'artistes, dont vous et Daft Punk. C'est vrai ?
C'est un projet. Sur le principe, je suis d'accord, mais il faut écouter la chanson déjà.

Et le cinéma ?
Je n'ai pas le temps, car il faut que je prépare ma prochaine tournée. J'ai peut-être un projet de film en mars, mais c'est trop tôt pour l'évoquer.

Et le théâtre ?
Peut-être après la tournée.

Vous n'arrêtez donc jamais ?
Mais pourquoi s'arrêter ? Je vais m'emmerder sinon ! Je suis très heureux avec ma famille, mais c'est dans ma nature de travailler.


Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Le_fig10Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Le_fig11Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Le_fig12Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Le_fig13Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Le_fig14


Dernière édition par RONIQUE63 le Lun 17 Nov 2014 - 23:08, édité 2 fois
RONIQUE63
RONIQUE63
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15523
Age : 60
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : aide soignante/chevaux,johnny
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2009

http://ronique63.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. Empty Re: Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs..

Message  le rebelle Lun 17 Nov 2014 - 20:24

Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. 942726 Le parisien L'humanité, le figaro et vous..Johnny dans les bacs.. 853187
le rebelle
le rebelle
modo
modo

Masculin
Nombre de messages : 7348
Age : 63
Localisation : andrimont
Emploi/loisirs : musique,moto,sport
Humeur : trop fran ses pas toujour bon
Date d'inscription : 28/03/2009

http://lerebelle1.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum